Le nouveau prix de la Card Storage Box débutera à 33€
C’est une réduction de 40%
Comment ai-je obtenu une telle réduction tout en conservant la qualité, l’ergonomie et le style?
Voici les 3 étapes qui m’ont permis de baisser autant le prix:
La longueur totale de la Boîte a été réduite de 48 cm à 39 cm, soit près de 20% en moins. La voilà désormais « Kallax-compatible » et évidemment, la réduction de la quantité de matériau nécessaire permet de baisser le prix, mais ce n’est pas tout, il en fallait plus.
Les panneaux extérieurs de finition ont été supprimés, ce n’était pas une priorité pour vous, je les ai donc retirés. Et cela m’a permis de renforcer encore plus la boîte, puisque les nouveaux panneaux sont désormais en une seule pièce de 3 mm d’épaisseur (!)
J’économise à la fois sur les outils de coupe et sur la fabrication. En effet, ne plus avoir de panneaux de finition extérieurs signifie aussi ne plus avoir à les découper en 3D. Le thème reste cependant présent grâce aux illustrations réalisées par mon graphiste professionnel.
Et voilà…
J’espère que ça vous plaît et je suis à votre disposition pour en discuter
Au delà de la compatibilité Kallax, je trouve que la diminution de la longueur est un plus tant pour le rangement que pour le transport. Franchement, pour moi c’est une nette amélioration sur tous les plans, et moins cher !
Merci @Gougou69 pour ton retour franc et positif. Ça me conforte dans l’idée que toutes ces modifications vont dans le bon sens et atteignent leurs objectifs.
Avec mon graphiste, nous avons retravaillé les visuels des versions MYSTIC et HEROIC, je viens donc les partager ici afin de montrer l’évolution.
MYSTIC:
Voici la version initialement présentée dans la newsletter et un peu plus haut sur ce forum, c’est juste un rappel pour avoir les 2 images dans le même post.
Voilà maintenant la dernière version en date. Vous pouvez jouer aux jeu des 7 différences, ou lire directement les modifications ci-dessous:
Résumé
-Les morceaux de scotch ont été retirés.
-L’empreinte de main a été estompée.
-Le logo « M » a été remplacé par une tête de Cthulhu sous cabochon vitrée et ses tentacules dans le même liseré doré que celui présent au pourtour de l’image. Concernant cette dernière modification, le « M » correspondait à l’initiale de la Box, « M » pour MYSTIC. Il pouvait aussi faire penser au « M » de MAJESTIC ou de la Section M, pour les connaisseurs d’Achtung! Cthulhu, mais j’ai préféré revenir à un symbole plutôt qu’à une lettre.
Voilà maintenant la dernière version en date. Même idée, repérez les différences ou lisez directement les modifications ci-dessous:
Résumé
-Les bulles de texte ont été déplacées sur les bords de l’image afin de laisser plus de place au logo central et au déploiement des rayons rouge et bleu.
-Une 5e bulle a été ajoutée sur le côté droit pour équilibrer la quantité avec le côté gauche.
-La visibilité de la trame des buildings en arrière-plan a été augmentée, je trouvais que ce n’était pas assez évident.
Merci pour ton commentaire sympa et constructif.
J’ai hâte de voir ces boîtes prendre vie et de connaître l’accueil qui leur sera réservé par les autres joueurs.
On a bien avancé avec mon graphiste, alors voici la Box MYSTIC avec toutes ses faces illustrées.
Je vous poste aussi les illustrations prévues pour chacune des 2 faces du couvercle.
-La 1ère face du Couvercle a 2 rainures pour tenir vos cartes lors de vos parties. -La 2ème face sera visible lorsque reposerez le Couvercle pour fermer votre Box.
Bien sûr, c’'est un rendu 3D, car j’attends encore les prototypes.
Et c’est aussi un WIP, mais j’espère que ça vous plaira.
Alors n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, merci !
Merci beaucoup pour vos retours positifs, je suis content de savoir que ce design vous plaît!
Maintenant, on se concentre sur la Box EPIC destinée aux jeux heroic-fantasy, tels que le Seigneur des Anneaux, The Witcher, Conan ou encore Dungeons & Dragons. La difficulté étant de réussir à créer des illustrations suffisamment thématiques pour correspondre à l’esprit de ces univers en général, mais qui ne soit pas trop marquées par des références trop évidentes à un jeu ou un autre.
j’aime beaucoup.
la différence entre les deux faces du couvercle est très pertinente, ça donne un peu l’impression de passer la porte molletonnée pour entrer dans son cabinet d’investigation.
Quant aux faces latérales elles illustrent très bien un casier de rangement de dossier.
pour ton héroic fantasy, petite idée perso : un couverte en bois qui pourrait faire penser à une porte de taverne et l’intérieur comme une table (de taverne).
Bon après c’est pas moi l’artiste
Pour être honnête, la face supérieure du couvercle MYSTIC est arrivée un peu par hasard alors qu’on cherchait à la fois, à donner plus de profondeur au design de la Box, et à changer de texture pour casser l’uniformité générale.
À un moment au cours de la création des faces latérales de la Box, j’avais demandé à mon graphiste d’essayer ce cuir tapissé façon fauteuil club, ou porte matelassée comme tu l’as dit, en combinaison avec un cadre dans le cuir grainé à l’extérieur du liseré doré (cf. image #1) Mais ça ne marchait pas.
Plus tard, il m’a proposé un cadre en bois, tiré de sa banque d’image SteamPunk, que j’ai adoré. Finalement il l’a combiné avec ce cuir matelassé pour le dessus, d’abord avec un pourtour cuir grainé (cf. image #2), puis finalement sans rien autour et en amenant le cadre en bois aux bords des profilés. Ce qui nous a convenu parfaitement, tout en augmentant paradoxalement l’effet de profondeur alors qu’il y a un niveau de moins (cf. image #3).
Voilà, un peu du processus parcouru pour MYSTIC, mais je garde ton explication de la porte molletonnée donnant sur un cabinet d’investigation, que je trouve bien plus convaincante que mes histoires de matériau, et je m’en servirais toute honte bue lors de mes prochaines newsletter, alors je t’en remercie …
(Quant à EPIC, on est bien sur un couvercle en bois pour la face supérieure, mais pas pour une porte de taverne… à découvrir bientôt! )
Ces solutions de rangement pour cartes pourraient bien convenir à ma salle de jeu sur le thème de Star Wars tiens…
Faut que je vérifie de combien de la kallax ça déborde pour voir si ce sera dérangeant ou non.
Elles sont très belles!
Ça me fait penser à un gars sur Etsy qui propose ce type de rangement kallax friendly en bois tiens…
Édit: je termine juste de tout lire et wahou quel boulot! J’adore et vais certainement remplir une case de mes kallax…chaque thème et réussi chapeau @RicoFromLyon ! Va falloir voir si les mélanger peut bien rendre visuellement ou pas… Vivement !!!
Désolé pour ma réaction tardive, j’étais pris par un impératif familial.
Merci @Pastouille et merci beaucoup à toi @Bodvar pour ton commentaire, ça fait très plaisir!
Je devrais pouvoir faire un point d’étape en tout début de semaine prochaine pour vous présenter les illustrations finales de chacune des 4 versions. Il reste une ultime modification sur HEROIC actuellement en cours de finalisation par mon graphiste. Puis j’enverrais les fichiers à l’industriel afin qu’il finisse de fabriquer le prototype de chaque version.