The City - de Thomas Lehmann - par Eagle-Gryphon Games

Disponible en boutique→ Acheter chez Philibert ←

Jeu de carte, joué en simultané, de construction de villes. Parties de 20-30 minutes. Première édition Anglaise. Règles FR disponibles.

Attention : le jeu est édité en VF par Gigamic. Moins beau, certes; mais à un tarif imbattable…


Pledges : 27$ (23Eur) + 13$FDP (11.47 - France) / 15$ (13.23Eur - Belgique), projet EU friendly.


Autres liens : Designer Preview sur BGG

À noter que la première édition existe en VF.

En pas très joli :wink:

En lisant ton post, je pensais que tu parlais de la DA de ce tirage (que je trouve à mon goût). Et puis, j’ai été voir la V1 que je ne connaissait pas… C’est vrai que cela pique un peu aux yeux :wink:

Tu connais le produit? Tu peux en parler un peu? Si quelqu’un sait me faire un retour dessus…

Non je ne connais pas, apparemment Jumpdrive (du même auteur) ressemble à The city, quand j’ai testé c’était assez léger et plaisant

Pour avoir pas mal joué à la première édition, la DA n’est quand même pas si catastrophique que ça. Les illustrations sont un peu datées mais elles ont un style. Et le reste de la DA est la même que sur cette nouvelle édition, la version française étant particulièrement efficace sur l’organisation des cartes et la symbolique utilisée.

Pour revenir sur le gameplay c’est effectiviment assez leger mais tres efficace et sympa à joué en maximum 20 minutes.
Je n’en serais pas parceque je trouve ça un peu trop cher pour ce que c’est et je prefere acheter une 1ere édition FR à l’occasion.

Trouvé aujourd’hui la VF à 4€ en très bon état… franchement pour un jeu comme ça je préfère de loin une version portative (et en français pour les enfants).

Le seul truc qui va me manquer un peu ce sont les points de victoire, mais il y a la place dans la boîte pour rajouter quelques jetons génériques.

Ils cherchent une localisation fr. J’espère qu’il vont trouver parce que c’est vraiment joli tout ça !

Ça a l’air sympa, mais on est bien d’accord qu’il y a zéro interaction entre les joueurs n’est-ce-pas ?

Je recherche ce jeu et son extension, si quelqu’un s’en débarrasse je suis preneur :smiling_face_with_three_hearts:

Philibert vient d’ajouter la version incluant les extensions. C’est uniquement en anglais mais il me semble me souvenir que c’était vraiment très limité en texte ?

1 « J'aime »

Au passage, si vous aviez juste le jeu de base, ont aussi ajoutés au stock les deux City Pack (Iconic et Eco)

(l’extension est aussi dispo mais c’est pas nouveau il me semble : Acheter The City - The Expanded City - Jeux de société - Eagle-Gryphon Games)

Mazette, le prix du jeu de base :scream: