CMON qui annonce la sortie d une nouvelle campagne basée sur le jeu ‹ › The adventurers’'. Les deux déjà édités plus un troisième opus.
la page GF : https://gamefound.com/fr/projects/cmon/adventurers?ref=cwowd
CMON qui annonce la sortie d une nouvelle campagne basée sur le jeu ‹ › The adventurers’'. Les deux déjà édités plus un troisième opus.
la page GF : https://gamefound.com/fr/projects/cmon/adventurers?ref=cwowd
Il y en a deux, Fred Henry est un des auteurs.
Merci pour le lien !!
Vidéo de gamplay du jeu de 2009.
Tout d’un coup my hype vient de retomber, à mettre dans les projets à suivre quand même.
Je le souviens avoir vu une vidéo a l’époque FFG, ça m’avait intrigué. J’ai pas acheté pour autant mais suivant les modifications apportées par CMON ça pourrait m’intéresser
C’est trop bien pourtant.
En gros c’est deep sea adventures pour la mécanique de base avec du loot, des trésors, des ennemis, des pièges (selon l’épisode).
Par contre que ce soit vendu par Cmon c’est rigolo. (Le dénominateur commun de tout ça c’est Paolo Parente bien sûr, mais je crois que le jeu avait déjà moyen d’être réalisé par Guitton/cmon si mes souvenirs sont bons.) Ya ptet l’infos dans les tric trac TV qui sont fort savoureuses. (FH est un psychopathe de l’optimisation mais c’est aussi un pu…t… de flambeur niveau prise de risque de mémoire )
J’ai le 1 et 2 que j’ai peints… Perso je suis bien. Ça sent un peu la riposte à Labyrinthe remasterisé par AR. (Qui va se rapprocher de the adventurers plutôt que l’inverse) .
Pour finir, en tant que grand analyste du doigt mouillé institute (a ne pas confondre avec l’Institut du doigt dans l … 'oeil Bref)
On précisera juste que l’entreprise étant cotée, et n’étant pas dirigée par 2 gus (and co),l’un dans son canap au Luxembourg en télétravail (entre 2 lectures des mémoires de Kerviel tout en pensant à un nouveau jeu Amazing ?
et l’autre dans la salle de bain de son bureau parisien à se laver les dents et se refaire devant le miroir la raie (du Backer si si là on peut le dire)
Tout est safe
Back with a Twist for the Modern Gamer!
Le twist : ils ne recevront jamais le jeu
MDR tu m’as tué
Les aventuriers du Jeu perdu…
Hypothetiquement
La pyramide de Fonzie pour Cmon c’est tellement bon…
J’ai glissé dessus hier sans faire gaffe et je la revois ce matin.
Franchement c’est super bien joué !
Moi qui voulait revoir The Adventurers chez Monolith… T_T
Sans la grande liste de leurs projets restants à livrer, je l’aurai probablement pris en pledge. Ca attendra la version boutique si elle sort…
Pas trouvé d’infos sur le 3eme (Tomb of the Pirate Queen), c’est un nouveau ?
J’ai peur pour le prochain Anastyr. En mode « ceux là ils ont déjà été tondue, on les tond à nouveau ou on passe directe au dépeçage ? »
oui.
Et aucun idée de ce qu’ils appellent « twist pour joueurs modernes »…
C’était pour mythic Games (Leo ayant un petit air de fonzie , voilà voilà) vu que c’était dans un autre sujet mais mon post a été déplacé ayant eu le malheur de parler du jeu et pas de flooder le flood cmon uniquement ( où le postulat était la similitude de situation.)
Bon ça restera pour la gloire dans ce sujet, ignoré de tous, me forçant à me rouler nus dans des orties pour expier ce sacrilège.
====
Bon j’ai vu le trailer de la campagne, incluant aussi le trésor de la reine des pirates (le nouvel opus donc).
J’ai vu la page FB de CMON.
Les commentaires passent rapidement de « chouette/ça a l’air cool » "qu’est ce que c’est "
à « livrez vos jeux bordel » (ya des nuances mais celle ci est la meilleure traduction )
=>
Perso j’aime pas les couvertures, la police… Visuellement c’est plus moderne mais tellement moins dynamique…
Aucune chance que je pledge. Très peu de chance que j’achète le 3e volume s’il sort dans le commerce. Si c’est les mêmes auteurs (ptet GB seul ) ça risque d’être ultra efficace je préviens… mais si le design est différent, l’effet de collection sera réduit. On pouvait aussi exploiter des persos d’un épisode dans l’autre si besoin (même style/même échelle) . On pouvait enchaîner les 2 jeux pour faire une chouette aventure. (Enchaîner une 3eme ça risque de faire beaucoup).
Maintenant qu’améliorer ? Le rangement ? Ajouter des capacités au persos (pas sur d’en avoir envie) … Nan le jeu c’est l’aventure centrale. Je vois bien par contre des variantes transversales jouables dans chaque jeu comme des ennemis (genre militaire allemand, savant fou, méchant archéologue, vilain braconnier… ) des systèmes d’objectifs (score/nb de tour etc), des modes par équipe aussi…
L’échelle est plutôt petite pour les standards de figurines CMON. Avec un rangement moyennement optimisé, tout rentrait largement dans les boîtes format carré classique FFG, du coup. Avec ce même format, on peut espérer des jeux contenus.
Maintenant si vous ne les avez pas… Si vous aimez les effets wahou, le Pulp ça va être des supers jeux. (C’est une évidence). Vraiment dommage pour le timing qui fait mal.
A voir comment il est « amelioré » mais en soit le premier m’intéresse, celui de la pyramide non, et le troisième bah a voir je sais pas ce qu’il y a
Pourtant la pyramide est très chouette
Moi ,les 3 m’intéressent mais je doute trop de cmon.. m’ayant fait bai..r pas mythic games . Je pense ne pas prendre hélas ,j’aimais bien à l’époque les 2er adventurers.