The Division (Tom Clancy) - par Arkhane Asylum Publishing - livraison prévue en octobre 2026

@Lutin ok ! :+1:
Et en plus, j’avais mis la TVA à 20% par défaut vs 5.5.:face_without_mouth:

Donc en gros, on serait sur du 130 € + 20 de fdp environ, ça pique encore un peu (mais il doit y avoir le prix de la licence).

Bon, après avec toutes les dernières remarques postées (plutôt très pertinentes à mes yeux) , mon intérêt est bien revu à la baisse.

Et c’est pas comme si j’avais pas déjà trop de jdrs qui prennent la poussière sur mes étagères. :face_with_peeking_eye:

À ce propos, il y a un coin dans le forum, pour rechercher des joueurs en fonction de sa localisation ?
Je déménage en Bretagne (22150) dans un mois, du coup va falloir que je m’attelle à retrouver une nouvelle tablée de ludistes (plateau et jdr). :face_holding_back_tears: :folded_hands:

1 « J'aime »

Tu peux toujours demander ici : [JDR] Discussion: Et chez vous, on masterise quoi en ce moment? - #405 par DrStef

1 « J'aime »

Moi je m’y remet petit à petit, trouvé une association très active à 30 minutes de chez moi. J’avoue que c’est difficile à trouver, les municipalités ne sont pas trop pour l’ouverture et prêts de salles, j’ai vu ça chez moi.
Du coup je suis passé bénévole de la bibliothèque pour … Animer des après midi jds et jdr, j’espère hameçonner du monde pour avoir ensuite des prêts de salle si je monte une association, car pour l’instant c’est non, on fait peur aux gens :zany_face:

Pour revenir à The division - jdr, c’est peut être l’habitude des campagnes de JDS, mais c’est très pauvre comme infos, les profils de spécialisation proposés, comme dans la dernière actualités, c’est comme le kit : du verbe mais rien de concret malheureusement.
Je veux bien qu’on me dise en commentaire « mais c’est du jdr narratif, pas besoin de régles » mais bon…

Les réponses sont quasi toujours les mêmes dans les demandes de précisions : il faut attendre les vrais régles, le kit n’est qu’une ébauche pour le kickstarter.
Encore une news avec une spécialisation sans réél contenu.

Malgré tout j’entrevois des régles maisons à mettre en place comme je l’ai déjà expliqué en commentaires… un sniper aura forcément un malus sur le battlemap car c’est pour l’escarmouche…

La portée longue est surtout à utiliser pour les engagements narratifs de longue portée, là où le plateau tactique n’aurait pas de sens. Les plateaux sont là pour simuler les affrontements à quelques mètres de distance, lorsque les choses deviennent vraiment dangereuses. À ce moment-là, un fusil de précision devient un handicap car ces armes ne sont pas optimales à cette portée.

Donc je sais que si un sniper veut faire un appuie sur une zone de combat, en amont il devra trouver un point de vue avant le déclenchement du combat, puis devra potentiellement gérer une contre attaque/recherche de sa position après son premier tir… ou simplement tomber par hasard sur une patrouille.

C’est basique, homerule made in lutin, coté mj réalisable et tellement évident que je ne comprend pas la réponse officielle.

La campagne est finie, j’ai un goût étrange car il y a peu de détails, une vraie vidéo aurait été bien pour voir quelques points.

Mais j’ai confiance en nous et la communauté si c’est bancal, j’avoue qu’il y a l’équivalent d’une extension en missions et les 2 dernières abordent des points importants pour le develloppement de campagnes : rogues et hunters.
C’est d’ailleurs fort étonnant car sur leur interview j’avais compris que les rogues seraient dans une extension.

La communauté ne pourra s’empêcher de deborder du cadre de cette première mouture et attendre les extensions : develloppement de base et liens avec les communautés, autres villes, dont washington… Forcément il va y avoir du contenu fan à foison.

Et là je ne sais pas si aa se rend compte qu’il aurait mieux value en distiller un peu dans les livres de base, plutôt qu’attendre dans une extension que certains ne prendront pas dans un an car ils se sont debrouillés sans.

1 « J'aime »

Bon campagne finie plus de 2800 pledges ca a l’air d’être un succès.
En tout cas tout est débloqué et tres interessant pour ma part vu que les joueurs intéressés de ma table sont en distanciel il y a les modules Roll20 et foundry vtt débloqué

1 « J'aime »

4 nouveaux bouquins sont prevus dans les 2 ans avenir.
La description donne envie

Alléchant dans le principe mais je reste sur mon avis : le principe de safe house à minima devrait être dans les livres de base. :thinking:

Là on devrait broder en attendant.

1 « J'aime »

Je suis d'accord, la il va falloir combler le temps que ca sorte.

je n'arrive pas à savoir si Arkhane est content avec ces 615K. Quand je vois les scores de Free League ou de trucs sortis de nulle part qui dépassent allègrement le million. Que penser de ce score sur une grosse licence.
Je ne suis perso pas du tout convaincu de l'intérêt d'en faire un jdr, peut être ne suis je pas le seul alors.

Alors que moi je pense qu'il y a un gros potentiel, le soucis c'est qu'ils sont pas trop connu hors francophonie.

Et qu'ils ont fait exclusivement (quasiment exclusivement ?) de la localisation et pas de création.

Aussi