The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en nov. 2025

Gros +1 pour ça, pour moi c’est le gros point noir de cette campagne… Déçu également du strech goal à 1.5M
Pas de soucis DanyDan j’avais saisi :wink:

1 « J'aime »

Tu as une menaces ET une malédiction. Si elle est aussi longue que celles du 7eCo, ça me va

2 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est pour ça que je pense que je vais attendre la version boutique et j’en aurai pour moins cher juste la menace et les extensions seules

1 « J'aime »

Pas de version boutique prevues cette fois. Juste des restes des versions KS sur le shop. Quand les stocks seront vides pas de nouveau tirage avant le KS suivant.

Perso, j’aime tellement leur système que je prend tout. Je rejouerai même dans 20 ans…

7 « J'aime »

Bah boutique sur leur shop ou une prochaine campagne mais pour l’heure pas trop emballé par cette histoire de boîte vide je pensais qu’il y aurait plus de SG pour remplir la boîte quand même :sweat_smile:

1 « J'aime »

On doit etre dans les mêmes stat niveau SG que les campagnes précédentes. Ce qu’il manque à priori, c’est une menace supplémentaire. Mais bon, on a quand même 1 menace, 1 malediction, 1 extensions, 1 sabot de passé et une boîte avec 3 sabots pour 49e. Juste la boîte avec les sleeve, c’était 69e sur leur shop…
Perso, le deal me va.

La seule chose qui me dérange, c’est que si je fini les 3 menaces avant livraison, les 4 nouvelles extensions,hors malediction, ne serviront que pour la seule nouvelle menace, raison pour laquelle j’aurais apprécié 2 nouvelles menaces…

2 « J'aime »

Ben non, elles serviront pour la Menace et la Malédiction… ça fera toujours 2 campagnes.

La différence n’est pas de 20 euros mais de 31. Car il ne faut pas comparer avec le prix de la Core Box il y a 4 ans mais avec son prix aujourd’hui. Et aujourd’hui la Core box est à 80€.
L’augmentation de nombreux coûts (matière première, frais généraux, etc.) est passé par là en 4 ans.

Pas faux, mais je ne sais pas ce que peut donner une malédiction en terme de temps de jeu, et d’enthousiasme, dans l’univers 7th citadel quand tu as bien écumé la map…

Salut à tous,
Désolé je débarque complètement à la bourre pour cette campagne.
J’ai reçu en Février/Mars ma All-in.
C’est bien la Veteran & new game play qu’il faut prendre pour n’avoir que toutes les nouvelles exclus ?
Merci :slight_smile:

Bon bah comme tout le monde, vraiment déçu du ratio prix/contenu, qui est clairement moins bon que lors de la première campagne. J’en ai fait part dans les commentaires (j’ai même repris un bout de message de DanyDan, sur son raccourci).

J’ai toujours fait all-in parce que j’aime le boulot des poulpes mais si c’est pour sortir 100 balles par an pour une menace et des extensions inutiles, ça sera sans moi.

Et encore, j’avais senti venir le coup de la seconde boîte lors de la seconde campagne, comme pour 7th Continent, donc je n’avais pas pris la seconde boîte. Je m’en sors mieux que d’autres.

Moi ça me hype d’arpenter les terres effondrées en mode plus open world et moins dirigé. Tellement de bons souvenirs (et de galères associées) sur le continent ^^

6 « J'aime »

Ouais mais ça, rien ne t’empêche de le faire, en « mode libre ».

Slt oui :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hello,

Histoire de contre-balancer un peu les avis… :slight_smile:

(Notez que ça n’enlève pas la légitimité des autres avis, hein, c’est juste pour la discussion)

Pour ma part, je suis carrément content de la place « vide » dans la boite… histoire de pouvoir y ranger les figurines des extensions que je ne sais pas ou ranger sinon…

Le prix ne me paraît pas complètement délirant : c’est quelque chose comme 30 à 40h de jeu en plus minimum, clairement le ratio temps de jeu / coût me semble pas si mal comparé à beaucoup de jeu du marché.

Je prends l’exemple d’un autre jeu que j’apprécie : Time stories. L’extension à 28,50€ qui n’est au final qu’un paquet de carte… C’est cher, mais c’est l’expérience de jeu que j’achète, pas le matos. Et je suis content d’avoir remis le couvert à chaque fois, parce qu’on a passé des moments ludiques exceptionnels à y jouer.

Même topo pour 7th Citadel.

J’aime ce que font les poulpes, je suis content de participer financièrement à leur projet. J’ai l’impression d’acheter plus qu’un jeu. Ils mettent du coeur dans leur projet. J’ai l’impression qu’ils ont écouté pas mal de retours du 7th continent. Ils ont un service après vente top.

J’aimerais que plus de projets soient menés comme celui-ci, par des créateurs passionnés qui vont au bout de leurs idées.

17 « J'aime »

On sait sur quelle plateforme aura lieu le PM?

Hey ! Et le copyright !!! :grin:

1 « J'aime »

Pm géré directement par les poulpes sur leur propre site.

1 « J'aime »

Leur propre plate-forme

1 « J'aime »