The 7th Citadel - par Serious Poulp - Reprint + Ext., livraison en nov. 2025

J’ai pas fait gaffe en suivant les fils et j’ai cru que j’étais toujours sur celui de Hel.

J’ai vraiment bien ri ! :joy:

3 « J'aime »

Ben Meeple Logistics, c’est Philibert, c’est le service qu’utilise entre autres Monolith :slight_smile:

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai validé une adresse chez Meeple logistics c’était le 5 septembre pour Isfet et j’ai été livré vers le 20 octobre :face_with_hand_over_mouth:.

3 fois que je valide mon adresse, 2 fois par serious poulpe et une fois par meeple logistics.
J’imagine ceux qui n’ont pas vu un de ces mails, à cause du spam.

28/09/2024, ouverture du PM
09/01/2026, confirmation de l’adresse
26/02/2026, confirmation de l’adresse par Meeple Logistics et surtout demande du type de livraison entre Point Relais ou à domicile.

T’appelle ça du spam ?
D’ailleurs je ne vois pas trop la différence avec les autres campagnes qui ont un PM et qui passe par Meeple Logistics.

2 « J'aime »

Le 16 janvier j’ai eu un autre mail demandant confirmation de mon adresse.
J’appelle pas ça du spam mais on peux passé à côté 3 mails. C’est un stress :joy:
Je ne fait pas beaucoup de ks peut être 10,mais à chaque fois une fois le PM validé c’est fini, on les contacte si on veut modifié l’adresse de livraison. Mais j’avoue ne jamais participé à des pledge aussi long.

Et à chaque fois :

Vous aurez jusqu’au 31 janvier pour confirmer cette adresse de livraison. Après cette date, nous ne pourrons plus modifier les adresses, car les listes seront envoyées à nos partenaires logistiques. Si votre colis ne peut pas vous être livré en raison d’une adresse incorrecte, il sera renvoyé au centre de distribution et vous devrez payer de nouveaux frais de livraison.

1 « J'aime »

Il ne faut pas oublier qu’ici, c’est Meeple Logistics qui demande une dernière validation.
Donc en plus de SP.
Sur l’Europe, je pense que ce sont les seuls à le faire. Les américains n’ont pas reçu cette demande de confirmation

1 « J'aime »

Entre septembre 2024 et janvier 2026 combien de personnes ont déménagé ? Tu penses vraiment que tout le monde pense à changer son adresse auprès de l’éditeur alors même qu’une part non négligeable ne rempli même pas le pledge manager? S’il n’y a pas la confirmation d’adresse de janvier 2026 c’est encore des colis qui n’arriveront pas à leur destinataire et qui vont engendrer des frais de retour et de réexpédition.

2 « J'aime »

Et dire que moi je viens de me rendre compte que j’ai valider plusieurs fois une mauvaise adresse en mixant deux adresses :man_facepalming:

Donc j’en suis à espérer recevoir un mail du transporteur pour modifier l’adresse :rofl:

5 « J'aime »

Oui il y’a plus de chances de se trompé une fois lorsqu’on rempli une adresse sur 3, que de déménager 3 fois !

1 « J'aime »

Pense tu que la majorité des personnes déménages 3 fois, si tu ne reçois pas le mail du PM, tu reçois pas non plus les mails des adresses…
Et statistiquement, pense tu qu’il y a plus de chance :

• De ne pas recevoir un des 4 mails de demandes d’adresses (PM compris)
  • De déménager 4 fois

L’intérêt de cette dernière demande c’est aussi de décider si tu veux une livraison en main propre ou en point relais, selon ta disponibilité en général. Car elle a pu changer depuis le PM. Et ça libère l’esprit de ne pas avoir à se soucier d’un livreur en retard alors que tu as libéré ta demi-journée pour lui.

Edit : et les erreurs de passage d’info entre éditeur et logisticien ça existe, une dernière vérification en direct avec les backers ça ne me choque pas.

4 « J'aime »

Et au pire, ne répondez pas. Par défaut ils utiliseront l’adresse envoyée par SP.

Je trouve ça fou que ça râle alors que ça propose un service en plus et un check en plus.

16 « J'aime »

Ah ben pour de la livraison, svp, spammez moi, n’hésitez pas :grin::grin:

4 « J'aime »

Ouais, c’est un gage de sérieux, les vérifications. Pas gênant pour moi non plus !
En plus ça entretient la hype :grin:

1 « J'aime »

J’ai bien aimé la possibilité du point relais car sinon je dois bien surveiller pour le choisir dès que ça arrive en France vu que je ne suis quasiment jamais chez moi en semaine

2 « J'aime »

Je n’ai jamais évoqué 3 déménagements.

Tu rentres ton adresse une fois au PM. Si on ne fait pas confirmer l’adresse au moins une fois plusieurs mois/annees plus tard quand les jeux partent pour la livraison il y a de forte chance pour que des pledgeurs ayant déménagé au moins une fois dans l’intervalle n’aient pas pensé à mettre à jour leur nouvelle adresse et donc ne reçoivent pas le jeu. Cette confirmation est indispensable au moment de livrer le jeu.

Ensuite que les pledgeurs ne vérifient pas leur mail ou leur spams c’est un autre problème mais si ça concerne une portion congrue des gens ça ne doit pas empêcher la majorité de pouvoir s’assurer par ce moyen simple que leur adresse est bien la bonne.

2 « J'aime »

Ce ne serait pas un rappel parce que tu n’avais pas encore validé ton adresse ?

Si j’avais validé c’est ça qui m’a surpris.

J’ai reçu ma boîte, très bien emballée et protégé avec des chutes de cartons et de papier. Pas de plastique, c’est bien.

J’ai hâte de m’y mettre, sans doute pas avant ce week-end. Et vous?

2 « J'aime »