Bah faudrait déjà que tous les scénarios soient dispo en français dans l’appli, ce qui n’était pas encore le cas quand j’ai lancé l’appli il y a quelques semaines…
A priori, la campagne en add-on Au plus Noir de la Nuit est bien disponible en français. Ne confonds-tu pas avec les scénarios additionnels « Les Démons du passé », qui eux ne sont effectivement pas encore traduits ?
Ah ben je ne suis pas seul à avoir reçu ce précieux document !
reçu également hier
Hello, avec le temps, quels sont les retours ?
J’ai justement sorti le jeu ce week-end, j’avais pris la totale mais pas encore testé.
J’ai fini le chapitre 1 en solo avec les 4 perso, j’ai tout juste commencé le chapitre 2 et passé un bon moment !
Je préfère largement à Destinies (testé uniquement en solo, la première campagne. J’ai un all in également)
Je ne me retrouve pas avec les critiques de la vidéo :
- aucun problème avec l’application, ou la traduction. on verra si ça se gâte dans les prochaines chapitres.
- Je suis vraiment bien rentré dans l’ambiance et dans le lore. Je kiffe bien chaque perso, spéciale dédicace au « Dude » (The big Lebovski)
- Je trouve que le matos n’est pas inutile, il est très quali en plus. On peut sans doute presque tout faire dans l’appli, si on a la flemme mais auquel cas autant jouer à un jeu sur ordi ou tablette et pas acheter un jeu de plateau.
- Le jeu est indiqué -18 ans donc bien sûr pas avec les (jeunes) enfants. Gore ? .. à part les scènes de crime, et encore, c’est léger comparé à ce que je connais par ailleurs en -18 (je trouve même que la boite de base de Chronicles of Crime est plus hardcore dans ses missions et thèmes abordés).
Bref, laissez lui sa chance avant de vendre direct, ou retentez si vous avez des problèmes à la sortie.
Je ne regrette pas le all in, à ce stade.
D’accord en tous points ! ![]()
Testé deux fois avec deux persos (un par joueur) et ça avec deux joueurs différents. Ils ont apprécié le gameplay et l’ambiance.
La matériel est agréable et adapté à l’atmosphère sombre de cette Nouvelle-Orléans ésotérique. Le gameplay renforce cette impression et est intuitif, cela ajoute à l’immersion et permet de se concentrer sur l’histoire. C’est elle qui est importante et la visiter est agréable.
Le challenge, pour la première enquête ne m’a pas paru difficile. Je suis habitué aux Demeures de l’Épouvante qui elles sont beaucoup plus punitives et imposent une course contre la montre pour ne pas se retrouver dépassé par les événements. Dans The Dark Quarter, on peut prendre son temps, revisiter les lieux, réinterroger les pnj en adoptant une attitude ou en utilisant un perso plus adapté. Je le répète, c’est l’histoire qui est importante et ce système permet de bien découvrir toutes ses facettes. Néanmoins certains choix sont cruciaux et auront un impacte sur le déroulement de l’aventure.
Autre point important, le jeu se met en place rapidement et faire découvrir les règles à un nouveau joueur va vite.
Très content également de mon all in gameplay pour ce jeu qui va ressortir régulièrement. Une bonne pause entre deux jeux aux règles plus exigeantes.
A découvrir en jouant le soir dans une ambiance feutrée avec une bouteille de Jack et en fond du Jazz ou de la musique Cajun.
Si sa vous intéresse notre avis complet dessus
Dark Quarter
Merci j’ai fait l’impasse sur celui-ci… je me posais la question sur Divinus, si le gameplay était intéressant…
Voila notre avis sur divonus alors
Un connaisseur, j’apprécie
J’ai été très sensible à la conclusion du CR ![]()
Si tu l'as toujours pourquoi pas, c'est pour un ami.