Je dirais surtout : la difficulté. Le réveil de dadachaem a tout de la menace qui fait découvrir progressivement le monde.
Non, mais nous sommes moins « guidés » avec les tambours ce qui fait que le début de connaissance du monde avec le réveil de dadacheam facilite la prise de décision et la résolution des scénarios.
Dans la même logique que son grand frère, il peut être facile de se perdre ou, surtout, du perdre du temps sur des choses non essentielles.
Le réveil de Dadachaem est construit comme la déesse vorace pour le 7th Continent. Une entrée en douceur dans l’expérience Citadel.
Sans spoiler: la difficulté va croissante, la découverte de la map est une donnée de base , et l’expérience - la connaissance en découlant sert pour les campagnes suivantes.
Commencer par les tambours :
plus difficile, selon les scénarios ça peut meme être très difficile à a certains moments- passages.
Faire Dada plus tard: la campagne va être un peu mollassonne, moins intéressante a faire - vivre.
en résumé , pourquoi pas! Il faut juste avoir en tête que le jeu sera dans une difficulté un peu plus importante en démarrant par les tambours.
Merci pour vos avis éclairés !
Je n’avais pas fait 7th Continent ; je vais donc suivre vos conseils (d’autant que la menace n’est pas encore commencée). C’est justement le côté plus « dirigiste » et narratif qui m’a fait basculer sur l’univers de Citadel plutôt que celui du Continent.
Si c’est pour me retrouver perdu et déçu par inexpérience du terrain et mauvais choix de mise en jambe, ce serait vraiment dommage.
Oh oui, il y aura des heures de jeu en perspective ! Mais on ne crachera pas sur une quarantaine supplémentaire en comptant la nouvelle menace + la malédiction
C’est aussi que j’ai eu la chance de pouvoir acheter la boîte KS directement sur le site des Poulpes en surplus (commandé samedi 21, reçu le 24 : timing parfait !) et que je ne sais pas si cela se reproduira sur cette nouvelle campagne.
Entre temps (j’espère…),j’ai Tainted Grail FoA et KoR qui devraient arriver en VF ce qui me permettra de me replonger tranquillement sur 7th Citadel.
" … la fin de la production devrait avoir lieu mi-novembre pour un départ de Chine (une fois les jeux contrôlés par nos soins et assemblés par le fabricant) début décembre."
C’est officiellement en retard avec une livraison pour début 2026.
Et j’ai donc bien raison c’est en retard comme à l’habitude avec les poulps
Mais il y a un gros mais : le retard est (pour le moment ) d’un ordre de grandeur qui n’a rien a voir avec ce qu’ils nous avaient habitué (le fameux « oui oui on livre dans 12-18 , tousse… » se sera 30 mois mais ça ouvre moins les portes monnaies de le dire) et si c’est livré premier trimestre 2026 se sera un très bon résultat de leur part
J’ai commandé en late pledge le KS qui doit arriver depuis sur leur site web mais j’ai perdu l’email de confirmation. Vous savez s’il y a besoin de valider quoi que ce soit vu que je suppose que le pledge manager n’est pas ouvert pour ce type d’achat.
J’essaie désespérément de joindre leur support sur le mail shop@seriouspoulp.com mais aucune reponse depuis 15 jours…
Par contre, pour ça, je peux essayer de relancer de mon côté.
Note que j’ai déjà vu le cas d’un email passé « à la trappe » car, à force de relance de la personne, le système de queue renvoyait la requête en bout de file (échange le plus récent pris en compte). Tu es peut-être dans ce cas donc je te conseille d’éviter les relances trop rapprochées et nombreuses.
J’avoue que serious pulp à chaque fois c’est des années d’attente.
Je suis assez démotivé. Maintenant je fait attention justement aux délais donné et aux ancien ks…
la dernière news annonce que c’est tout bon, on a envie d’y croire
« … la fin de la production devrait avoir lieu mi-novembre pour un départ de Chine (une fois les jeux contrôlés par nos soins et assemblés par le fabricant) début décembre. »
De mon côté, c’est un jeu que j’apprécie sur le temps long. À force de parcourir les terres de la 7e Citadelle, on apprend et anticipe mieux les événements, les interactions.
Espacer les menaces de plusieurs mois est plutôt agréable : cela évite de se souvenir de tout, cela permet de réduire l’optimisation possible car c’est un jeu qui est vraiment moins difficile que son grand frère.
Et, comme, il me reste encore une menace a faire donc je ne suis pas pressé en soi
Enfin, pour le moment, le « retard » est tout à fait entendable pour le moment : on est loin du retard ayant eu lieu sur le jeu de base.
Oui @Fire.Bird a raison : Sarah me l’a confirmé : à chaque fois qu’on relance, au lieu de faire un up, on replace la demande en queue de file d’attente. Comme aux CROUS.
C’est comme ça que j’ai attendu plusieurs mois (genre 7 ou 8) un SAV (qui a fini par tout à fait bien arriver).
La prochaine news arrive bientôt (je prédis cette après midi) , pour passer le temps et manger du popcorn qu’elle en sera la teneur d’après vous: nouveau retard ? Livraison ?
Rappel:denier update septembre 2025 « Cet incident mineur a entraîné un décalage d’une quinzaine de jours entre la date prévue pour la validation de la PPC et sa validation effective. De fait, la fin de la production devrait avoir lieu mi-novembre pour un départ de Chine (une fois les jeux contrôlés par nos soins et assemblés par le fabricant) début décembre.
Notre prochaine actu aura donc lieu lorsque nous aurons reçu et contrôlé les MPC (Mass Production Copies) aux alentours de la mi-novembre. »
Mode confiant : "MPC validé il y a quelques jours, fin de production en cours leger décalage, encore quelques jours, une dizaine max. Départ de chine décalé de deux semaines par rapport précédente news , en bateau pour mi décembre, ou avant 2026 . / Arrivée chez les backers février bien entamé - courant mars 2026 (retard 3-4 mois)
Oui je suis en mode confiant pour une fois… Les poulps habitués des retards à rallonge ont bossés ce travers et se refont un peu la .