The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en nov. 2025

C’est pas plutôt expédié par Philibert / MeepleLogistics pour leurs site e-commerce ?
(En tout cas pour les trois commandes que j’ai fais sur leurs shop depuis 2021)

Par rapport aux boites de base et au matériel de la S1, ils conseillent eux-mêmes de les prendre sur leur shop plutôt que sur KS.
Du coup, c’est normal que le score soit aussi plus faible sur ce niveau de pledge.

Je pense qu’à la base, ce ne sont pas des entrepreneurs. On est davantage sur le cas d’une autopublication qui a bien fonctionné (à l’époque de Steam Torpedo). Les poulpes, c’est surtout des auteurs de jeux.

Donc j’imagine qu’ils ont des rentrées d’argent qui leur permettent de gérer leur vie perso correctement, mais qu’il n’ont pas forcément la même vision à long terme comme l’aurait un type dont le boulot est de dégager du profit.

On serait plutôt sur une gestion prudente comme dit @Achronos13, qui leur permet de vivre de leur loisir / centre d’intérêt / passion, sans prendre trop de risques. Mais bien sûr, ce ne sont que des spéculations de ma part, hein !

En tout cas, personnellement, je préfère ça à d’autres exemples de petits éditeurs du secteur qui ont, semble-t-il, eu les yeux un peu plus gros que le ventre… et qui ont démontré ne pas pouvoir tenir la route :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’est des entrepreneurs, ils avaient une société de com’ avant.

Et les auteurs ont des succès, après leur periode difficile avant le 7eme continent, ils ont des succès énormes, dont Just One.

Mais ça n’empêche pas de vouloir rester prudent. ^^

2 « J'aime »

je vois ça comme ça aussi.

Ils sont à la rue les poulpes « sérieux ».
J’ai passé commande des extensions qui me manquaient (toutes sauf le dernier trône) et du classeur +100 sleeves le 18/05 sur leur site.

Je viens de recevoir… Une core box + dernier trône :face_with_symbols_over_mouth:
J’espère que le sav est réactif et efficace.

J’ai regardé une interview d’un des mecs de serious poulp qui expliquait que c’était la marletplace de Philibert et non Philibert en direct et que donc ils s’occupent eux même du fulfilment

T’as le choix sur le market de philibert d’utiliser leurs service de livraison ou pas. C’est comme tu veux.

J’ai commandé sur leur site la boîte de base pour mon fils. J’ai reçu un colis meeple logistique.
Je ne les vois pas faire eux même les colis.

Je confirme, c’est bien Meeple logistics qui se charge des expéditions (et se sont plantés dans la mienne).
Il ne me reste plus qu’à imprimer le bon de retour et traverser la ville avec un gros colis à pieds, merci Meeple Logistics :eyes:

Bah alors les jardiniers forçats, çà dort dans les potagers ? :eyes:
Une « malédiction » débloquée pour la 7ème citadelle
Miam :yum:

IvTkX3X

10 « J'aime »

Enfin quelque chose d’un peu inattendu. Ça fait plaisir d’avoir enfin un peu de gameplay supplémentaire. Dommage que ça nécessite le dernier trône, mais au moins on sent qu’ils essayent de faire enfin plaisir au contributeurs parce que pour le moment les annonces quotidiennes… Bof

5 « J'aime »

Ah enfin voilà du contenu :+1: :+1: :wave:

Ça c’est la bonne surprise du matin en ouvrant ses mails!

2 « J'aime »

Oui c’est cool ! C’est ce qui me donne le plus envie de la campagne !

Oui, une belle surprise que cette sorte de « cross-over » avec le 7th continent. Elle est en tout cas très bien accueillie dans les commentaires du ks… une manière maline de donner du gameplay supplémentaire sans la lourdeur d’offrir une 2e menace (de leur propre aveux, une menace est bien plus lourde et chronophage à produire qu’une malédiction) et une manière de redonner de l’intérêt aux nostalgiques du 7th continent qui regrettaient une exploration trop dirigiste dans la 7th citadelle.
Bravo les poulpes, c’est vraiment malin.

4 « J'aime »

Potentiel nouveau backer n’ayant joué ni à 7e continent, ni 7e citadel, je me pose la question de l’intérêt sur le gameplay des extensions qui ne sont pas des menaces, le descriptif est assez évasif quand on n’a pas joué au jeu mais cela me semble très dispensable, non?
J’ai l’impression que le meilleur deal rapport gameplay/coût, serait de prendre la boite de base sur le site de l’éditeur avec l’extension/menace" le dernier trône" et un pledge vétéran sur cette campagne.
Y a-t-il eu une communication sur le prix des extensions de la première campagne sur cette nouvelle campagne? Je n’ai rien trouvé si ce n’est qu’elles pourront effectivement être ajoutées en add-on

Merci

2 « J'aime »

Oui c’est clairement très dispensable

3 « J'aime »

Clairement intéressé par des retours sur cette question aussi!

1 « J'aime »

Pour l instant j’ ai fait les deux premiers menaces, je trouve que l extension qui rajoute des livrets ( le savoir c est le pouvoir, il me semble) est la plus sympa. L alambic et les coccinelles sont dispensables même si un peu de gameplay en plus c’est toujours sympa

2 « J'aime »

Ça c’est cool !! :smiley: