The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Je me tate beaucoup sur cet projet, participé et revendu le premier ks, l’aspect survivor ne m’intéressant pas plus que ça. Ici l’aspect découverte narrative semble mise en avant mais je vois beaucoup de frustration dans ce topic … Alors faut il pledger ? Bon vais aller découvrir ce fameux Machina Arcana :thinking:

Pareil , je me demande qu’est ce qui fait que je dois rester . J’ai envie d’attendre un deuxieme KS…

Si tu doutes, c’est qu’il ne faut pas pledger.
En ce qui me concerne, je n’arrive pas à avoir le coup de cœur. Donc je vais aussi lâcher mon pledge, et garder mes sous… pour Malhya par exemple…

4 « J'aime »

Je suis moi aussi encore dans l’indécision…

J’avais fait un all-in sur le KS2 du 7thCo, et je me suis rendu compte que je ne l’ai pas tant sorti que ça, même si j’aime bien globalement la mécanique.

Je m’étais alors dit que je serai sage en m’abstenant sur 7thCi… Et puis j’ai quand même jeté un oeil aux nouveautés et j’avoue que les nouvelles mécaniques sont assez attirantes ! Du coup j’ai suivi la campagne, principalement à travers ce fil de discussion.

Rarement je me suis autant ennuyé sur une campagne KS… Au moins dans 7thCo, il y avait de l’animation, un peu de variété dans les SG (nouveaux personnages, malédictions…), autant là c’est fade.
J’avais aussi pu tester le PnP du 7thCo pour me faire une idée…

Bien sûr les Serious Poulps nous vantent la rejouabilité de leur création, mais tous les auteurs de jeu le font (sauf peut-être pour les escape games…). Ici impossible de juger si la boite de base avec 2 menaces permet de jouer celles-ci plusieurs fois en conservant de l’intérêt.

J’espérais comme pour 7thCo au moins une menace en SG, peut-être aussi un ou 2 personnages supplémentaires (même si j’ai conscience qu’ici ça implique bien plus qu’une ou 2 figurines et une carte perso, puisqu’il faut un deck complet par perso…).

Bref je vais surveiller jusqu’à ce soir la campagne et me décider au dernier moment, pour un pledge de base ou pour attendre la sortie boutique, voire saisir une occase…

Comme yoyo37, j’ai aussi un oeil sur Malhya, et le budget n’est pas extensible à l’infini…

1 « J'aime »

Ben merci pour nous… On te fait chier alors ? :confused:

7 « J'aime »

Oui moi te me fais chier :smiley: Tu m’as hyper sur les dinausor !!!

4 « J'aime »

Désolé, c’est pas ce que je voulais dire, j’ai apprécié les échanges sur ce post.

C’est au niveau de KS (espacement des SG, animation des news, intérêt des add-ons…) que j’ai trouvé ça très poussif…

1 « J'aime »

Idem.

Et pour préciser un peu plus, je pense que le jeu est bon, je pense qu’il me plaira, et sans doute que je prendrai au moins le carnet, qui est joli - et j’aime bien son équivalent du Continent.
Simplement, je ne vois pas l’interêt, pour moi, de pledger maintenant pour l’avoir dans deux ans, alors que je pourrai l’avoir plus rapidement à un prix à peu près équivalent en occase plus tard, sans avoir à me prendre la tête pour la chasse aux KSE.
Question de timing quoi.

2 « J'aime »

C’est pareil, je parle d’okkazeo parce que ça m’intéresse quand même.
Mais pas au point de rajouter un jeu aux jeux en attente de livraison (topic qui me fait mal au ventre quand jy pense haha)

Ouais, bah il serait temps d’aller y mettre ta liste canaille… je suis sûr que tu es un bon client…:smirk:

2 « J'aime »

Lol ce SG des 3m€

Et les paliers de SG qui repassent à 100k€

Ceux qui suivent bgg ou autres sites US, comment vivent-ils la campagne à l’étranger ?

Pour nous c’est bof-bof mais si elle était calibrée pour eux, est-ce une réussite ?

si tu doutes = ne pledge pas.

le jeu sera disponible en version « retail » sur la boutique des poulps après livraison du KS donc il y aura possibilité de l’acheter + tard (avec un peu moins de contenu mais pas tant que celà finalement , et une partie de ses SGs seront dispo à l’achat le cas échéant).

Attendre pour ceux qui doutent c’est aussi avoir possibilité de prendre en compte les retours de ceux qui auront reçu le KS.

:face_with_monocle: La partie narrative est mise en avant et elle sera présente mais où est placé le curseur? perso je pense que ça restera plutôt léger (supérieur à the7thCo mais léger), rien que le fait que chaque menace= reset, on reprend tout à zéro sauf l’intrigue / la résolution de la menace choisie amène déjà à penser que la trame narrative sera trop fine - mince pour un certain nombre de joueurs.


I’m a survivor :smile:, le dernier de Cwowd à maintenir son pledge, à avoir survécu et vaincu la malédiction de l’ennui :unamused:

3 « J'aime »

Je garde aussi le mien, il faut bien des gens pour fournir okkazeo :smile:

7 « J'aime »

Ouais, on peut peut-être déjà prendre les réservations non ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Cassez vous! On pourra mieux revendre notre pledge sur Okkazeo comme ça :slight_smile:

11 « J'aime »

Moi je garde aussi mon pledge. Pour ceux que ça intéresse dans 2 ans + 10ans (le temps de poncer le jeu :sweat_smile:).

Sinon effectivement campagne molle de chez molle. Ils ont lâché les choses intéressantes dans les 2 ou 3 derniers Stretch goal:

  • Le côté prise en compte du temps réel pourquoi pas (selon les créneaux…a voir)
    -la plante domestique : oui
  • le SG surprise en plus tous les 100k€: oui

C’est exactement la réflexion que je me suis faite :slight_smile: Je pledge de toute façon si je change d’avis il y aura du monde pour le racheter

1 « J'aime »

La campagne touche à sa fin.

Vous avez débloqué son dernier Stretch Goal et il y a désormais plus de 140 cartes supplémentaires offertes dans votre édition Collector, pour un total de 1080+ cartes !

Mais on n’en a pas encore fini avec vous !

Tous les 100k€ de contributions, nous allons débloquer un nouveau Stretch Goal « mystère », qui ajoutera quelques cartes supplémentaires offertes dans votre édition Collector ! Nous travaillerons dessus après la campagne et ils seront révélés à l’occasion de nos actualités mensuelles.

euh les SG étaient déjà « mystères » pour nous, ça changera pas grand chose :rofl: :grin:

après ça occupera les actus qui seront plus passionnantes que la campagne

Check !
Depledgé on verra plus tard