The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

A la fois je sera heureux qu’il y est une localisation et la fois je la crains car j’ai déjà beaucoup trop pris de jeux en ce début d’année :scream:

1 « J'aime »

Idem parce que celui-ci je vais pas le faire en solo mais avec des potes :slight_smile:

1 « J'aime »

Photos partagées sur Twitter





12 « J'aime »

C’est très joli, ces couleurs, dans l’absolu…
Mais j’ai toujours pas le feeling Elder Scrolls quand je vois tout ça.
Et ce n’est pas qu’une question de direction artistique.

Je suis perplexe quand je vois les chips sur les plateaux néoprène : je ne me retrouve pas transporté dans l’univers. C’est plat, au sens littéral mais aussi au sens figuré. Hors ce qu’on (je ?) attend d’un tel portage, c’est peut-être avant tout le souffle épique de l’exploration.
Il manque.

Et vu les choix de design, peu de chances que ça change : ils vont pas non plus nous fournir une centaine de tuiles néoprène…

Ce sera sans doute un joli reskin de TMB. Pour les fans de CTG, ce sera peut-être suffisant. Pour les fans de TES, je reste dubitatif…

13 « J'aime »

Alors ce n’est que supposition…
Hier soir en parlant de leurs différents jeux, Josh a avoué qu’ils allaient faire de nouvelles BrassMag figurines comme ils ont fait pour Burncycle. Sans dire pour quel jeu.

Est-ce qu’ils prévoient d’en faire pour TES pour donner un peu de relief ? Je ne sais pas.
C’est très cher donc je ne suis pas sur que ça te satisfasse. Et je ne suis pas sur que des figurines avec une finition en alliage de cuivre te transportent plus dans l’univers… Mais ça serait une option (onéreuse) pour donner du relief.

Dans la boite de base il y aura un monde / un continent ? de TES je ne connais pas le nom alors je ne me souviens pas. Tu devrais écouter la vidéo peut-être que ça te parlera.
En tous cas, ce ne sera pas de longues quêtes narrative à étaler sur des semaines. Comme déjà dit plus haut, c’est une « quête » en 3 actes/étapes. Et à la fin de ça c’est fini. Comme un TMB / Un hoplo.

Il a beaucoup insisté sur le fait que TES était bien retranscrit dans le jeu. Mais il l’a tellement dit que c’était plus pour convaincre que la vérité et qu’il sait d’avance que c’est le point faible… À suivre.
Mais c’est certain que ce n’est pas un reskin du TMB que l’on connait. C’est un skin d’une évolution de TMB :smiley:

Je vais réécouter la vidéo je pense, pour glaner des infos que j’aurais raté.

9 « J'aime »

Merci pour ces précisions et ce lien.
Mais tu vois, j’ai l’impression a priori qu’on retrouve plus une « expérience Elder Scrolls », même sans la licence, du côté de The Isofarian Guard. Je relisais la page KS hier soir (je sais, mauvais signe alors que les commandes ferment lundi) et ça m’a vraiment frappé par comparaison avec ce qu’on voit ici.

2 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : The Isofarian Guard par Sky Kingdom Games - Livraison printemps 2023

Voir le sujet Isofarian pour les 6 exemplaires restant sur leur site

Des standees en acrylique verrai l’affaire :grin:

1 « J'aime »

tmb et hoplo ont un feel très différents, notamment lié à la configuration et l’espace des maps d’hoplo mais aussi des objectifs à réaliser.

ici on a des configurations de plateau encore très différentes qui devrait plutôt rappeler la
manipulation du héros dans cloudspire mais avec la partie rpg derrière.

perso je fais confiance à CTG pour arriver à sortir un gameplay varie et différent avec ces outils, via les événements qu’on rencontrera, car la encore ils l’ont montré lors de leur précédent opus.

est ce que cela vaudrait une place dans chaque ludothèque ? ça on ne le saura qu’en testant chacun :wink:

Non plus que 5 :grin:

Bon ben non y en aura pas dans cette campagne :slight_smile:

1 « J'aime »

Honnêtement je voyais pas trop l’intérêt de toute façon, à part de gonfler la note pour eux… :money_mouth_face:

Bon alors je ne connais rien du jeu video.
Si je comprends bien Tamriel c’est le monde de TES.
Sur la page gamefound on a :

En trouvant une carte sur google ça donne :

  • En rouge la corebox.
  • En bleu 3 extensions
  • En vert je crois qu’il n’en parle pas ailleurs

Pour les connaisseurs, le monde de TES est plus vaste que cette map ?
(J’ai posté les mêmes questions sur Discord)

4 « J'aime »

Nope, c’est bien ça. Mais je continue de craindre que ça fasse un peu « étriqué » dans l’adaptation…
Ça, et le fait que bien sûr ça va pousser au complétisme mais ça c’est du marketing bien compris…

1 « J'aime »

Rien que ça, c’est risible. Cyrodiil, Morrowind, Hard Rock, Skyrim et le Black Marsh résumés en… 30 quêtes (d’une carte recto-verso chacune ? On peut espérer qu’il y en ait plusieurs, quand même), soit 6 quêtes par région. On sent bien l’impression de « vast exploration » qui est quasiment le premier point mis en avant dans le descriptif du jeu.

Franchement, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui a pu inciter Bethesda à céder la license à CTG plutôt qu’à… quasiment n’importe qui d’autre, tellement les jeux qu’ils développent ne semblent pas du tout en phase avec un univers aussi riche que celui de TES.

Mais tellement !

Un jeu d’aventure et d’exploration dans l’univers de TES ? Le plus ambitieux blablabla ? Si tu n’es pas mini à 300k mots avec du narratif dans tous les sens, tu n’as rien compris à la licence. Là, ça va être : « Alors que vous avancez sur la route de (placeholder qui montre qu’on est dans le monde de TES), des bandits jaillissent des fourrés. Le combat est inévitable, disposez le champ de bataille comme suit. »

Ça va être top pour l’immersion… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour une fois plutôt d’accord avec @merlinpinpin . Le jeu sera peut être très bien. Mais j’ai du mal à y voir du elder Scroll.

1 « J'aime »

si le scénario tiens sur une carte à chaque épisode,ça sera comme pour oblivion hein :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je crois que tout le monde (ou presque, allez) s’accordera pour dire qu’Oblivion est le moins bon de la triplette Morrowind-Oblivion-Skyrim, mais n’empêche qu’il y a du volume, dedans. Là, les mecs vendent un jeu d’aventure avec 0% d’immersion et d’aventure dedans, c’est… osé, on va dire.

Ça va forcément marcher du tonnerre, parce que TES et CTG. Mais j’espère que les gens y vont surtout pour avoir du Too Many Scrolls. Ceux qui y vont pour retrouver l’ambiance des JV risquent de se prendre une méchante erreur de casting, amha.

CTG vend des mécaniques de jeu souvent bien pensées et du matos super luxe, pas (encore ?) des expériences narratives. Et ce n’est pas avec ce Betrayal que ça va commencer, a priori… :wink:

2 « J'aime »

Narratif et CTG, ca va pas trop ensemble…
Ca sent plutôt le TMB/Cloudspire avec quelques passage narratif le long d’un fil principal, avec peut être quelques embranchement, et surtout de la génération aléatoire de niveaux pour la rejouabilité sur les quetes secondaires…
Tout le gameplay sera sans doute dans l’évolution du perso, et le dungeon crawler en mode Cloudspire… donc … un jeu plutôt pour les matheux… les adeptes du calculatoire…
Bref, pas du tout dans la veine d’un Tainted Grail ou Sleeping gods…mais on s’en doutait avec CTG…