The Dark Quarter - par Lucky Duck Games / Van Ryder Games - Livraison octobre 2023

A part le système de Caractéristiques, on dirait que ça n’a pas grand choses en commun : Il semble y avoir des cartes lieux, mais on voit aussi un plateau sur la gauche…?

oui ce plateau m’a intrigué également.
ressemble à une carte de la ville et il y a une sorte de rivière de carte objet etre les lieux et le plateau

j’ai hâte d’en ssavoir un peu plus sur la mécanique

C’est indiqué dans le 1er post du sujet et ça a été (un peu discuté) au début.

Donc oui, ça reprend, au moins en partie, le système de jeu de Destinies.

j’ai pourtant marqué que j’étais en train de trollé un peu :stuck_out_tongue:
je trouvais que la fiche de perso ressemble tellement à celle de destinies avec les dés posés au dessus

mais j’attends avec impatience la suite, on est fan de destinies à la maison

1 « J'aime »

Oui, c’est moi qui ne sait pas bien lire les messages en fait… :roll_eyes: :pensive:

Tiens, j’ai l’impression que finalement le lancement pourrait être repoussé. En tout cas c’est ce que me laissent penser les dernières interventions des LD sur BGG: Any "new news" on new expansions/stories ?? | Destinies

1 « J'aime »

La dernière news publié par AZ…

In The Dark Quarter, you’ll meet a whole host of different characters as you explore the underbelly of New Orleans :sunglasses: Components are from the prototype copies that we’re making ready to send to reviewers soon!

2 « J'aime »

je trouve limite plus intéressant ces marqueurs personnages avec les photos que les figurines pas très reconnaissables
je pense qu’ils ont fai tle bon choix. Ca devrait alleger la logistique du jeu

5 « J'aime »

Ou alors de beaux standees :x

Il faut juste espérer qu’il ne feront pas comme dans Divinus, où pour bénéficier de tout le contenu jouable il est nécessaire d’« upgrader » ceux-ci (dans Divinus c’était des meeples) en les remplaçant par des figurines.

Je pense que cela leur a quand même enlevé des bckers ce principe (en tout cas sur le topic c’était le cas).

Les figurines de destinies sont tellement useless.

2 « J'aime »

mais malheureusement, les pions pour les points d’intéret sont génériques. Là je trouve ca très intéressant et le bon compromos pour ne pas « charger » la logistique du jeu

Une nouvelle image sur le groupe Facebook avec quelques bribes d’information.


« Dans The Dark Quarter, vous découvrirez une histoire sombre et surnaturelle avec des personnages uniques qui défendront leurs propres intérêts. La clé de votre réussite sera de choisir entre les amadouer pour qu’ils vous aident et les intimider pour qu’ils vous donnent ce dont vous avez besoin. »

Par contre, on ne sait toujours pas quand la campagne va être lancée, ou même sur quelle plateforme.

3 « J'aime »

Il y a une video qui montre un peu de gameplay?

Non mais regarde les illustrations c’est joli :slight_smile:

1 « J'aime »

a priori, le Gameplay devrait se rapprocher un peu de Destinies et autres Chronicles, tu vas devoir … scanner des QR code !!!
:wink:

Je ne pense pas. Ils vont sûrement utiliser la technologie développée pour Divinus, leur permettant d’avoir des symboles thématiques au lieu de QR codes.

AZ vient tout juste de communiquer la date du KS…

The Dark Quarter launches on Kickstarter on April 12th!

Will be available in English, French, Polish, and German* (* to be confirmed).

6 « J'aime »

J’ai fait quelques screenshots de ce que j’ai aperçu sur Instagram, les dés sont magnifiques.

5 « J'aime »