Petite question à ceux qui auraient craqué pour les indispensables figurines supplémentaires (pourquoi je ne sais pas résister à ces trucs totalement inutiles étant un autre sujet ).
Si j’ai bien compris, ça « remplace » les petits jetons pnj de la boite de base, sauf que les numéros ne correspondent pas du tout (chez moi en tout cas). Qqn d’autre a constaté ça ? Qqch m’échappe ?
Aussi pour ceux qui y ont déjà joué, vous avez constaté des erreurs dans la numérotation des pnjs cartons ou figs de la box supplémentaire ?
Merci à vous deux @Walter_Smish et @Kenjitheboudah, je vais encore checker un peu de mon côté si je suis passée à côté de qqch… et puis probablement voir directement avec eux
Non je viens de vérifier, je crois que tu as raison.. j’ai vérifié quelques jetons de la boite de base (ceux rangés dans l’insert du dessus) et le numero gravé dans l’insert des figurines ne semblent pas identiques
@chgab merci pour ton retour j’ai fait un SAV parce qu’en regardant de plus près, il y a 2 figs similaires dans ma boite (la 006 absente et 2x la 019). Verifie peut-être si c’est ok chez toi parce que j’avoue être passée à côté au moment de mettre le primer ^^
Du coup, j’ai aussi posé la question pour les numéros mais au final c’est plus un détail. Chaque figurine semble assez reconnaissable et ce sera facile de les renuméroter par la suite. Si jamais ils répondent là-dessus, je viendrai mettre l’info ici
J’ai lancé et j’ai vu dans les options que l’appli me demandait si j’avais des extensions comme les figurines. On peut espérer que ça change les numéros attribués ?
De toute façon, première partie demain apres-midi.. j’aurai la réponse.
merci aussi pour l’info, je vais vérifier les figurines..
Oui ça doit être ça ! C’est super logique en fait. Ils ont opté pour une numérotation à part pour les figurines: 4 dans la boites de base (hors persos joueurs), ce qui explique la numérotation qui démarre à 5 pour les figs supplémentaires.
Merci pour ce mystère résolu car je voyais bien que je loupais un truc ^^
Pas possible de se planter à ce pt là, sur autant d’éléments
Pour celles et ceux qui ont déjà joué, est-ce qu’on doit lire les règles avant de jouer ou bien est-ce qu’il y a un scénario d’initiation genre on ouvre la boite, on lance l’app et c’est parti mon kiki ?
Il vaut mieux lire une fois les règles, c’est très rapide et assimilé facilement. Les point importants sont le tour de jeu et surtout la mécanique des tests. Par la suite, l’appli te guide.
Un système de sauvegarde est inclus dans l’appli et bien fait.
Si t’as déjà joué à Destinies il y a très peu de changement. Il y a juste le passage en mode coop et donc le découpage du tour de chacun mais globalement c’est l’appli qui te dit quand c’est au joueur suivant.
Même si on retrouve pas mal de mécanismes en commun il y a aussi quelques différences notables, comme par exemple l’absence de gestion du déplacement (on peut aller où on veut sur la carte à son tour sans limite de distance), la suppression de l’exploration, et effectivement tout l’aspect coopératif.
On vient de faire le deuxième scénario, et malheureusement le bug de traduction est toujours là ! On s’est retrouvés à avoir progressivement de plus en plus de sections en anglais.
Heureusement je me suis souvenu du fix: sauvegarder, fermer et relancer l’appli, modifier la langue pour ensuite la remettre en français. Et ensuite tout est revenu à la normale.
Même bug chez nous hier. Comme l’appli a carrément planté au bout d’un moment, j’ai forcé la fermeture, redémarré en colère, constaté que tout avait été sauvegardé même si j’avais forcé l’arrêt et pu reprendre en français. Re-bug de l’appli deux tours de jeux plus tard (sans passage à l’anglais toutefois), et même procédure de récupération.
C’est quand on scannait une carte que l’appli plantait.
Bon c’est pas hyper grave, mais c’est relou quand même.
Jai enfin pris le temps de dépoussiérer ce jeu.
Malheureusement c’est pas du tout pour moi.
L’app est bien trop présente, jai fini par ne plus sortir la map et les perso pour me contenter de jouer sur ma tablette.
Les tours sont beaucoup trop court, encore plus si tes lancé de dés sont constament foireux. Parfois même pas la possibilités de faire une action.
Dans certains ca je comprend, mais dans d’autre ne pas pouvoir faire une simple interrogation ou etre limité à une seule question rend le jeux gonflant.
Bref jai fait 3 chapitres et j’ai laché l’affaire.
Ca va être compliqué de s’en débarrasser, ebay est blindé d’annonces
Petite question pour les personnes qui ont déjà fini la boîte de base et l’extension Au plus noir de la nuit : peut-on faire l’extension en premier ?
Vu qu’elle est plus courte que la boîte de base, je compte commencer par ça, mais je voudrais être sûr qu’elle ne spoile pas d’éléments de la boîte de base.