The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en nov. 2025

Les nouveautés mécaniques ou scénaristiques des extensions sont des éléments de moindre importance que des Menaces, mais leurs apports s’additionnent au reste en faisant de ce monde une contrée plus ou moins riche/prévisible.

Si tu veux avoir une sensation d’univers « toujours incertains », il te faut un max d’extensions.
Rien n’empêche de jouer juste une Menace voir si l’envie d’y retourner est forte, et de mesurer si la rejouabilité est à ton goût en mode basique (répétition des évènements trop fréquente ou non).

Ne pas négliger aussi l’apport scénaristique des extensions : généralement, derrière de simples ajouts qui teintent le jeu, Serious Poulp a tendance à cacher une quête secondaire qui peut être aussi satisfaisante qu’une Menace réussie. Par exemple, les Dévoreurs de The 7th Continent n’étaient pas qu’un défi pour les adeptes des gros monstres : il fallait comprendre qu’un challenge poussait à visiter leur nid. Je parierais sans hésiter qu’il en va de même pour plusieurs des extensions existantes. Rien que le descriptif des 3 bons compagnons me semble vraiment dans cette tendance.

6 « J'aime »

Hello,
En se lançant dans la campagne je me retrouve coincé car il me manque la carte explo 84, A0487 ?
En attendant la demande de SAV, quelqu’un pourrait me faire une photo rapide ? :pleading_face::pray:

Je te fais un mp :wink:

Résumé


Merci à vous deux :heart::kissing_heart:

Vous auriez une vidéo youtube qui explique les regles sans rien spoiler ?
Merci

L’explication des règles par l’éditeur :

1 « J'aime »

La vidéo donne le cadre mais la lecture est indispensable.
Je ne pense pas qu’il existe une vidéorègle totalement exhaustive et compréhensible.

1 « J'aime »

Hello!
As-tu suivi ces quelques vérifications ?
FAQ Carte absente

1 « J'aime »

C’est gentil mais ça ne correspond à aucun s-de ces soucis.
C’est une explo pur / pas de bannissement ni mise dans le passé.
Mais on a pu progresser grâce au VDD :innocent:

1 « J'aime »

Je pensais surtout à la carte collée avec la précédente dans le deck Aventure. C’est un cas vraiment fréquent lors de l’absence de carte.

Bon SAV du coup ! :slight_smile:
(Attention avec le KS en cours, je suppose que la réactivité sera moindre)

@Einherja62 : par curiosité, tu nous diras la suite du SAV ? Parce que je vois dans la FAQ aimablement postée par @Fire.Bird qu’on reçoit un PDF à imprimer - mais j’imagine que ça, c’est pour la solution de secours immédiate, et qu’ils envoient tout de même une vraie carte papier par la suite ?

Merci !
Bon jeu !
(Toujours pas commencé ici, j’ai hâte que les vacances se pointent !)

1 « J'aime »

J espère que oui, il y aura une version physique :pleading_face:

2 « J'aime »

Je confirme déjà avoir eu un retour dans ce sens cette après midi.
:v:

3 « J'aime »

Aaah ouf merci !

Leur SAV est vraiment top je trouve. Merci de ton retour !

Je cais être obligé de pledge pour avoir les rratas du coup vu que j’avais racheté un pledge.

1 « J'aime »

Ils ne seront pas sur leurs sites après la campagne ?
J’ai pas trop suivis :sweat_smile:

Si, c’est prévu que ça soit vendu à prix coutant (ou un truc du genre) après les livraisons.

2 « J'aime »

J’ai pas vu passer cette info, le nouveau financement permettra d’avoir en « bonus » les erratas imprimé pour remplacer les mauvaises?

1 « J'aime »

oui, c’est ce qu’ils appellent l’upgrade pack

image

1 « J'aime »