A la base cela devait être une extension pour A Feast for Odin (de Uwe Rosenberg), mais c'est devenu un jeu indépendant vu l'ampleur du projet, un Odin++ en quelque sorte.
Développé par Gernot Köpke, celui qui avait fait l'extension The Norwegians.
: 1-4 joueurs : 180 min : placement d'ouvriers, placement de tuiles
J'avais bien aimé ma partie.
Je doute de prendre mais au cas où, je vais suivre
J'espérais une petite refonte graphique en revanche et cela n'a pas l'air prévu quand on voit la page GF (contrairement à l'image de présentation du projet).
En 825, une bande de Vikings s'est lancée dans un périple qui leur a pris bien plus de temps que prévu.
Dans ce jeu épique de placement d'ouvriers, vous explorerez de nouveaux territoires et y ferez du commerce. Vous vous livrerez également aux activités quotidiennes consistant à élever des animaux, à collecter des marchandises et à chasser afin d'obtenir un revenu régulier et des points de victoire. À la fin, le joueur ayant le plus de points de victoire sera déclaré vainqueur.
Partant d'un petit groupe de Vikings, votre bande et vos possibilités s'agrandiront à chaque tour. Mais les besoins de votre communauté en nourriture et en impôts augmenteront tout autant.
—description de l'éditeur
En très simplifié : A Feast for Odin XXL. Dispo en allemand et anglais.
Comme Super Meeple vient de réimprimer À la gloire d'Odin et son extension Les Norvégiens, participer à la campagne avec la localisation, ce serait un peu se tirer une balle dans le pied, non ?
Si je me posais la question de l'achat de cette réimpression, je crois que j'envisagerai de différer face à cette version.
Et à l'inverse, si je venais de l'acheter, je n'irai pas forcément remettre un gros billet pour avoir une autre version.
C'est pas faux...
À la gloire d'Odin m'a toujours fait l'œil, du coup je suis un peu dans la situation où soit j'attends une potentielle VF de The Danes ou soit j'me contente de la réédition d'Odin. On verra le prix de la version EN aussi...
Attention, c'est un jeu standalone ! Ce n'est pas une extension de A la gloire d'Odin ! Cela reprend la mécanique mais avec bien plus d'îles et de règles avec des boites genre histoire.
Pas besoin de la (déjà grosse) boite d'A la gloire d'Odin pour y jouer.
J'espère qu'il y aura une VF !! Y'a beaucoup de matos visiblement !! C'est un de mes jeux préférés (plus de 100 parties !). Un excellent jeu !
Marrant ça, j'ai fait ma première partie de la Gloire d'Odin hier.
Je conclue la partie en disant à mon amie qui me l'a fait découvrir "Jeu culte, une dizaine d'années, ça sent la réédition sur Kickstarter imminente ça."
Et je découvre le projet, qui attire mon attention, j'ai vraiment bien aimé ma partie d'hier.