The Dark Quarter - par Lucky Duck Games / Van Ryder Games - Livraison octobre 2023

J’aimerai bien un feed-back du jeu.
J’étais fan de Destinies mais j’ai lu pas mal de mauvaises critiques sur celui ci dû à une très faible rejouabilite / histoire ultra linéaire etc…
Si des gens peuvent m’éclairer sur la réalité ?

De mémoire, le parti pris ici etait de bcp plus approfondir les personnages et leur instoire individuelle donc oui probablement un peu moins rejouable que destinies. C’est svt le revers de medaille dans les narratifs, plus on approfondit ces aspects plus c’est compliqué d’avoir une forte rejouabilité, à moins de démultiplier fort les arcs narratifs mais c’est bcp de boulot et probablement pas réaliste/faisable.
J’adore aussi destinies et très hâte de voir ce que donnera celui-ci :slight_smile:
Je m’attends à une plus faible rejouabilité mais si c’est compensé par la profondeur de l’histoire, perso ça m’ira :slight_smile:

2 « J'aime »

A voir en effet pour la re-jouabilité. ça reste un jeu d’enquête avec des embranchements et différentes fins possibles, surtout pour la boite de base qui est une campagne sur 3 scénars.
La boite « cadeau » The Yesterday Demon se focalise sur l’histoire des 4 persos de la boite de base et doit donc être un peu moins re-jouable.
Je me base sur un jeu ressemblant, Les demeures de l’épouvante. La re-jouabilité y est pas mal du tout.

Nota: si ça en intéresse certains, j’ai testé l’appli sur un linux Mint avec steam Proton. L’appli se lance en configurant le démarrage avec la version 9 de Proton. Pas encore testé le scan de cartes…

1 « J'aime »