The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era - par Chip Theory Games - livraison prévue en octobre 2024

Nan mais j ai déjà gagné hein, j ai déjà plus battu la moitié des tyrans ^^

Mais c’était la seule partie a 4 qu on avait faite, elle m’a marqué

C’est vraiment le plus gros problème du jeu… Ca dépend du boss et certain baddies sont vraiment chiants dans cette configuration, mais ça marche quand même souvent !

1 « J'aime »

Peut être sur le jeu de base mais sur undertow /splice and dice y a suffisamment de Baddies avec des skills contre ce type de build que tu dois piocher un peu dans tes skills quand même ;).

1 « J'aime »

Tant que t’as bleed ou autre qui font du dégat over time tu t’en sors
bon sinon tu joue le scaphandrier la dont j’ai déja oublié le nom + ghillie et la tu gagnes tt le temps ò/

Bien hypé en tout cas par l’annonce. Je trouve l’idée de mini campagnes excellentes, j’imagine que ça sera des ensembles de quêtes qui te permettent de découvrir la trame principale au fur et à mesure que tu les fais

2 « J'aime »

Dernière partie que j’ai fait j’ai voulu tester cette strat. Ca marchait pas mal. Jusqu’au boss et ses 3potes avec « break » :smiley:

1 « J'aime »

Moi je suis bien déhype, je m’attendais quand même à quelque chose de plus original…
A voir au final à quoi ça ressemblera.

1 « J'aime »

Je n’étais pas hypé, et je ne le suis toujours pas…
CTG, c’est des chips, des dés, du néoprène. Et toujours des mécaniques très basées sur la tactique. Je trouve que ça colle pas avec la vision que j’ai de ES, où c’est de l’exploration, de la narration, de l’interaction, du stuff.
Au final, ça va être un mélange de leurs différents opus, avec un thème un peu plaqué. Ca ne sera pas un mauvais jeu, mais je trouve ça dommage.

1 « J'aime »

Moi je connais pas du tout TES donc s’il y a un bon jeu au final ça me va…

Perso je trouve très logique et intelligent ce qu’ils ont fait, c’est à dire reprendre un peu toutes les meilleures choses de leurs jeux existant (le build de perso de TMB, les arènes plus grandes de hoplomachus, les extérieurs en tuiles neoprene de cloudspire).

D’un point de vue gameplay cela marchait déjà donc l’effort est de coller au thème /perso / classes de TES.

L’autre partie (ça fait quand même 2 ans qu’ils bossent dessus), c’est un nouveau, donc ils vont pouvoir se dédié à en faire un truc cool : la partie narrative avec des quêtes et campagnes qui s’inscrivent dans une grande histoire. C’est ambitieux, ça fait un sacré gouffre avec les cartes rencontres de TMB. Si tout était 100% neuf on aurait de quoi s’inquièter. La, CTG capitalise sur ce qu’ils savent faire pour se laisser du temps de dév sur des choses qu’ils ont pas encore creusées. Je trouve ça smart et, connaissant les lurons, ça me hype

15 « J'aime »

Ils vont probablement toucher un nouveau public grâce à la licence, donc avoir un best-of de leur savoir-faire c’est plutôt malin.
A voir si ceux qui possèdent déjà leur jeux vont s’y retrouver, mais comme c’est déjà pour une grande partie des fanboys, je ne m’inquiète pas pour eux…

Moi qui n’ai ni Hoplo du TMB, peut être queffectivement je pourrais m’y retrouver… :slight_smile:
À suivre en attendant d’en avoir plus. Anyway, CTG à non seulement une réputation mais un bon ego, donc avec une licence comme Elder Scroll, ils vont sûrement nous pondre une petit pépite…

On voit aussi que la vidéo de teasing est beaucoup plus sérieuse que les trucs foutraques qu’ils font d’habitude. On peut donc supposer un certain contrôle par Bethesda. Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais ça sera au minimum intéressant à regarder.

Moui, vu que c’est du Bethesda, je ne serai meme pas etonné s’ils sortent des versions numériques dans tous les supports

Une version tablette par exemple ou un truc mixte ? Genre une app en plus du matos CTG ?

1 « J'aime »

Je pensai plutot à des conversions. Comme avec ce qu’ils ont fait avec Skyrim sur switch et autre.

fixed :wink:

9 « J'aime »

Si y avait qu’à la sortie :kiwi_fruit:

2 « J'aime »

La campagne est fin 2022 pour une livraison 2023-2024. T’as largement le temps de te mettre a l’anglais :wink:

Pas de soucis pour moi, mais le principe des jeux de société, c’est qu’on joue pas tout seul, et là … :smiley:

1 « J'aime »