The 7th Citadel - par Serious Poulp - Campagne de reprint le 4 juin

Je ne suis pas d’accord, sans objet ayant le mot clé « musique » on n’a pas le droit d’entreprendre l’action.
En l’occurrence, tu dois garder en main cette carte d’état Terrifié jusqu’à ce qu’une occasion de s’en débarrasser se présente. Trouver un instrument de musique et entreprendre l’action est un moyen, il y en a sans doute d’autres :wink:
Bon jeu et belle aventure !

Si besoin et si tu ne connais pas encore, le forum sur le site des Poulpes est une mine d’or, pour les infos de base et les petits désespoirs.

Alors pour le coup, je ne suis pas d’accord non plus !
On peut entreprendre des actions sans avoir d’objet avec le mot clé associé:

Exemple:

Résumé

l’icone ancre pour la navigation peut t’emmener à un endroit si tu as le radeau, mais à un autre si si tu ne l’as pas ( aka tu y vas à la nage)

Tu peux donc réaliser toutes les actions sans objets associées…en avoir un te permet juste de faciliter.
Sinon, sans bâton, tu ne peux pas te déplacer ?

J’ai vérifié la règle au cas où il y aurait une différence pour les cartes « état » et à priori, non.

C’est le texte sur cette carte qui te l’interdit :slight_smile: (Vous devez utiliser une carte ayant le mot clé musique pour entreprendre l’action suivante).
Sinon tu peux en effet faire une action sur fond blanc sans soucis…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous deux. Là c’est le texte qui l’interdit, je pense aussi.

My bad, ayant une connexion hasardeuse, je n’ai pas agrandi l’image.
Donc pour le coup, mister merguez avait raison.

1 « J'aime »

Ecoute, c’est clairement écrit sur la carte Etat que cette action ne peut être entreprise que quand tu as un objet avec le mot-clé « musique »
De la même manière par exemple tu ne peux faire un feu que quand tu as un objet te permettant d’accomplir l’action sauf dans de rares cas de figure.
D’une manière générale tu ne peux accomplir une action que si il y a en jeu une carte possédant le symbole dans un carré blanc (les objets qui font du feu par exemple).
Quand le symbole est dans un carré marron, tu appliques les conséquences uniquement si l’action est en cours de réalisation (la plupart des objets si tu décides de les utiliser pour réaliser l’action, par exemple). Mais le symbole marron en lui même ne permet pas de déclencher l’action.
Pour revenir sur ton exemple du radeau, quand tu es sur une côte, la carte exploration te proposera de « naviguer » (symbole ancre dans un carré blanc). A ce moment là, tu pourras choisir de naviguer en nageant, ou en utilisant le radeau qui possède le symbole ancre dans un carré marron. Dans ce cas particulier un autre mécanisme entre en jeu mais c’est une autre règle. Mais si tu es au milieu de la jungle, radeau ou pas tu n’es pas autorisé à naviguer (saif si tu tombes sur un cours d’eau bien sûr…) , donc par exemple tu ne pourrais pas te défausser de l’Etat ensanglanté grâce à l’action « naviguer ».
J’arrête là le H.S., comme dit précédemment il y a un excellent forum dédié à ce jeu où on peut trouver toutes ces explications.

1 « J'aime »

Pas mieux.

2 « J'aime »

J’ai d’une dit que pour le coup je m’étais trompé,
De deux mon exemple du radeau dont je t’ai parlé, c’était dans le cas où tu avais un icone ancre sur une carte-map donc bon on dit juste la même chose. Éventuellement.

Fin du hs pour ma part aussi.

1 « J'aime »

Non les infos sont rares en ce moment.
À part le KS annoncé pour le 4ème trimestre 2020 mais sans plus de précisions.

1 « J'aime »

En meme temps qu’ISS? Dur pour le portefeuille.

1 « J'aime »

Oui je prie juste pour que ça ne tombe pas le même mois… Sinon le Père Noël aura moins de taf cette année :scream:

3 « J'aime »

Y’a l’ISS sur Kickstarter ???
Avec du Soyouz en SG ?

1 « J'aime »

Hahaha prochain gros jeu a campagne de Awaken Realms, exploration spatiale; nommé “I.S.S. Vanguard”

2 « J'aime »

On a dû posté en même temps, j’ai envoyé ma réponse avant d’avoir pu lire la tienne…

Désolé :smiley:

Salut les gens, des nouvelles sur la date potentielle sortie KS ?
Toujours prévu septembre ?

aux dernières nouvelles pas très fraîches (Festival Cannes?) : « KS courant fin d’année (2020) »

! Septembre n’a jamais été donné comme acquis.

depuis silence radio, covid tout ça …, à voir si ça change les plans ds poulpes ou pas

T’es pas obligé de prendre tout non plus :o vu la deception du 7th continent pour ma part c’est réglé pour la version 1.1

440 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Serious Poulp, peut-on leur faire confiance après deux campagnes 7th Continent aux promesses « exclusives » non tenues