Présentation de l’éditeur :
The Crew est un jeu de plis coopératif dans lequel les joueurs incarnent les membres d’un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Le jeu se compose de 50 missions à accomplir avant de pouvoir atteindre la destination finale.
Quant à The Crew : Mission Sous-Marine, c’est la suite indépendante de The Crew. Le jeu possède le même mécanisme innovant de prise de tours en coopération que le jeu original, mais avec de nouvelles surprises passionnantes !
: 2-5 joueurs (mais en vrai à partir de 3) : 20 min-jusqu’au bout de la nuit s’il faut : jeu de plis coopératif à communication restreinte
Comme le dit @dixit, The crew c’est super.
Enfin, beaucoup trouvent le jeu super. Ceux qui ne sont pas de cet avis peuvent s’exprimer librement ici.
On peut aussi se rappeler de l’émoi causé par l’attribution de l’As d’or « expert » à ce jeu.
Mais la question que je me pose, c’est : Mission sous-marine a-t-il réellement fait oublier La quête de la neuvième planète ?
En ce qui me concerne non, tout simplement parce qu’après avoir été essorés par la recherche de la 9e planète, beaucoup de mes joueurs en avaient un peu assez. Et finalement, j’ai beaucoup moins joué à The crew 2. Je soupçonne que ce soit un tort. Ai-je raison ?
C’était exactement la même chose pour nous. Et depuis on a fait une soirée the crew mission sous marine.
J’ai vraiment l’impression que mission sous marine est équivalent à son grand frère mais en mieux.
L’aspect très répétitif de the crew avec les plis à faire dans un ordre précis 90% du temps est complètement renouvelé. Les missions à accomplir sont très différentes. Oui certaines sont incompatibles, mais c’est pas gênant, tu relances le jeu. J’ai vraiment été emballé par cette nouvelle itération.
Jamais joué à la 9e planète ni à The Crew premier du nom.
Je possède simplement Mission Sous marine. Mais quel jeu ! Un jeu de plis bien retord mais ultra simple à comprendre. Plus t’avances et plus les missions sont dures, c’est un vrai challenge.
Perso j’ai un peu de mal avec ça, et du coup j’ai préféré le 1 avec ses missions « bien ficelées », même si un peu répétitives en effet.
Et quand bien même, la distribution a tellement d’impact et change complètement la partie alors la répétitivité des missions on l’a pas trop senti.
Bref ici on joue très régulièrement à ce jeu, car on vient d’une grosse culture familiale de la coinche, et le jeu est tellement facile à sortir car tu t’arrêtes quand tu veux donc durée complètement adaptable aux contraintes.
Sinon, je signale cette extension fan made et gratuite super bien faite qui a l’air sympa et innovante, au risque d’être un peu alambiquée et très difficile
J’ai joué que les 4 premières, mais rien que la mission où on est en mode « hanabi » et ce sont uniquement les autres joueurs qui voient ton objectif, c’était vraiment excellent
Et ça demande vraiment de réfléchir en groupe en amont de la mission (avant distribution des objectifs) à la stratégie à mettre en place.
Bah perso, y’a juste à défausser la carte mission et en piocher une nouvelle
C’est pas comme si tu cassais le jeu. Perso, ça a dû m’arriver 1 ou 2 fois en ouate mille parties. Ce n’est pas systématique.
Ça nous est arrivé une fois en une soirée de relancer les objectifs (avant de jouer la partie). Franchement, c’est anecdotique (c’est encore plus rapide à gérer qu’une fausse donne)
Même chose ici, on a beaucoup plus joué au premier que au second (même raison, lassitude du système), mais je n’ai plus jamais ressorti le premier après avoir eu le second, donc on peut quand même dire qu’il l’a fait oublier.
Je passe en coup de vent pour dire que je plains les nouveaux joueurs qui jouent avec des vétérans qui essayent de leur expliquer toutes les ficelles et subtilités du jeu en une ou deux parties.