Si VF il y a ce sera mon premier CTG
Grosse annonce ça
Curieux mais sans plus =p
Au moins, c’est pas SFG.
Gné? SuperFantasyGrole? La suite de vous savez qui!
Ouf. J’ai tellement détesté TESO que je suis sauvé. C’aurait été un des autres TES, mes jeux préférés depuis que j’ai découvert Morrowind jusqu’à Skyrim.
Non, mais sérieusement, un TES avec des jetons de poker ? WTF.
C’est un jeu de figurines, ça.
Bon, la brouette de dés à la TMB, pourquoi pas.
J’aurais déjà la base sans frais, donc je pourrais voir venir pour le reste
Sleeping gods quoi
Steam forged games =)
Je connais juste de nom, je sais qu’il faudra que je m’y intéresse un jour… il est pas en VF ?
Après l’univers ES reste tellement riche, avec ses différentes régions, ça peut être infini et conduire à plusieurs jeux tout çà
Sleeping Gods, c’est vraiment pour moi la transcription des jeux vidéo en monde ouvert (comme les Elder Scrolls) en jeux de société. Le jeu devrait arriver en VF… mais je ne sais pas quand. A priori, Lucky Duck Games doit s’en charger.
L’univers par contre n’a rien à voir avec celui d’Elder Scrolls. Mais dans les mécaniques (la gestion des quêtes via des mots-clefs par exemple), cela pourrait donner des idées à CTG… à moins qu’ils partent dans quelque chose de plus proche de leur précédents jeux; avec des dés et beaucoup de combats… On verra bien.
Et bah tant mieux, même si cela semble totalement ma came, je ne suis pas pressé là
J’ai l’impression d’être un extraterrestre, je n’ai jamais entendu parler de Elder Scrolls.
Une recherche vite faite sur Google et je suis carrément refroidi…
ça sent le dungeon crawler medfan si j’ai bien compris
Euh… Alors non
C’est pas vraiment un Dungeon crawler TES
C’est du medfan, mais les JV, c’est du RPG en monde ouvert. Mais je ne sais pas ce que sera le JDS… J’espère que le combat ne sera pas trop important (pas la meilleure partie des JV ).
Pas trop dungeon crawler. La force de la licence c’est d’être beaucoup en extérieur et non dans des petits couloirs et autres caves (même s’il y en a plein, quand même), et d’avoir un beau moteur graphique.
C’est plutôt un RPG avec un monde « ouvert », et un certain choix de quêtes principales (surtout avec les DLC) et une flopée de quêtes secondaires. L’impression d’un certain choix (limité tout de même, quand on fait n’importe quoi, on bloque toutes les quêtes principales, et il ne reste plus qu’a se ballader).
On y trouve du dragon, du loup-garou, du vampire, les araignées géantes, mammouth, géants… Les habituelles guildes des voleurs/mages/guerriers… Du loot, de la forge (mal gérée, il est vrai), de l’alchimie, de la magie… Bref, tous les classiques du genre, sans grande originalité. Des compagnons qui nous suivent et nous aident (voir participent à l’histoire).
Faut quand même aimer passer une heure à traverser le pays à pied en explosant les voleurs ou les bêtes sauvages que l’on va croiser. Aimer tuer un dragon avec une épée courte… Se faire un vampire à l’arbalète… Mais le plaisir de devenir loupgarou, puis vampire puis en guérir m’amuse bien.
En jeu de plateau : Ben, un univers classique type D&D. Une complexité à gérer un arbre de quêtes un peu large. Une progression du personnages suivant de nombreuses compétences (avec des classes et des races (euh, je veux dire… je sais plus, le mot admissible pour ce concept honni).
Deux questions : la durée (mode campagne long) et la place du combat (répétitif dans le jeu vidéo).
Avec des jetons de poker sur un playmat en néoprène, je n’arrive pas à me l’imaginer. Mais CTG a bonne presse. Je ne connais que TMB, j’adore le matos, le principe de progresser en gagnant des dés, le style et l’humour des cartes rencontre, et je déteste l’absence d’équilibrage.
Stratégiquement parlant (et non strategist-ement lol), c’est tout à fait normal qu’ils aient négocié la licence TESO et non TES Skyrim ou Morrowind, comme ça ils ne sont pas coincés par un lieu ou une période, mais ont accès à l’entièreté de la licence, toutes périodes et lieux confondus (enfin c’est ce que j’en déduis, sinon on aurait eu le nom du jeu concerné). Un jeu de plateau ça n’a rien à voir avec un jeu vidéo (n’en déplaise à MG), donc de toute manière les mécaniques de jeu n’auront rien à voir avec un Morrowind ou un MMO
Edit : je viens d’avoir une révélation, mais et si c’était sur TES VII ? Car ils disent qu’ils ne peuvent pas en parler, pas qu’ils ne veulent pas. Et on sait que TES VII est en préparation
Oui je m’emballe, laissez-moi y croire svp
Ton résumé d’Elder scrolls pourrait s’appliquer directement à TMB, en un certain sens. Tu fais finalement bien ressortir les liens, à mon avis.
Tu veux parler de leur gestion de la difficulté, je suppose ? Après est-ce que les niveaux de difficulté de certains « rpg » version jeu vidéo n’étaient justement pas basé sur le même mécanisme ? Tu prends un guerrier à baldur’s gate II, ça te fait un démarrage beaucoup plus facile que si tu te lances avec un moine. Comme Picket versus Ghillie…
Oui, c’est l’explication qui vient naturellement.
En terme de retranscription de monde ouvert RPG bac sa sable avec plein de quête, le Fallout de FFG avait bien réussis cela je trouve sur le côté quête. Quelque chose orienté vers ca me plairait surement bien (mais faudrait un vrai systeme de combat par contre).
Dans le monde de Tamriel il y a aussi Call to Arms aux mécaniques un peu bâtardes (dans le bon sens).