Les jeux c’est rarement comme le bon vin…
La fiche BGG du jeu (d’origine) cite FH comme illustrateur du jeu (en plus d’être auteur).
Il fait de l’illustration, FH ?
Nan c’est Coimbra de mémoire.
FH est bien coauteur.
@Jean-Michel Je pense que le temple de chac est pas forcément le grand cru du siècle.
Il a un rythme un peu old school et les minis jeux peuvent être vus comme un peu cheap/artificiel. OK.
Par contre la pyramide. C’est ultra fun et jouissif. Le petit plaisir d’enfermer le mec trop gourmand, le petit plaisir de faire tomber une pierre sur la belle mère…le mec qui persiste à vouloir ouvrir les trésors avec les des . C’est générateur de plein de moments mémorables. C’est vraiment du fun et de l’aventure avec un matos ultra chouette. Ça se scale bien quelque soit le nombre de joueurs vu qu’il y a le timer qui évite que la partie s’éternise.
Dans les 2 cas les jeux font l’effet waouh qui fait notre joie. L’installation est rapide, les règles également. Ceux qui aiment pas les dés… forcément c’est pas pour eux.mais c’est du familial/familial+ (par le côté fait jouer tonton Marcel avec tes petits bonhommes peints…et tes bouts de plastiques…pas dit qu’il te regarde pas bizarrement en te proposant plutôt un vrai jeu avec une partie de belote du coup oui faut savoir le vendre)
Ceux qui ont les deux, il y a un intérêt a justement prendre les deux (trois maintenant du coup), ou un seul suffira amplement ?
Oh je ne parlais pas de ces jeux la en particulier
Premier projet qui me chauffe vraiment depuis le debut de l’annee. !
je vais suivre car n’ayant pas ces jeux (et je 'ai de bons souvenirs de parties à l’époque) et vu la difficulté à les trouver soit en bon état soit à des prix corrects en occasion.
Couplé au fait que ce 'est effectivement du facile à sortir. Par contre si ça part en cacahuète niveau matos/prix avec des boîtes énorme et plein de matos inutile ce sera sans moi, j’espère qu’il vont rester sur l’adn de base et un contenu/prix contenu (ou alors différentes offres du plus simple à la plus deluxe)
Cdt
J’espère que la collector sera pas hors de prix et qu’il y aura la VF
Elles ont l’air sacrément chouettes ces figurines !
Non, ils disent qu’il n’y aura pas de VF lors de la précommande (dans les FAQ), mais que ce sera aux distributeurs de proposer les versions traduites.
Donc c’est comme d’hab, on va avoir une version boutique traduite et distribuée par Asmodée mais sans les exclusivités
Bon bah hop, des économies de faites
idem
C’est une légère refonte de certaines.
Voici l’échelle à l’epoque. (Quelle horreur ces photos, les figurines sont mieux en vraies)
On va pas se mentir. Si les figurines sont beaucoup plus grosses ça peut être bien plus joli et facile à peindre. Par contre sur l’échelle avec les éléments de décors.
Concernant les changements… L’élimination directe revue ???
Euh… Dans le temple tu as l’équivalent de 2 personnages (avec une sorte de checkpoint plutôt vers la fin. ) En cas d’élimination tu avais juste un peu de retard mais la mécanique faisait sens car au pire t’avais moyen d’être coincé car trop gourmand sur la toute toute dernière ligne droite. (Avec genre un tour de perdu face aux gagnants (qui eux même pouvaient ne pas forcément gagner dès fois jusqu’au presque dernier moment. Donc pas convaincu. Concernant la pyramide c’était juste se retrouver coincé quand les autres sauvent leur trésor. Mais là aussi c’est le dernier tour.
Concernant les équipements, ça peut être sympa. Mais les persos avaient déjà des compétences qui pouvaient les faire se distinguer.
Concernant le dashboard j’ai l’impression qu’on met des mots/mécaniques sur des trucs qui existaient déjà. A suivre.
En tout cas la page et ce qui est montré est bien plus encourageant que ce que je pensais.
Des centaines de figs de zombies?
pitié non, j’ai plus de place !!!
sans rire, faut je vide au moins 1m3 de ma salle de jeu, j’arrive même plus à rentrer dedans
Bah le prends pas
Probablement. Mais j’avais adoré un des Adventurers et bien aimé le second (même si moins). Et ce sont clairement des jeux avec lesquels je jouerais volontiers avec les enfants. Donc si la sauce est bien onctueuse…
Tu les prendrai malgré la situation de Cmon ?