The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

En fait c’est difficile de se faire une idée de sa disponibilité sans comparaison avec des jeux de prix / taille / complexité comparable pour savoir si la demande du marché était au moins partiellement comblée par la seconde campagne et le marché secondaire.

Tu vas sur Okkazeo et tu fais « Vendre le mien »

En bas tu as le prix, avec un min/max et une moyenne. Attention sur les KS, c’est pas toujours représentatif sur les jeux de base, car est mélange dedans avec et sans extensions.

1 « J'aime »

Ah ok ! Intérerssant, merci pour l’astuce :slight_smile:
Bon en tout cas c’est clair que c’est un jeu à part, et forcément, soit on se plonge dedans, soit on revend. Je pense que pour ce type de jeu, c’est normal qu’il y ait eu des « déçus ».

Je pense que du coup, ça sera moins le cas sur 7th Citadel, car on saura un peu plus à quoi s’attendre point de vue investissement. Ceux qui n’ont pas adhéré au 7ème Continent à cause du temps n’iront pas se brûler sur les Citadelles :slight_smile: (cette phrase ne veut rien dire).

:grin: :rofl: oh que si il y en aura
1 la hype du moment
2 « c’est le même jeu en pas pareil »
3 « je vais trouver le temps pour celui-ci »

9 « J'aime »

Pas faux :smiley:

Désolé ^^Héritage de Star Wars Online, lui même hérité d’un perso de jeu de rôle dans les 80’s…

2 « J'aime »

C’est ce qu’on se dit tous à chaque fois :smiley:

Nos personnages éternels ! J’adore.

1 « J'aime »

Dire que le jeu a été survendus par les premiers backers est un peu fort

Nous sommes nombreux, moi le premier a avoir insisté sur le fait que le jeu n’est pas pour tout le monde
En parlant bien de l’aspect potentiellement répétitif et de la grosse difficulté du jeu (et c’était bien avant la boite blanche)

Par contre, mon conseil a toujours été le même :
Si tu peux tout prendre, tu prends tout et au pire tu revends

Et vu le nombre de demandes que j’ai vu passer au fil des ans pour savoir comment trouver les petites extensions ou autres, ça tend à me conforter

Mais clairement, quand « on » a vu les scores monter lors du KS2, « on » avait déjà indiqué qu’il allait y avoir un paquet de revente tant il y a eu masse de pledges irréfléchis

Et je fais parti de ceux qui n’ont finalement pas tant jouer que ça mais qui ne regrette absolument pas l’achat (all in gameplay des 2 KS)
Rien qu’avoir refait la Déesse Vorace, après réception du KS2, en ayant tout le contenu existant a permit de voir plein de choses différentes

1 « J'aime »

J’ai fait la déesse vorace et un bon bout d’une autre malédiction avec juste la boite de base KS ( réception première vague).

Après un long moment, je m’y remet avec le labyrinthe de glace et pleins de petites extensions en plus.

Bah y a pas à dire, l’expérience de jeu est plus riche. Le fond est le même mais les petites choses qui se rajoutent ( météo, minions, vers…) me donne le sentiment d’avoir le jeu complet comme il a été pensé à la base.
Donc all-in sans regret et c’est un jeu qui peut se jouer sur plusieurs années.

2 « J'aime »

Ton prix c’est 80 euros (boîte de base classic + cartes de remplacement)?
Parce que les extensions m’intéressent sur l’offre donc on peut se partager le truc

Oui perso - je trouve semi-correct de leur part d’avoir annoncé un ks exclusif pour que ca finisse en retail. Car je trouve les exclus KS sont bofbof mais j’avais pledgé car "unique opportunité "…

1 « J'aime »

Perso j’ai KS le 1er, puis revendu après 3 heures de jeu. J’ai racheté un all in au 2eme KS que j’ai revendu aussi avant réception et je l’ai racheté en occasion et il a déjà un acheteur…
J’ai adoré soutenir ce jeu et m’imaginer y jouer, mais jamais de la vie je ne prendrai le temps pour le faire.
Ça plus le fait que des gens étaient prêt à payer n’importe quel prix pour l’avoir font que je l’ai a peine ouvert a chaque fois.

Vivement le prochain, en espérant (pour moi) qu’il demande un investissement moindre en temps, au moins dans sa prise en mains.

Tu as passé plus de temps à l’acheter et à le vendre qu’à y jouer :slight_smile:
perso, testé le continent, mais pas fan.

2 « J'aime »

Ça fait partie du plaisir :joy:

2 « J'aime »

Mais oui c’est exactement ça! Je le trouve trop beau et la proposition qu’il me fait (en théorie) est incroyable. Du coup, quand il est là je pense le vendre et quand il n’est plus la, il me manque !

Je pense voir de quoi tu parles :sweat_smile:

1 « J'aime »

Finalement, je vais acheter les cartes de remplacement à une providentielle membre du forum locale.

1 « J'aime »

Le 7e continent je l’ai beaucoup exploré mais j’ai jamais fini une malédiction. C’est pas la mort mais le fait que ce jeu exige beaucoup de temps et de jouer un minimum en continue. La sauvegarde est séduisante mais il faut y retourner vite sinon on oublie tout, et c’est un peu le problème: l’opportunité de ressortir le jeu s’est présentée trop tard et donc il y avait plus de sens de simplement recommencer. C’est un peu comme un jeu vidéo pour moi : quand tu es dedans faut aller jusqu’au bout sinon tu n’as plus les infos en tete et tu perds du temps à t’y retrouver.

Faut se bloquer du temps pour ça en fait, mais une fois dedans c’est quand même très addictif. Ce qui explique aussi peut-être le besoin de pauses.

6 « J'aime »

Je suis d’accord qu’il demande du temps, et beaucoup si on le compare au standard de jeu de plateau.
En revanche comparé à un roman, un jeu vidéo RPG voire même une série c’est kif-kif.
Et je pense, au vue de l’expérience que propose le jeu, il vaut mieux le comparer à ces supports en terme de temps.
D’autant plus que c’est un jeu taillé pour le solo/duo. Au delà c’est moins sexy et avec trop d’inertie.