The Adventurers (nouvelles éditions et 3e opus) - par CMON - livraison en janvier 2026

Je rajouterai que c’est un peu comme un Nemesis, tu n’y joues pas pour les mécaniques de jeu ni pour le défi intellectuel, mais parce que ça raconte une histoire et que tu ça crée un moment avec les autres joueurs.
J’aime beaucoup Deep Sea Adventures, mais c’est beaucoup + mécanique et systématique qu’Adventurers.
Parce que rien ne remplace une boule de pierre lancée à pleine vitesse derrière toi dans un couloir étroit…

5 « J'aime »

Video de gameplay

C’est lancé sur GF.

Pas de VF donc j’irais pas, même si j’aurais bien aimé la boîte qui permet de ranger les 3 ensemble. Tant pis j’irais que sur 1 des 3 en retail VF.

1 « J'aime »

Moi j’y serai bien allez… avant !! Ça me fait bien de l’œil pourtant surtout avec la grosse boite pour tout ranger.

Juste pour ça il faut craquer

30 « J'aime »

Je ne m’intéressais pas au jeu mais là je suis foutu :hot_face:

1 « J'aime »

J’avais bien aimé en 2009, c’était fun.
Je ne suis pas sûr que ça tienne encore tant que ça la comparaison en 2027 (quand (si) ça sera livré).

Sinon:

C’est un peu plat, non ? Juste ces 4 piliers.
Le Temple de Chac me semblait avoir plus de présence sur la table (avec les murs, la boule et le pont), bon, après quand on voit les images qui suivent ça semble similaire.

3 « J'aime »

??? Ça sent le titre :face_with_hand_over_mouth:

Ça a l’air joli quand même.

Mais oui c’est vide et plat. Le temple de chac avait aussi des dalles/tuiles amovibles en carton en plus des murs, du ponton et de la pierre. Mais c’est joli. Outre la situation de cmon la question c’est le tarif et la localisation en fr. Le jeu avait des ventes correctes mais sans plus. Il a gagné un succès d’estime et est plutôt recherché. Mais de là à en avoir 5000 boîtes fr… Surtout que maintenant tu as des trucs comme arkeis, narak (mais yen a d’autres comme la réédition de la route de l’Eldorado)qui sont passés par là et qui ont fait les poches du filon « aventurier ».

3 « J'aime »

Alors, je vais finalement faire l’impasse et attendre de voir si une VF du premier opus sort en boutique un jour.

Mais, pour le fun, j’ai simulé le coût d’une collector US (Colorado pour mon adresse factice) avec des taxes supplémentaires de 20% inclus :

Pour comparaison, vers la France avec 20% de TVA :

(le pledge US inclut les 20% de taxes, les pledges UE sont HT)

3 « J'aime »

En vrai. J’ai vu des boîtes VF se vendre a 70/90€.

Donc là :ok_hand:

1 « J'aime »

Faudrait que j’exhume la boite qui traîne dans le grenier de mes parents.
C’est un jeu marrant, mais sincèrement, ça ne vaut pas 160 euros.

Entre le risque, le coût et le peu d’avantages à prendre la pré-commande: je vais attendre la VF boutique.

2 « J'aime »

160€, c’est pour le bundle avec les 3 jeux (chac/horus/pirate), un seul coute 68€ TTC FDPin

C’est dommage que ce ne soit pas en français, Louis de Funès quand même…

https://youtu.be/qBDQ7f3HSkE?feature=shared

40 en boutique ?

Oui, oui, j’ai compris mais même 68 euros c’est quand même énorme.

1 « J'aime »

Oui, ça fait cher…

Leurs jeux similaires (Scoobydoo, Teen Titans) sont autour de 60€ msrp (55 chez meeple)

Ca m’étonnais vu le texte… j’ai testé avec un proxy US. Rigolo je n’ai pas de récompense US affichée mais au panier je ne peux pas valider ca me donnes ca (j’ai pas le pb en me connectant sans proxy, dans ce cas ca fait comme toi, mais comme expliqué dans les CGV ils livreront pas pas le bon pledge) :

Donc non les US sont bien avec la taxe je pense (+20%) mais vu que j’ai pas pu choisir le bon pledge elle reste a zero et bloque le panier… par contre trucs énormes :

• le tariff est sur le prix de fab, la ils l’appliquent sur le prix de vente, jolie marge
  • pas de sales tax, c’est con de pas l’avoir ajoutée
  • si le plafond de $800 reste sur les colis (ou entre les deux) et que le tariff est de 20% (ou plus) ils encaissent quand meme les 20% sans avoir a les payer (pas de clause de remboursement la dessus)
1 « J'aime »

Si sortie VF retail il y a, ça ne sera que d’un seul des trois ?

bon bah j attendrai la sortie boutique (voire la vente flash ou privée :sweat_smile:)

Localise-toi aux USA (haut de la page) , ça se refresh et affiche les pledges US avec tarifs qui sont à 133 au lieu de 130 et aucun ajout ensuite quand l’EU se voit ajouter 20%…

(J’imagine qu’ils appliquent la taxe sur le coût de fab -en gros $20, c’est conforme. Mais alors quel intérêt de faire a part pour $4 de différence sur 130 ? Sinon, on se fait juste méchamment douiller…)

3 « J'aime »