The Card Storage Box - par Atelier de la Renaissance - fin le 17 juin

Salut, salut,

Voici donc les illustrations finales pour les 4 versions de la CARD STORAGE BOX.

Je reviendrais bien sûr plus en détail sur chacune d’entre elles dans de futurs posts. En attendant, dites-moi ce que vous en pensez en espérant que cela vous plaira.

J’en profite pour remercier ici mon graphiste qui a fait un super boulot en tenant compte de toutes mes demandes, et qui a toujours été force de proposition. Merci à toi, Hervé! :wink:

11 « J'aime »

Elles sont très réussies. Le format étant maintenant parfait, ce n’est pas une mais plusieurs boites que je vais prendre !

4 « J'aime »

Je trouve les rendus très réussis : que l’objet soit en « trompe-l’oeil », cherchant à donner l’illusion d’une matière en raccord avec la thématique, ça fonctionne très bien.

J’ai deux critiques à faire, qui sont purement esthétiques et donc relativement triviales :
La première, c’est la présence des feuilles sur la boite Epic, j’ai l’impression que la boite serait légèrement plus sobre dans son rendu sans

La seconde, c’est le « Super Heroes » sur le devant de la boîte. Je trouve que ça nous fait sortir de l’imaginaire suscité par le reste du « décor ».

Et c’est tout :slight_smile: Il y a moyen que je prenne quelques boites aussi, can’t wait de voir ce que ça donne en vrai !

5 « J'aime »

Merci beaucoup @Kerigann

Et merci également à toi aussi @Enima pour ton retour, j’entends tes critiques.
D’ailleurs, ma femme m’a fait la même remarque au sujet des feuilles de la Box EPIC… :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’étais pas du tout client à la base mais franchement c’est du beau travail je pourrais me laisser tenter… :yum:

2 « J'aime »

@MathemW AIE CONFIANSSSSSSSSE !!! :wink:

Aie_confiance_le_Livre_de_la_Jungle

Blague à part, merci pour ce compliment :blush:

3 « J'aime »

Moi je n’ai que deux questions :

• as-tu un rendu des différents thèmes mis côte-à-côte dans une kallax?
  • combien de dés Star Wars du deckbuilding initial je peux mettre exactement dans une boîte stp?:innocent:

Elles sont justes sublimes ces boîtes et je me demande même si je ne vais pas craquer pour stocker le jeu HàA plutôt que dans mes porte-folio…le seul souci c’est que je trouve ça moins facile pour deckbuilder.:thinking:

1 « J'aime »

bon ba je vais craquer, HàA, SWEA, etc. tout y passera !
il y a juste le thème heroic qui m’enjaille moins, mais c’est parce que le sujet me plait moins. (par contre si tu sors une heroic avec des couleurs plutôt DC et batman que Marvel et avenger, aie aie aie).

2 « J'aime »

Salut @Doel ,

Pour le moment, je n’ai pas prévu de sortir une version HEROIC avec des couleurs dans la thématique Batman.

En fait, j’ai voulu que l’actuelle version HEROIC regroupe sur la même Box le rouge de MARVEL et le bleu de DC, afin de n’avoir qu’une seule Box pour l’ensemble des jeux dans la thématique Super-Héros.

Je réfléchirais peut-être à une version ultérieure plus typée Batman, mais honnêtement, ce n’est pas du tout prévu à l’heure actuelle.

2 « J'aime »

Salut @Bodvar ,

Merci pour ton compliment, ça me fait très plaisir.
Je reconnais qu’il peut être plus facile de feuilleter son propre classeur pour construire ses decks (ou juste pour admirer ses plus belles cartes aussi, hein… :sweat_smile:)
Mais je me suis dit que les Box sont plus pratiques pour ranger sa collection, sachant qu’on peut toujours créer virtuellement ses decks avec les sites webs existants un peu partout, puis les assembler physiquement en piochant dans ses Box après.

• Pour répondre à ta 1ère question, tu trouveras des illustrations ci-dessous qui, j’espère, te donneront une bonne idée du rendu général dans une Kallax.

• Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta 2ème question… En fait, dans une Box, tu pourras stocker environ 1250 cartes non-sleevées, ou 750 cartes sleevées en 100 microns. Si ça ne répond pas à ta question, n’hésites pas à repréciser ta demande. :wink:

6 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Les rendus sont top et donnent une bonne idée de ce à quoi chaque box peut donner un situ.
Mais en as-tu une pour essayer de mélanger les différents motifs?

