Et rapidement ont été soldés à 25€…
Si t’es résident US :
Si t’es résident FR :
Donc ca veut bien dire que seuls les US paient la taxe Trumpette, non ?
Nous on a juste le droit à notre TVA en sus
Au moins un an… mais oui quasi tout finira soldé un jour
Il est écrit qu’en cas de modification de taxe, celle-ci sera à payer/remboursée.
C’est plus subtil… et si personne ne la paye ? Au final leur texte laisse à penser que si elle existe mais qu’ils ne payent pas ils gardent lzs sous
Des projets de productions.
Maintenant, on peut le dire.
Le seul vrai projet actuel : faire rentrer du cash, beaucoup de cash et vite, très vite.
Les jeux, c’est plus le sujet.
Si les 20% sont sur le coût de prod, ça veut dire un coup de prod de 19,6$ pour un pledge à 130$, ça, non ?
Intéressant.
Non je pense qu’ils sont bien au dessus meme si pas le double… Ils annoncent un MSRP à $60, donc surement $8-10 par jeu de prix de fab, donc surement autour de $25-30 pour le complet (les 3 figs c’est pas grand chose de plus).
donc ils ne répercutent pas toute la taxe Trump sur le prix US, alors ?
Je sais pas… en fait j’arrive pas à suivre l’autre girouette mais je crois que la taxe est que de 10% pour l’instant, mais pas sur tout… donc peut être, peut être pas, je sais pas
en tout cas, c’est toujours mieux que de payer 20% de taxe en Europe
certes, mais notre TVA, c’est un vieux compagnon de voyage dont on a l’habitude depuis belle lurette …
Ils ont aussi leur « tva » hein… même si plus faible que chez nous… et que CMon utilise des tours de passe passe pour la contourner (tour de passe passe que veux supprimer Trump )
Oui mais les taxes fédérales c’est le bordel et totalement incohérent d’un état à l’autre. Et puis on s’en fout nous, ce sont des taxes pour les ricains
Après, tu veux dire qu’au check out du pledge manager, les ricains n’ont pas systématiquement la taxe de leur état de livraison qui leur est appliquée ? (C’est quoi le tour de passe passe de CMON ?)
Ils envoient les colis de Chine au nom des backers, hors jusque là sous les $800 par transport pas de sales tax pas de tariffs ! Et hop magie ! [edit : au nom des backers mais dans un container plus ou moins à CMon… un peu comme les mecs qui payaient pas la tva mode « mais on est pas une société eu on a pas besoin »… c’est borderline, jusqu’où au moment où tu te fais rattraper par la patrouille ]
Sauf que la girouette voudrait taxer au premier dollars (ça devait être appliqué 1er mars de mémoire, mais je pense que quelqu’un avec un cerveau lui a expliqué que c’était pas possible (ou quand usps a annoncé qu’ils n’acceptaient plus aucun colis en provenance de l’étranger il a percuté qu’il avait merdé…)
Ah, ok, je comprends mieux l’astuce. Ceci dit c’est pas bête.
Autant je savais qu’il y avait un seuil pour les taxes d’importation, autant je ne savais pas qu’il y en avait un aussi pour les taxes fédérales (pour moi elles s’appliquaient comme notre tva au client final quel que soit le montant).
Oui si tu expédies du sol américain, sur l’import c’est encaissé en même temps (jamais sous $800 donc)…
Il me semble qu’ils sont plusieurs à faire ça Même Steamforged Games
Les pledges de base sont directement emballés en Chine avec une super protection en polystyrène tout autour et les add-ons sont envoyés dans une plus petite boite. Ils gagnent pas mal de temps comme ça. Pour Earth Under Siege aussi, j’ai reçu un carton de LongPack Games (l’usine chinoise qui l’a fabriqué) avec le polystyrène aussi.
CMON, comme la plupart des autres éditeurs, ont un hub en Europe donc ils n’ont aucun souci de taxes. De plus, je vous rappelle que CMON est basée à Singapour Ce n’est pas une entreprise américaine ;p
C’est deux sujets totalement séparé
J’en connais qui font ca et dont je suis sûr (sait) que le contenu des containers est à leur nom, puis envoyé pour les clients des us… c’est surtout un bon moyen de protéger les jeux et ça peut réduire les frais d’expédition (l’emballage /preparation est moins cher en chine pour des colis type).
Vois pas le rapport ? Ils les payent comme tout le monde, leur tour de passe passe ne marche pas en Europe et n’a jamais marché (edit : enfin ils ont cru pouvoir, comme les autres, et se sont fait rattrapés par la patrouille, comme les autres
)