Les gems, c’est purement pour obtenir du cosmétique.
En ce moment, oui, c’est 20 pour le jeu avec les trois persos de base + la nouvelle (qui est évidemment bien fumée ^^). Après, on passe à 40€ le jeu + 20 par perso sup (en gros, ils partaient de 45). Autrement dit à prendre uniquement en soldes ensuite (a moins d’être mega fan comme moi mais qui ira claquer 45 pour un Ex pay to win sans l’essayer d’abord ?)
Et oui, il propose au premier lancement de récupérer / lier son compte chez l’éditeur (et ça fonctionne, on récupère tout).
Il est d’ailleurs ensuite toujours possible de jouer avec leur lanceur, sans utiliser Steam, avec Stelle débloquée.
Au passage, les gens qui avaient un compte avant doivent aussi récupérer sans payer le 5e perso, Mak l’homme aux potions. Pas vérifié vu que je l’avais déjà comme tous les Regs avec qui je discute en général)
oui, c’est pas un jeu facile. Et Mak n’est clairement pas le plus simple (ni un que j’aime beaucoup, donc tu as sans doute une meilleure maîtrise déjà que moi de lui^^).
Je suis bien plus à l’aise avec des persos aggros comme Stelle ou Vanessa. Avec lesquels on peut vraiment se régaler en ce moment
Pour le moment je les joue un peu tous, stop Stelle, j’ai l’impression qu’elle est beaucoup trop forte, je perds 90% des combats contre elle, alors j’évite de la jouer pour le moment, je ne veut pas me faciliter le truc.
Je n’ai pas vraiment de préférence sur les persos je me cherche encore, mais celui que j’aime le moins c’est Pyg, j’ai du mal avec le système d’économie, toujours devoir faire de l’achat revente, penser a bouger les objets avant d’aller chez les marchands pour augmenter la valeur des objets, etc.
Stelle est en effet très forte mais sa mécanique est très particulière et demande pas mal de management, avec des choix économiques pas évidents. Ce qui se révèle super thématique de l’ingénieure aéro qui construit des portos discrètement et souvent avec des bouts de ficelle. C’est actuellement ma préférée (a 20€ le perso, elle peut ^^) mais je croise des quantités invraisemblable de decks de merde basés sur elle.
Vanessa, c’est ma chouchou quand j’ai besoin de relaxer les neurones (car Stelle est tendue à jouer). Et je persiste à dire que c’est actuellement le perso le plus costaud avec des kills réguliers en moins de 5-6 s que personne ne peut gérer.
Pyg, oui, c’est du micro management. Faut aimer (et beaucoup détestent). Pas touché l’animal depuis trois mois mais je l’avais joue non stop toute une saison. En général, maintenant, c’est ce que je fais : un perso pour toute la saison, je joue comme une merde quand j’alterne
T’as réussi à monter quel rang? D’ailleurs il est bizarre le nouveau système de classé, tu ne perds jamais de rang même si tu fais 0 victoire, donc juste en farmant tu monteras même si t’es mauvais. D’ailleurs je suis bronze et je rencontre des joueurs diamant ou plus (je connais pas le niveau des rangs), un peu bizarre leur système de MMR.
pour l’instant, il n’y a pas vraiment de MMR (mais il y a eu plus mauvais). Perso, vu ce que je joue, je termine Diamant en général (enfin, sauf les mois où je n’ai pas le temps et termine Bronze^^)