The Belgian Beers Race - de Michaël Boutriaux - par Cowmics

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

The Belgian Beers Race est un jeu de course où vous devrez faire le tour de la Belgique pour y découvrir ses nombreuses brasserie (comme le nom l’indique fort bien^^).

Autres liens : On discute lors du financement

Ayant lu la règle j’ai une question .

Il est écrit que pour favoriser l’arrêt d’un véhicule quand on fait du stop on peut dépenser 2 bières (les offrir au conducteur) par unité de temps nécessaire au déplacement au lieu de lancer le dé, et donc avoir une réussite automatique.
Mais on est d’accord que ça permet juste d’éviter l’aléatoire du dé et donc le risque de perdre du temps si on fait un mauvais lancer ; mais qu’on dépense quand même les unités de temps du trajet ?

(désolé mais j’ai pas trouvé ça clair)

Absolument, en fait ça t’évite de lancer le dé et d’avoir 1 chance sur 2 de non seulement perdre 2 unité de temps, mais en plus rester sur place ! Donc en dépendant 2 bières par unité de temps que le trajet de coute en stop, tu t’évite ce lancer, qui peut être assez pénible (pour l’avoir expérimenté, je te le garantis… :D)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon premier test ce soir
A deux
La config classique ici
Mise en place un brin fastidieuse mais classique pour un eurogame et pas plus relou qu’un robinson

Le matos est vraiment cool mais toute l’iconographie est un poil « serrée » donc parfois faudrait une longue vue pour bien voir

L’aide de jeu est bien faite mais finalement on y va pas souvent

Les couleurs sur le plateau un peu limites, ca se melange surtout entre le vert et le bleu

Les jetons « brasseries visitees » c’est l’enfer

Bref ca c’etait pour le matos

Niveau sensation c’est plutot cool
Ca s’enchaine de maniere fluide et c’est agreable
On voit bien les objectifs qui sont bien calibrés
Faut vraiment avoir un oeil partout pour rien rater mais ca se fait easy
Se dessine assez clairement une tactique pour les PV avec un dernier tout autour de bruxelles pour acheter des mousses et les consommer

Prochaine partie on integrera des extensions pour pimenter

Ha et 30min/ joueur : j’y crois pas du tout a moins d’avoir poncé le jeu

On est contents d’avoir pledgé ! Et la pitchoune est ravie de voir son blase sur la tranche !

4 « J'aime »

Pareil ici, déjà 3 parties au compteur et même en version rapide on est a plus que 30’…

Je trouve qu’il manque juste une aide pour le décompte intermédiaire et pour le final (en plus clair)

Clairement, j’adore le dos de notre plateau (et j’adore aussi celui d’On Mars bien sûr :D)

Effectivement, on a essayé de trouver un juste milieu entre artworks et iconographie, c’est peut-être encore un peu petit, mais on aime tellement le style d’Ammo :slight_smile:
Merci pour ces retours en tout cas !

Tu ne t’y retrouves pas dans celle du menu, en bas à gauche, avec le verre + le fourquet et les -4 sur l’éthylomètre ?

Colis récupéré ce matin, état impeccable ! :+1:
Par contre concernant les capsules je ne me rappelle plus: ce sont des marqueurs de pv ?

Oui, des marqueurs « 50PV » :slight_smile:

Qui finalement servent avant tout au decompte final

hmmm ça dépend pas mal, si tu te débrouilles bien en fin de journée tu peux marquer beaucoup de points sur la piste des bières dégustées + des bouteilles 1er joueur et sous-bock :slight_smile:

faut virer les protections en plastoc qui sont à l’intérieur ?

Oui sur la deuxieme journee

1 « J'aime »

A l’intérieur des capsules ? Non je ne pense pas ^^

Tiens point de règle
On est bien d’accord que l’on peut acheter des bières ou déguster autant de fois que l’on veut sur la même brasserie ?

Non, une fois : ça fait partie du moment où ntu entres dans la brasserie. Tu ne peux faire chaque action qu’une seule fois dans la brasserie où tu es entré (ça peut être un tour suivant alors que tu es déjà dedans). Pour refaire les asctions, il faut que tu ressorters et que tu entres à nouveau :slight_smile:

Ha
Bah c’est pas si obvious dans les regles alors
Je relirai

Ah tiens première partie ce soir et je me pose une question.
Il est écrit qu’on remplace les cartes objectifs à la fin de son tour.
Mais la fin de son tour c’est quoi ? Quand on a finit son action ? Ou quand on a dépassé le premier joueur sur la piste de temps ?

Quand tu dépasses le premier joueur :slight_smile: Le tour d’un joueur est composé de toutes les actions qu’il réalise jusqu’à dépasser strictement le joueur le plus avancé.

Merci ! Ca me semblait en effet plus logique mais j’étais pas sûr :slight_smile:

1 « J'aime »

Première partie lundi soir pour nous aussi. On a eu une petite interrogation sur une carte objectif.
Parmi celle de niveau 3 nous avons eu celle avec « le drapeau à damier et le petit 1 » : qui dit que « le 1er joueur qui arrive à Bruxelles à rempli cet objectif ». Mais c’est à dire exactement?
C’est le 1er qui arrive à Bruxelles et qui fini son tour à 24?
C’est le 1er qui arrive à Bruxelles même s’il est à 18 et que les heures qui lui restent pour finir il tourne dans Bruxelles?
Sachant que notre partie s’est terminée sur des scores très serrés, c’est a dire que le joueur gagnant était juste 2 points devant le 2ème et le 3ème qui finissent à égalité. Cette précision s’avère donc cruciale pour valider ou invalider la victoire et redemander une revanche :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Si quelqu’un peut m’aider la dessus.