Ma seconde question porte sur les dés associés au deckbuilding Star Wars Destiny, pour lequel je voudrais prendre tes boîtes pour ce faire.:wink:

Et oui le stockage dans les porte folio permet d’admirer les illustrations, mais est une solution peut-être plus onéreuse… franchement les boîtes mystic donnent bien aussi.:hugs:

La boîte héroïque aurait été parfaite aussi pour stocker le jeu hero realms, dommage presque que j’ai déjà la Big box officielle.

Mais pourquoi je suis venu ici moi! :rofl:

1 « J'aime »

Ah d’accord, je comprends mieux, merci!

Pour répondre à ta 1ere question, je vais te faire un rendu 3D avec les 4 versions différentes de la Box dans la même case Kallax et je le posterais demain.

Pour ta seconde question, je n’ai pas joué à Destiny, alors je ne sais pas trop te répondre tout de suite. Mais, de même, je vais regarder les dimensions des dés et je te répondrais. :wink:

1 « J'aime »

Que demander de plus?
Un grand merci pour ta disponibilité.:wink:

1 « J'aime »

Salut @Bodvar ,

Comme promis pour répondre à ta 1ère question, voici un rendu 3D avec les 4 versions de la Card Storage Box dans une case de Kallax, et aussi côte à côte.

Ensuite, pour répondre à ta question sur la capacité de stockage de la Box pour les dés de SW Destiny, je me suis basé sur une dimension de 22mm pour les dés, et ça donne une capacité totale de 272 dés avec le couvercle fermé (4 en largeur, 4 en hauteur, 17 en longueur)

J’ai ajouté 2 sections de la Box car ça passe sans problème dans la versions « Basic » de la Box. En effet, cette version « Basic » sera proposée sans le système d’intercalaires ni les rainures porte-cartes pour avoir un prix canon et convenir à celles et ceux qui veulent simplement stocker de grandes quantités de cartes, sans rangement particulier, ni accessoires de jeu.

Toutefois, dans la version « Deluxe », qui comprendra les 2 porte-cartes dans le couvercle ainsi que le système d’intercalaire sur les côtés de la Box (tout comme les intercalaires non-représentés ici), il faudra espacer les dés du niveau supérieur mais ça rentre quand même.

Voilà, voilà :smiley:

4 « J'aime »

Un grand merci pour tes recherches et réponse si rapide et détaillée.:pray:

Je vais devoir retrouver mes dés et les compter pour connaître le total à présent.:sweat_smile:
Dommage que pour ce deckbuilding l’application n’existe plus à ma connaissance…

Pour quand la campagne déjà ?

1 « J'aime »

La campagne Kickstarter est prévu pour février/mars 2025. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour, superbe travail. Très emballé par la boîte mystic à un tarif très attractif pour la boîte de base. Une idée du prix estimé pour la version deluxe ou c’est trop tôt pour le dire? (il me semble pas l’avoir vu passé)

1 « J'aime »

Bonjour @Raspou ,

Merci beaucoup pour ton commentaire! :grinning:
Je profite de ta question pour donner les prix et détailler ci-dessous les 2 versions disponibles.

• La Card Storage Box dans sa version « BASIC » sera à 33€
    -Cette version sera proposée sans le système d’intercalaires adaptables
    -La face interne du couvercle sera brute sans les 2 rainures porte-cartes
    -Cette version sera disponible dans les 4 finitions MYSTIC, EPIC, GALACTIC et HEROIC
    -Elle est idéale pour stocker de grandes collections de cartes au moindre prix

• La Card Storage Box dans sa version « DELUXE » sera à 39€
    -Cette version disposera du système d’intercalaires adaptables
    -La face interne du couvercle sera illustrée et intégrera les 2 rainures porte-cartes
    -Cette version sera disponible dans les 4 finitions MYSTIC, EPIC, GALACTIC et HEROIC
    -Elle est idéale pour stocker différents formats de cartes dans la même Box, bien séparer ses decks, et profiter de porte-carte thématique pour sa main ou le scénario lors de ses parties.

7 « J'aime »

Génial, je suis parti pour prendre 4/5 deluxe dans le thème arkham et Fantasy !

2 « J'aime »

Hello, projet très sympa, surtout avec les modifications effectuées.
Question sur les intercalaires : sont-ils fournis? Sinon penses-tu faire des add-ons avec des intercalaires sur lesquels on pourrait insérer un papier par exemple?

2 « J'aime »