The Adventurers (nouvelles éditions et 3e opus) - par CMON - livraison en janvier 2026

je n’ai rien chez CMON depuis plusieurs années.

Mais, là, ce sera probablement juste de la préco à moins d’un an (je parie sur avant Noël). Et j’ai encore l’espoir que leur situation est incomparable avec celles d’hypothétiques escrocs

4 « J'aime »

Ils en ont un paquet encore des « juste de la préco » :sweat_smile:

1 « J'aime »

vu la quantité de jeux sortis chaque année, c’est vraiment anecdotique. Juste un apport de cash pour des sorties de toute façon planifiées

2 « J'aime »

pour la juste preco de dark providence ils ont juste 6 mois de retard , prevu novembre 2024, on espere l’avoir en avril 2025, .

juste une preco

2 « J'aime »

Oh la, j’avais raté ce sujet…
Un jeux qui a une place particulière dans ma ludothèque (pour une vieille histoire inracontable…) et que j’aime toujours autant faire jouer de temps en temps, et qui se lance pile pour mon anniv’, c’est un signe ça, non !!!
Heureusement que je n’accroche pas à la nouvelle DA !
Et que ça risque de coûter une blinde…
Bon, je jetterai quand même un œil pour le 3° opus…

2 « J'aime »

Au mois tu as une salle de jeu pour circonscrire le méfait.
Pense à ceux qui ne peuvent plus rentrer dans leur salon, leur salle à manger, leur chambre, leur couloir, leur bureau et tout ça en même temps :sweat_smile:

10 « J'aime »

Effectivement :smiley: Moi j’ai pas de place pour mettre des meubles genre des Kallax donc je mets les boites sous les lits, sur les armoires, etc… :s

3 « J'aime »

on est entre nous tu sais, tu peux tout dire

7 « J'aime »

Toute la question du moment, et je sais que tu le sais, c’est de parier si oui ou non tout ce beau planning est garanti par les résultats des campagnes de financement à venir, ou pas…

L’avantage si tu prends Adventurers et que CMON se casse la gueule, c’est qu’un jeu non livré ça ne prend pas de place.

11 « J'aime »

Oui, certainement. Je ne suis pas là pour minimiser les risques : la situation de CMON pue grave du cul. Je ne sais pas si c’est au niveau de MG ou s’il reste encore de l’espoir; j’espère le second mais, comme mentionné plus haut, je n’ai plus aucun projet en cours chez eux depuis longtemps (et m’attend donc au pire, même si j’ai du mal à imaginer le bordel que ça pourrait entraîner)

2 « J'aime »

Et pas de temps non plus ! :grin:

Hey, ils n’ont pas encore embauché une boîte de communication pour filmer des vidéos avec des lunettes de soleil, c’est bon.

2 « J'aime »

Mais en vrai, il est bien ce jeu ? Parce que j’en ai jamais entendu parler… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ceux sont des jeux simples de type « stop ou encore » en affrontement: Le premier qui fuit a plus de chance de survivre, mais risque d’avoir moins de trésors que ceux qui partent en derniers.

J’aime bien le temple de Chac car la fuite est plus longue avec un peu de stratégie/tactique possible.
La pyramide est plus simple.

1 « J'aime »

Ouais autant jouer à Clank! :smirking_face:

1 « J'aime »

Ou à Deep Sea Adventures.
D’ailleurs, il me semble que quelqu’un l’évoque déjà dans ce fil.
(Ah oui, quatrième post :sweat_smile:)

Ok.

Ça m’a pas l’air trépidant dit comme ça, et loin des productions habituelles de CMON.

1 « J'aime »

le feeling est vraiment différent avec un côté mini jeux
en famille le temple de chac c’est très cool

Et @patman Au bûcher !!!

Alors Clank : t’as du hasard qui peut être punitif. Et t’as un effet win-win.

Le fun provient d’un deckbuilding basique. (mais ya tellement mieux dans le genre )

Deep Sea c’est tout pareil que the adventurers, mais t’as pas l’enrobage funky et l’effet wahoo.

=> The adventurers c’est le jeu qui est surproduit. (Façon Cléopâtre et les architectes ou return of the dark tower récemment) et qui fait un effet waouh (je l’ai déjà dit?) tout en étant hyper immédiat et fun. C’est un jeu à gimmick pour enfant mais pour un public familial.

Concernant le hasard. C’est le bon hasard. Celui qui fait les coups d’éclats et les injustices marrantes. Mais tu le connais sur ta « prise de risque »

Le temple de chac tu as des mini jeux ou « ton skill » peut faire la différence. Mais tu pourras avoir un retournement de situation :face_with_hand_over_mouth:

Horus. C’est l’ameritrash familial dans ce qu’il y a de plus beau. Lancer des dés mais pas tant et un super thème. Les vidéos de tric trac sont parfaites pour ça.

Perso j’ai découvert deep sea et Clank après. Dans les 2 cas les jeux m’ont paru fades et ok mais je pense qu’à chaque fois ça a du le donner envie de jouer a the adventurers. (A 2 en mode un peu tactique avec ma femme : chac et en multi/casu : Horus)

Mais attention… Si c’est les pitous gris, un Clank ou un deep sea peut être moins impressionnant. Ça fait tout de suite la grenouille qui voulait se faire plus grosses que le boeuf cette série.

6 « J'aime »