The Dawn of Pangaea - par Treecer - livraison en mai 2026

Dans l’univers de Forest of Pangaea.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/marcduer/the-dawn-of-pangaea?ref=cwowd

4 « J'aime »

Dans l’univers de Forest of Pangaea.

https://www.kickstarter.com/projects/marcduer/the-dawn-of-pangaea?ref=android_project_share

2 « J'aime »

Je pense que ça sera pas pour tout de suite, Treecer vient à peine de finir sa dernière campagne, Rewild, le 12 juin. Ça fait très, très proche quand même pour lancer la suivante…
Faut que je revende mon Forests of Pangaia si c’est vraiment le même en mieux. :sweat_smile:

Plus d’infos dans la dernière actu du jeu d’origine : https://www.kickstarter.com/projects/pangaia/forests-of-pangaia/posts/4457988

1 « J'aime »

Il est vrai que sa façon de présenter son nouveau, tout en dénigrant le premier, est assez étrange…

Je viens de lire l’update publiée sur Forest of Pangaia (que je possède et dont je suis très satisfait).
Je suis surpris qu’il ait reçu, d’après lui, tant de feedback sur la soit disant complexité du jeu en décalage avec le visuel.

J’ai pas du tout cette sensation. Pour moi ce jeu est un jeu assez accessible, je l’ai fait jouer à des gens très casual, et ils n’étaient pas perdus du tout.
J’imagine mal comment simplifier encore plus sans en faire quelquechose d’ennuyeux….

Curieux de voir quels changements il va apporter……. mais pour ceux qui possèdent le premier jeu, un projet KS d’une autre version mais qui partagerait beaucoup de matériel et de principes en commun n’est pas une perspective très attirante (ok Dune Imperium l’a fait, mais bon eux c’était un plateau et quelques cubes)

1 « J'aime »

Pas mieux.
Pangaea sort sans difficulté à la maison ou en assoc, personne ne s’est plein du gameplay, et les joueurs et joueuses semblaient très satisfait de leur partie

Le jeu est juste un peu surprenant au départ, avec le partage des arbres pour réaliser les objectifs, mais ça colle parfaitement à la thématique.

Perso, je suis très curieux et assez hypé de voir comment il vont développé la suite, sutout que le matos est vraiment quali et plaisant à manipuler.

Vidéo expliquant les différences entre Forest of Pangaea et le nouveau jeu Dawn of Pangaea.

3 « J'aime »

Heuuu….. c’est ça qu’il appelle simplifier ?
J’ai la sensation inverse, qu’il a rajouté des couches de règles supplémentaires, pas spécialement plus intuitives qu’avant.
Ça me semble plus difficile à expliquer et à faire retenir à des joueurs casual que la première version.

Mais entendez-moi bien, je trouve ça rassurant, pour moi vouloir simplifier encore plus un jeu déjà pas bien compliqué sonnait comme un bad move. Mais finalement c’est pas ça.
Il a voulu réduire le coûts ok, mais du coup avoir d’abord communiqué sur le fait que des joueurs se plaignaient de la complexité c’était un peu bizarre…

Bon ça arrange quand même pas bien mles affaires, ça va me donner envie de repasser à la caisse, et je vais avoir deux jeux très proches et avec de la redondance de matériel…

2 « J'aime »

La campagne est lancée.

Pour le moment, je n’ai mis que mon franc Suisse, faut que je me plonge dans les règles pour savoir si je vais plus loin, car pour le moment la « nouvelle » DA, ne me parle pas du tout. :nauseated_face:

Je trouve les animaux affreux, voire grotesques. Heureusement qu’ils ont mis un warning que c’était garanti sans IA, car franchement entre le style, le choix criard des couleurs et le feeling pokemon sous LSD, on pouvait en douter. :sweat_smile:

Bref, de mon point de vue, c’est raté, on est loin de la sobriété et l’épure du premier, qui rappelait plus les univers poétique de Miyazaki.

1 « J'aime »

J’avoue que certains visuels font très IA :smiley:

Je reste intéressé, faut que je me penche sur les règles :slight_smile:

Semble intéressant.

Mais pk ils n’ont pas fait un pledge returning backer… Repayer pour les arbres et les ressources ne me tente pas trop, surtout vu le prix du jeu et des frais de port.

PS: quid de la TVA. Je ne trouve pas l’info.

3 « J'aime »

Je pense rester sur ma boîte initiale.
En effet, la DA des animaux ne m’attire pas du tout.
Et la DA générales d’ailleurs… Juste les arbres que je trouve toujours très beaux. Par contre j’aime bien l’idée des meeples « esprit » (si c’est bien ça, j’ai juste survolé la page)

Il faut quand même que je zieute un peu le gameplay.

Non seulement ça mais en plus les cimes sont dans une extension….
Ils pourraient filer la règle en pdf pour ceux qui ont le premier….

À part ça le visuel est effectivement déroutant, la colorimetrie est passée sous LSD, j’ai cru que mon écran était mal calibré…

Clairement, une offre pour les anciens backers aurait été appréciée. Tant pis, pas de pledge de mon côté.

Les anciens backers ont 5 CHF de réduction au PM, apparemment.

Les anciens backers ont une ristourne de 5 CHF (5€), s’ils prennent une deluxe… ça fait rêver ! :sweat_smile:

J’ai regardé la video de Martin pour les règles, ça a l’air sympa, mais pas incroyable non plus, un mix entre les anciennes règles de forest of Pangaia, et une course aux objectifs et collection d’animaux. Ce sont juste des petits twists qui rajoutent de l’interactivité + un mode solo et coop.

Rien qui ne m’a convaincu de lâcher presque 100 balles pour la deluxe avec l’extension et FDP in.

À ce propos, je n’ai pas vu si le tarif c’était avec ou sans TVA, cela ne semble pas précisé sur la page. :thinking:

Effectivement vraiment dommage de ne pas avoir une vraie offre returning backers, qui recycle le matos de l’ancien jeu avec une maj de certains composants.

Perso, je vais surement en rester là, et attendre une version d’okaz/Phili si l’occasion se présente à pas trop chère.

1 « J'aime »

D’ailleurs je ne comprend pas pouquoi le matos est partagé entre deux boites.

Il l’a dit dans sa vidéo et son premier post : la première version avait un matériel trop cher à produire, empêchant une sortie rentable en retail.

En coupant en deux, j’imagine que soit l’extension ne sortira pas en retail, soit à un prix qui permet de la rentabiliser mais qui est plus facile à faire digérer psychologiquement aux joueurs qu’avec une boîte de base trop chère.

Mais comment jouer sans les cimes …

Regarde la vidéo de Martin, tout est expliqué.:wink:

L’extension rajoute les plateaux et les cimes (en gros ça injecte Forest), ça remet une surcouche de gameplay.

Mais la boîte de base se joue sans les cimes et les plateaux, tous les arbres meurent après un objectif de connexion, sauf celui sur lequel est posé l’aigle ancien.
On n’a pas du tout la gestion des ressources, des graines et bonus de fin de partie.