The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en nov. 2025

Tant qu’il attend que j’ai fini les nouvelles campagnes de Tainted Grail, ça va.

1 « J'aime »

Mais le principe de KS c’est pas de la faire à l’envers en mentant sur les dates de livraisons, parce que KS a limité à 18 mois la date de livraison.

Parce que là du coup, si KS limite à 18 mois d’attente et que le projet a prévu dès le départ de pas livrer avant 36 mois, c’est un contournement du principe de KS.

Sinon la prochaine étape c’est quoi ? Que tous les éditeurs fassent des KS en mode « j’ai une idée, vous allez voir ça va être génial et ça sort dans un an et demi » pour les sortir en fait 5 ans après ?

Ils sont censés avoir une trésorerie avec les campagnes précédentes pour T7C et son reprint, qui ont rapporté 10 millions $ + le jeu vendu en boutique derrière. Ils avaient tout cramé en alcool et prostituées ?

J’espère qu’ils avaient déjà inclus la TVA dans le prix du jeu et des shippings quand ils ont fait la campagne, avant le durcissement des règles européennes. Sinon ça va leur coûter très cher ce retard.

1 « J'aime »

Et même si c’était le cas, c’est leur droit. En pénitence, tu iras lire : Chiffre d’affaires et bénéfice - La finance pour tous.

7 « J'aime »

J’ai pas dit qu’ils avaient fait 10m$ de bénéfices, mais que les campagnes ont rapporté 10m$.

C’est leur droit, mais qu’on ne nous sorte pas les violons en disant qu’il faut bien les payer ces 2 designers qui bossent dur pour sortir leur jeu. Ils font comment les autres éditeurs qui enchainent des campagnes pour des jeux qui font 10 à 50 fois moins sans avoir besoin de les financer 3 ans avant ? Ils mangent des pâtes pendant 1 an et demi ?

Il font du cheval pour certains sans doute. :yum:

2 « J'aime »

Ce qui fout toute la logique en l’air. Rapporter $10M, ça peut vouloir dire perdre $1M à la fin, personne n’en a la moindre idée. Et plus le temps passe, plus la marge se réduit au passage.

Personne ne sort les violons, on dit juste que ça prendra le temps que ça prendra. On sait comment ils bossent. On sait dans quelles conditions. Ils communiquent régulièrement. Le reste, aucune importance.

On en revient au basique : ils peuvent faire des campagnes qui rapportent 10 fois moins et gagner plus d’argent tout en ayant besoin de bien moins travailler. Tout cela n’est absolument pas lié. Même si cela l’était, manger des pâtes n’en ferait pas des gens meilleurs ou plus admirables.

5 « J'aime »

:point_right: !! KS n’a rien limité du tout en terme de délai.

18 mois c’est juste un cap psychologique de projection communément admit (ou pas d’ailleurs).

Le backer type il veut un minimum de rêve,… Et un délai réaliste ça ne le fait pas rêver :upside_down_face:

En ce qui concerne Serions Poulp pour le moment personne n’est inquiet ni surprit du retard:

• une équipe qui a su concrétiser un projet similaire (7th Continent)
  • un projet colossal en terme de travail
  • une équipe qui nous a habitué à avoir du retard (! Je ne cautionne pas, perso je préfère quand on ne me prend pas’pour un c…) mais à aller au bout des choses
1 « J'aime »

Je ne sais pas s’ils sont à temps plein, je veux dire, s’ils se payent.
Mais si c’est le cas, forcément, plus les délais sont longs, plus ça part en salaire.

Tu découvres KS ? (les backers de Stormsunders, Arkeis, Hel, Trudvang Legend, Oathsworn, Cthulhu Wars et autre Nova Aetas Renaissance peuvent témoigner qu’on est déjà dans ce genre de situations).

3 « J'aime »

ben en fait, personne sort les violons. C’est juste un rappel que c’est un financement participatif, pas une précommande en boutique …

5 « J'aime »

Dans le jeu de société, la majorité des campagnes présentent des jeux bouclés à 80%.
Mais si tu vas ailleurs sur KS (jeu vidéo, musique, film), on te présente l’idée du truc, et c’est l’argent qui permettra de le réaliser, plusieurs années plus tard.

1 « J'aime »

Comme l’impression de déjà-vu, KS en retard apres KS en retard.

Je crois vraiment que pas mal de joueurs ayant du mal à patienter devrait juste acheter ce qui est dispo en boutique et laisser de coté les financements de ce type.
Ca fera du bien à leur ulcere et leur karma, et peut être arrêter de penser que les créateurs éditeurs sont juste des fumistes qui dorment sur des matelas de billets.
Maintenant les KS et autre GF sont tellement des plateformes de Préco qu’on est tout surpris quand la campagne et le financement servent vraiment à développer le jeu.

8 « J'aime »

ben non, puisque c’est la base du système, mais t’affiches pas 18 mois dans ce cas là

t’affiche combien alors ?

1 « J'aime »

ils ont déjà fait une campagne du même style, ils savaient très bien que 18 c’était irréaliste (et on le savait tous), du coup t’es franc et tu mets 3 ans (ah merde, adieu les millions…)

Mais tu ad déjà pledgé pleins de jeux et tu es sur cwowd…donc tu sais où tu mets les pieds non ? J’arrive vraiment pas à te suivre…tu sembles découvrir le fonctionnement de 80% des KS de JdS ?

Et du coup adieu le projet et donc pas de projet…
On fait comment alors ?

1 « J'aime »

Ca, c’est pas du tout une logique result oriented :smiley:

1 « J'aime »

c’est pas le fonctionnement qui me pose souci, c’est l’immense écart entre l’annonce et la réalité (connue depuis le début) alors que ce ne sont pas des primo-éditeurs

avec le carton de 7thCo, ils avaient pas les reins pour lancer la campagne avec un projet plus avancé (qui aurait tout autant cartonné) ?

genre ils n’ont pas appris de 7thCo ? :stuck_out_tongue:

Non. Genre ils sont en retard, ils auraient du l’annoncer des le début.

1 « J'aime »