The Detective Society France

Chaque mois, The Detective Society vous livre un colis rempli d’énigmes incroyables et d’une intrigue passionnante et complexe. Vous pouvez jouer seul, avec votre partenaire ou avec une équipe de vos amis ou collègues.

Notre jeu en six épisodes vous plonge dans un monde profond, immersif et narratif que vous pouvez explorer, tout en restant confortablement installé chez vous.

Tout ce dont vous avez besoin pour compléter chaque boite sera inclus à l’intérieur : vous devrez résoudre des énigmes diaboliques, déchiffrer des codes cryptiques et utiliser vos talents de déduction pour trouver comment résoudre l’affaire.

Mais vous ne vous contenterez pas d’interagir avec les objets physiques contenus dans le paquet : un monde numérique complexe s’étendra devant vous, vous demandant d’enquêter sur la vie des personnages et d’interagir avec eux par SMS, e-mail ou même en les appelant !

Chaque paquet est un mystère autonome qui contribue à l’intrigue globale, alors si vous voulez essayer avant d’acheter, engagez-vous pour le premier épisode de la série et nous sommes certains que vous reviendrez pour les cinq suivants dès que vous aurez terminé votre enquête.

  • Immergez-vous dans une véritable affaire ! Mettez-vous dans la peau d’un détective pour découvrir ce qui est réellement arrivé à Claire Makova.

  • Interagissez avec le monde ! Contactez les personnages par e-mail ou par message, traquez leurs comptes de médias sociaux et parcourez Internet pour vous aider à résoudre les énigmes.

  • Recevez les éléments de l’enquête à votre porte ! Nos boîtes contenant les éléments de l’enquête sont livrés directement chez vous, remplis d’énigmes incroyables et d’un monde profond et immersif.

  • Faites équipe ou jouez seul ! Vous pouvez jouer seul, avec votre partenaire, avec un groupe d’amis ou de collègues. Chacune des paquets boites devrait durer au moins 2 heures.

Saison 1 - La disparition de Claire Makova

La première saison se concentre sur Claire Makova, la fille d’un diplomate qui a soudainement disparu. The Detective Society vous engage pour la retrouver, mais plus vous vous enfoncez dans la disparition de Claire, plus vous découvrez de secrets.

En utilisant vos compétences en matière de résolution d’énigmes et d’enquête, vous commencerez à comprendre les événements mystérieux qui ont conduit à la disparition de Claire. Vous seul pouvez résoudre ce mystère.

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 90-180 min
:gear:: jeu d’enquête narratif


Coût estimé : 30€


La page KS :
The Detective Society (FR) by Detective Society France — Kickstarter

Autres liens :
Page de présentation du jeu:

Jouer à la démo numérique:

Le trailer vidéo:

8 « J'aime »

Je veux le chat Jerry.

1 « J'aime »

Jerry n’est pas disponible dans le refuge français. :slight_smile:
(Comment l’avez vous découvert?)

Rah flûte ! L’était quand même bien mignon.

(Ben j’ai commencé à fouiner la démo, pardi !)

3 « J'aime »

Bon réflexe d’enquêteur :wink:

Bon j’ai fait la version démo, c’est amusant parce que notre service Sécurité nous avait fait plus ou moins le même jeu pour nous montrer les failles de laisser des infos sur les réseaux sociaux, etc., de ne pas laisser trainer ses mots de passe, etc.

On avait les infos sur une personne, on devait aller chercher ses profils sur Insta par exemple, elle avait laissé des documents normalement confidentiels ("trop contente d’avoir signé ce contrat, youpiii! "), on devait recouper ces infos avec d’autres, retrouver différentes mots de passe aussi, etc.

Je pense que je vais en être.

EDIT

3 « J'aime »

Si notre jeu peut en plus sensibiliser les gens contre le vol de données sensibles c’est un plus :laughing:

hello, le jeu aura t’il une « date de péremption » aux énigmes, en gros combien de temps après la sortie du jeu les parties en lignes devraient être disponibles ? (j’ai toujours un doute avec ce type de mécanique « en ligne »)

1 « J'aime »

J’aimerais en être…

Grand fan d’in memoriam sur pc, ce concept, les faux sites, les mails envoyés par le serveur du jeu pour simuler d’autres enquêteurs…

… Mais cela m’avait tant déçu de vouloir faire la suite après quelques années… Et de ne pas pouvoir jouer car les serveurs étaient fermés.

Avez vous donc pensé à la pérennité des données accessibles?

Edit : je n’avais pas vu que mon vdd se posait la même question

De plus, 6 episodes, le ks présenté est le premier?

Dans ce cas 30€ x6 pour boucler une enquête de 90-180min x6 ?

Bonjour à vous 2.

In memoriam, quel petit bijou.
J’ai appris avec tristesse la mort d’Eric Viennot l’année passée.
Concernant la pérennité des données en ligne nous sommes conscients de l’écueil.
A priori tant que le jeu est commercialisé (et nous espérons pour longtemps), les sites et automatisations seront actives. Pour vous donner une idée, il y a 23 vrais-faux sites webs actifs en ce moment pour la saison une. Effectivement, quid disons si dans 10 ans la société que je porte n’existe plus? Il faudrait que la maintenance et le cout d’hébergement de ces sites soient pris en charge par un éventuel repreneur.

Sur le Kickstarter il y aura la possibilité d’acheter le premier épisode de la saison 1 mais aussi la saison complète. Bien sur, les prix pour l’achat d’une saison complète seront décotés vs des achats « one-shot ».
A savoir que la première saison est déjà prête et que 3 autres saisons existent déjà en Anglais.

Bonjour,
J’ai bien aimé la démo et j’en serai sans aucun doute.
Une question quant au contenu physique que nous recevrons ou à un quelconque lien nominatif. Nous envisageons de le faire avec mon fils chacun de notre côté quitte à partager nos ressentis APRES chaque épisode. Est-ce bien possible d’avoir deux runs en parallèle sur un même épisode ?
Merci

Pas sûr d’avoir compris. Vous voulez acheter une boîte pour deux mais jouer séparément?
L’un après l’autre c’est ça?

Tout à fait, on a fait la démo chacun de notre côté.

Ça ne devrais pas poser de problème mais je vais vérifier avec le développeur qui s’occupe de l’automatisation.
A vue de nez le seul écueil pourrait être les e-mails échangés avec les personnages mais si c’est bien des adresses mails différentes depuis lesquels vous jouez ça ne devrait pas poser de souci.

Oui c’est ce qu’on a fait, chacun un mail… On fait la même chose sur les Unlocks, Sherlock et autres (mais pas les Exit du coup…). Chacun le fait de son cité, on débridée après et on compare nos temps :crazy_face:

Merci pour la réponse. :wink: