The Dealer : jouez au poker déjanté - par Exocet Editions - KS 2022



Bonjour, je vous présente mon premier jeu The Dealer !

The Dealer est un jeu dont le thème est issu du poker ! On pourrait penser que c’est un poker mais c’est encore mieux ! Ici, pas de bluff solennel et pas d’argent détroussé… Non, non, dans The Dealer se succèdent des mini challenges délirants qui vous permettent de gagner la partie. Les mécaniques de ce jeu d’ambiance sont basées sur des enchainements d’évènements, la gestion de main, la stratégie simple et l’utilisation de jetons avantage. Il se joue de 2 à 8 joueurs à partir de 10 ans pour des parties qui durent… environ 31 minutes !

Pour en savoir plus sur mon jeu vous pouvez lire le texte de présentation, et voir notre vidéo sur Youtube.

Le jeu est en français et en anglais. Nous lancerons la campagne Kickstarter lorsque nous aurons atteint 500 abonnés à la page de pré-lancement. On compte sur vous car personne ne nous connait encore. Si vous voulez nous soutenir vous pouvez aussi vous inscrire à notre liste de diffusion.


Qui est Exocet Editions ?

Je suis Quentin Alleau, avec ma famille nous éditons mon premier jeu The Dealer. Nous sommes situés à Angers en France. Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons sur ce projet pour proposer un jeu de qualité et abordable pour chacun. Les frais avancés pour élaborer ce projet viennent de nos ressources personnelles de particulier. Personne ne nous connait encore, nous finançons ce projet de jeu et d’entreprise uniquement avec Kickstarter. Si vous voulez en savoir plus sur nous : https://exocet-editions.com/a-propos/

Suivez-nous sur Instagram et Facebook


Pledges : ?
Frais de port : ?


La page de pré-lancement Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/exocet-editions/the-dealer-play-wacky-french-poker?ref=discovery

Lien vidéo de présentation en français : https://www.youtube.com/watch?v=SqzvDUBlcHg

13 « J'aime »

Idée intéressante, je vais suivre pour en savoir plus. Une idée de la durée en fonction du nombre de joueurs ? Et du prix ? Bonne chance :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Check, mais je suis aussi!

1 « J'aime »

J’en serai très certainement pour soutenir les petits frenchies qui se lancent! :muscle:t3:

3 « J'aime »

Merci pour vos retours. On essaie de baisser au maximum le prix du jeu pour le rendre accessible à tous. Nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir produire ce jeu en France, on espère pouvoir avoir assez de quantité pour cela. Le prix sera dévoilé lors du lancement Kickstarter.
The Dealer est un jeu d’ambiance avec de la stratégie simple, qui se joue aussi bien à 2 qu’à 8 joueurs, à partir de 10 ans et pour une durée de 31 minutes, ou bien entre 20 et 40 minutes en fonction de vos adversaires. À bientôt ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Thématique sympa.
Et petit bonus, tu m’as rappelé un petit jeu de cartes que j’avais fait il y 20 ans, qui venait se greffer aux parties de Texas hold’em, sur le même principe que Tempête sur l’échiquier pour les échecs.

2 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:
Je suis allé voir Tempète sur l’échiquier, je ne connaissais pas, et étant joueur d’échec ça m’a l’air bien sympathique !

1 « J'aime »

Le jeu est aussi en anglais, je vous invite à aller voir la page de présentation BGG :slight_smile:

Salut !
J’ai envie de vous expliquer un peu plus la démarche du projet. À l’origine je suis styliste modéliste et je peins aussi. J’ai décider d’inventer des jeux car je suis avant tout un joueur comme beaucoup ici je penses, il y a d’ailleurs surement des joueurs bien plus aguerris que moi. :slight_smile: À partir des dessins des cartes j’ai fait des peintures et des reproductions de ces peintures. Elles seront proposées dans les contreparties sur Kickstarter, en même temps que le jeu. Pour les curieux j’ai mis une vidéo où elles sont présentées sur instagram. Exocet Editions on Instagram: "🇫🇷 - Quentin Alleau @qtn_all présente ses #peintureacrylique sur le thème de notre premier jeu The Dealer 👨🏻‍🎨 Elles seront proposées dans les contreparties du financement participatif pour le jeu 🟢 bit.ly/preview-dealer 🇬🇧 - Quentin Alleau @qtn_all presents his #paintings on the theme of our first game The Dealer 🎨 They will be pledged in the crowdfunding on @kickstarter 🍀 bit.ly/preview-dealer #contemporaryart #artwork #fineart #acrylicart #faitmain #frenchartist #artgame #playingcardsart #jeudecartes♠️♣️♥️♦️ #exoceteditions #angers #j2s #jds #kickstarterproject #crowdfundingcampaign #jeudesociete"

5 « J'aime »

Salut à tous !

Je vous présente cette petite vidéo sur instagram de la fabrication du prototype de la boite The Dealer. :star_struck: Qu’en pensez-vous ?

À bientôt :dizzy:

2 « J'aime »