Alors on ne voit pas la même chose, dans le mail tout du moins :
Effectivement… C’est partiel par rapport à l’actu de Septembre.
C’est troublant, je te l’accorde.
Est-ce que tu as du contenu prévu pour la vague 1 ?
Nope
Je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête avec ça : j’ai reçu le mail, j’ai réglé ce que je devais pour les fdp, fin de l’histoire ^^
Fin de la campagne du Dernier trône ce soir ! C était sans conteste la meilleure de mon point de vue.
Les premiers scénarios étaient très tendus mais après avoir monté en puissance les derniers permettaient beaucoup plus de se sa balader pour explorer. Le scénario était plus épique et prennant que les 2 premières campagnes également.
Vivement la suite !
Commencé hier après midi à la maison le dernier trône.
le premier pour nous ça a était une jolie promenade (peut être le scénario le plus simple joué), j’espère que les suivant seront un peu plus accrochés.
Ai bien aimé l’ambiance, le pitch de cette nouvelle campagne, curieux de voir la suite
Saison 1 reçue à l’instant !
Un coin légèrement abimé mais franchement ça va ! Et la boîte était bien mieux emballée que celle d’Unsettled
Pour celles et ceux qui ont déjà fait les extensions de la S1, lesquelles valent vraiment le coup ?
Les malédictions sont toutes top ! Les extensions vers et météo sont dispensables.
Erreur de sujet?
Ah oui ! Je me croyais sur le Septième Continent… Je suis très septique sur les extensions de la Citadelle : les denicheuses et l alambic rajoutent un peu de fluff mais pas convaincu sur le gameplay. L extension qui rajoute des livres est très sympa par contre sur ces deux aspects.
L’alambic est beaucoup trop pénalisant. Je l’ai fait une fois, histoire d’aller au bout mais -1 carte par élément…c’est la mort…
Les coccinelles c’est du bonus, donc ça va.
On a pas réussi à aller au bout.
Defausse du premier morceau ![]()
L’alambic est vraiment excellent quand tu vas jusqu’au bout, il te permet d’obtenir de super trucs (je vais pas spoil).
Les denicheuses aussi tres sympa, et les livres geniaux !
Les monstres en plus rajoutent juste de la difficulté, pour ceux qui aiment.
On a démarré les tambours, à voir si on se relance dans cette aventure ![]()
Oh, super, merci beaucoup pour vos retours ! Bon, je vais déjà partir sur le savoir est un pouvoir, et je vais me renseigner sur les denicheuses également… J’ai tellement hâte de m’y mettre !!
« Petite » surprise sous le sapin avec l’arrivée de cette 7th Citadel (version 1er KS) + les extensions Le Savoir est un Pouvoir et Le Dernier Trône.
Quel plaisir déjà de déballer le tout et d’organiser les cartes dans les différents decks. Bon… un peu de stress comme un newbie en suspectant des cartes manquantes mais c’était avant que la lumière ne s’allume au bon étage : ces cartes font partie des extensions… Ouf !
Je n’avais qu’une envie, c’était de pouvoir prendre le temps de regarder et lire le tout mais je me suis fait violence pour ne rien divulgâcher sur l’autel de la curiosité.
Aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de faire l’introduction et je n’ai pas boudé mon plaisir, loin de là !
J’en aurai peut-être et certainement ras le bol de faire ce scénario d’introduction au bout de plusieurs parties mais j’ai franchement pris un pied monstre tout en entrapercevant les embranchements que j’ai ratés ou dont l’issue aurait pu être différente.
Je m’oriente désormais vers le scénario Les Tambours Funestes pour débuter dans les jours à venir et il me tarde de retourner dans cet univers.
J’ai même déjà envie de me prendre les extensions manquantes, ne serait-ce que par complétisme dans ma boîte de jeu !
Et bien évidemment se pose déjà la question du KS Return to 7th Citadel… Il y a fort à parier que je me positionne sur le late pledge sous peu ! ![]()
N’est-il pas conseillé de démarrer par Le Réveil de Dadachaem?
Oui il est conseillé dans la FAQ de commencer par le réveil.
D’un autre côté, il est également noté que tout peut être fait dans n’importe quel ordre.
Les Tambours m’ont plus inspiré que le Réveil. Étant donné que les menaces ne sont pas liées, est-ce qu’il y a un inconvénient à ne pas respecter l’ordre conseillé ? Des éléments de gameplay introduits par exemple ?
en attendant, je viens de commencer la 1ere campagne et moi je suis plutôt deg de devoir la terminer avant de pourvoir refaire ce scénario d’intro ! Tous ces embranchements non explorés sur lequel je ne pourrais pas revenir avant des mois !
Pareil. J’avais été fort et n’avais pris que le pledge de base (en vrai, c’est plutôt que j’avais racheté le pledge standard à un cwowdien, un an avant la livraison). Mais dès la 1ère session, j’avais envie de pledger le ks 2. Pourtant, avec les 2 campagnes de base, ça devrait déjà faire une 60n d’heure de jeu.