The Bazaar

Bon, je me lasse un peu de Snap après deux ans, mais je viens de trouver son « remplaçant ». Ca ne joue pas exactement dans la catégorie, on est ici sur un autobattler. Mais je craque complètement dessus.

C’est du free to play (donc avec évidemment une tétrachiée de packs cosmétiques à venir). Le jeu est supposé être en dispo publique début 2025 (ils viennent de repousser la date). Et jouable pour l’instant en beta… moyennant l’achat de packs cosmétiques à $33 (+ TVA = 40 € environ), $66 et $99. (on sent bien aux chiffres que le free to play risque de coûter cher aux gens un peu sensibles de la CB^^).

Lien avec referral

2 « J'aime »

Je vais aller regarder ça.
C’est typiquement mon type de drogue.

Oui, c’est le jeu créé par Reynad de Tempo Storm pour ceux qui connaissent.
Dans la même veine il y a backpack battles.

FRancvhement, c’est une tuerie. Je suis limite en boucle avec des questions existentielles de malade à chaque choix de boutique, de carte à y prendre etc. (enfin, parfois le départ est trop moisi, faut pas insister; c’est un draft quoi^^)

1 « J'aime »

Je viens de dépasser la centaine d’heure sur backpack battles. Tu m’annonces une mauvaise nouvelle si the bazaar est aussi malin. :grin:

Pas sur Android et pas sur Steam.
Si ça évolue n’hésite pas à le signaler ici, je m’y intéresserai à ce moment là. :wink:

Normalement prévu sur mobile pour mi 2025

Bonjour @Thierry. Je découvre ce jeu grâce à toi, et après avoir visionné environ 5h de vidéo, ce que j’ai vu me plaît beaucoup.
Mais je voudrais avoir ton ressenti sur le jeu, est-ce que passer la phase de découverte tu n’as pas le sentiment de faire toujours le même build par personnage? Puisque le jeu c’est de l’optimisation, j’entends qu’il y a une part d’aléatoire dans les skills et objets que tu vas avoir, mais une fois que tu connais bien le jeu, est ce que tu ne vas pas systématiquement chercher a faire le même build qui est pour toi le plus opti?
Je te pose la question car j’envisage de prendre le pack pour avoir l’accès à la beta fermée, mais je n’ai pas envie de payer 30€ pour me lasser du jeu après 10-20h de jeu (oui je suis beaucoup plus exigeant sur le ratio coût/temps de jeu pour un jeu vidéo que pour un jeu de société :joy:).

Au contraire, si tu essaies de refaire un build, tu vas te vautrer vu que tu vas avoir des picks très différents et/ou contre le cours du jeu. Crois-en le gars qui vient de se faire avoir en switchant d’un seul coup d’un deck qui démarrait bien à un autre qui s’est vautré comme une autre juste parce que LA carte qui m’avait fait un beau parcours avant est apparue. Ben fallait pas. Faut pas.

L’erreur la plus grave c’est de partir avec un skill Poison et de s’enfermer dans l’idée de faire un deck poison « parfait » alors qu’il va manquer des éléments et qu’on laisse passer des concepts bien plus intéressants.

Et plus rares. Parce que certains objets t’arrivent très rarement dans les drafts, ou en tout cas assez tôt pour justifier de sauter dessus.

Après, franchement, je suis très mauvais /D

1 « J'aime »

Tu a fini de me convaincre (il ne m’en fallait pas beaucoup plus). J’ai pris un pack a 33$(+TVA20% lol).
Merci beaucoup a toi pour cette découverte et d’avoir partagé ton avis.

Homme de peu de foi, mon premier perfect :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien joué. J’ai fait 4 partie depuis hier mon max c’est 8 wins, mais bon je découvre encore comment fonctionne les effets et activation. Et puis je perd pas mal de ressources en choisissant d’aller chez un marchand, parceque il vend ce que je cherche, et une fois que j’ai cliqué dessus je regarde mon argent et je réalise que j’en ai pas :joy:.

Yep, y’a pas de secret : faut de la thune !
Et des XP, sans doute même le plus important. J’ai fait un grand pas en avant en comprenant que les marchands qui vendent des trucs que je ne désire pas forcément, ils étaient nettement moins intéressant qu’un bête point d’XP ou un objet gratuit que tu vendras (oui, dans le monde réel aussi^^)

Un run complètement fou ce soir avec un build où toutes les armes terminent à 500-1000% de Crtiques + accélérations mutuelles, qui génèrent du freeze et du boost de dagat sur chaque arme à chaque baffe et à chaque critique (LOL)

Une boucherie :smiley:
Ce jeu m’éclate complètement !!!

2 « J'aime »

Et voilà la première 10 victoire :stuck_out_tongue_winking_eye:, les compétences récupéré sur le PVE ont carry, et le « petit » dino a terminé le travail.

@Thierry je ne te dis pas merci, je suis devenu accro :joy:

Je réfléchissais à m’y mettre quelques questions

1° est ce que les 2 comptes sont strictement identiques avec le même avantage si on achète le pack à 33?

2° niveau free to play et micro transaction, c’est uniquement cosmétique ou c’est du gameplay/pay to win?

3° quelqu’un aurait essayé de l’installer sur Steam Deck, c’est apparemment possible?

1. Je pensais que oui mais celui à qui j’ai revendu m’a expliqué que non (aucune idée si réel ou s’il cherchait habilement à obtenir une remise).
  2. C’est encore flou, leur modèle n’est visiblement pas encore totalement décidé. D’expérience, je dirais probablement cosmétique au départ qui finira en pay to win à terme.
    3

1/ j’ai demandé à la personne à qui j’ai filé la 2eme clé et non, les bonus de 2000 pièces ainsi que le cosmétiques ne sont dispo que sur le compte qui achète le pack, la 2eme clé a seulement accès au jeu.

2/ actuellement les micro transactions servent à acheter de nouveaux perso, et a jouer en classé (qui est le seul mode qui te rapporte des récompenses), tu as un ticket classé gratuit par jour ou bien tu peux en gagner en faisant 10 victoire sur une partie en normal.
Il y a plein de cosmétiques (skin perso, tapis de jeu, dos de carte), je ne serai pas surpris que dans un avenir proche tu puisse dépenser de l’argent pour en débloquer.
Et actuellement rien de pay2win et je ne pense pas que le jeu s’y prête (a part les perso qui ont des deck différents mais actuellement je n’en vois pas un plus fort que les autres et si c’était le cas il suffirait de jouer un deck pour le contrer)

3/ aucune idée désolé.

A savoir que mon retour ne se base que sur la version actuelle du jeu, je n’ai aucune idée de comment ils comptent le développer dans le futur.

1 « J'aime »