The Elder Scrolls - par Chip Theory Games - extensions Heroes of Tamriel livrée en nov. 2026

Bah attends pas de mail alors xD

12 « J'aime »

6 « J'aime »

Enfin! Mail de dispatch reçu à l’instant :grin:.

1 « J'aime »

@Bodvar à la réception de son pledge Elder Scrolls VF :

18 « J'aime »

Reçu aujourd’hui. Le poids de la boîte de jeu :scream::scream:. Va falloir se remettre à la muscu !

2 « J'aime »

image

Résumé

giphy

Résumé

Le playmat dans 1 ou 2 mois ?

3 « J'aime »

L’attente est longue mais le résultat au final est superbe. Bon, moi j’étais déjà convaincu mais je ne regrette pas d’avoir misé sur ce jeu.

Le matos est bien sûr très beau, effectivement méga-lourd, mais aussi très lisible et ergonomique. Le jeu est fun et les choix (directions à prendre, nouveaux items, upgrades en XP, combats…) sont très nombreux. Les quêtes, les mises en place des combats, les arbres de compétences sont variés et on n’a pas l’impression de faire toujours la même chose. Le contenu est énorme et il y a de multiples façons de développer son perso.

L’aspect narratif est bien plus présent qu’on pouvait le penser, sans que la lecture ne prenne non plus une trop grande place. Le background et les enjeux sont intéressants et sont renouvelés dès qu’on change de région et par la même occasion d’ennemis.

Mécaniquement, on retrouve un petit feeling à la Mage Knight, avec la nécessité de faire progresser très efficacement son perso sous peine d’être vite débordé par des ennemis devenus trop forts par la suite. Une bonne gestion du cooldown est décisive et il vaut mieux avoir dès le début une bonne attaque, en mêlée ou à distance, pour tenir le coup en combat. Il y a du challenge (notamment à un seul perso dans les delves ou dès qu’un ennemi de quête débarque en combat).

Par contre les sessions sont longues et il sera plus pratique de laisser le jeu en place sur une table pour enchainer les trois sessions.

Bref, je n’ai fait qu’une seule campagne pour l’instant, avec un seul personnage, et j’adore !

31 « J'aime »

Quand je vois la masse de Cloudspire, j’imagine cette dernière.

A ceux qui l’ont reçu, vous partageriez quelques photos ?

1 « J'aime »

De rien :winking_face_with_tongue:

15 « J'aime »

Mon carton devait faire un peu plus de 12 kg. En plus du gameplay bundle, j’avais les chips et les sacs deluxe, le blacksmith pack (le dé métal est très lourd) et quatre inventaires deluxe (qui sont très beaux mais au final, c’est plutôt moins pratique en jeu que d’étaler toutes les feuilles sur la table). J’ai l’impression que la boite est plus lourde que celle de Cloudspire, même avec toutes ses extensions, à cause des Gazetteers j’imagine, mais les quatre inventaires ne tiennent pas tous dedans par contre.

J’ai été taquin, je me rattrape !
A noter que c’est parti mercredi de UK et reçu ce matin près de Montpellier, je n’ai jamais reçu un colis en provenance de UK aussi rapidement ! :scream:

26 « J'aime »

Comme d’hab avec CTG, c’est propre et efficace ! Merci pour l’avant gout !

Même chose de mon côté pour une livraison à Dijon : mail de shipping Spiral Galaxy reçu lundi, confirmation de livraison de chronopost mercredi et réception jeudi.

Et l’emballage est vraiment au top.

Si toujours dispo, on peut se MP….

Merci pour le CR.
Même avec un perso c’est cool ?

Ça donne envie !
Le jeu a beaucoup été comparé à TMB, même à dire que c’était sa V2. Y as-tu joué ? Si oui, un avis sur l’un et l’autre ?
J’ai pris TES en me disant que ça ferait une bonne substitution à TMB (jamais joué :sob:). Comme je vois @Ailska revendre TMB, je me dis que je ne dois pas trop me tromper :wink:

2 « J'aime »

Oui, mais je pense que ça doit être un peu plus facile à deux persos ou plus et les interactions entre joueurs doivent être bien sympas.

En pur solo, il faut pas se louper et bien optimiser son build pour tenir le coup sur les grands donjons. A partir du tour 6 en combat, ça devient très chaud, l’overfatigue est mortelle. Et finir certains combats ou delves en moins de 6 tours, c’est difficile si on n’a pas beaucoup de déplacement.

1 « J'aime »

Je ne peux pas comparer car je n’ai jamais joué à TMB car je n’accroche pas au design des persos et je n’aime pas la toute petite map de combat.

Mais CTG a dit plus d’une fois que BOTSE avait été conçu comme un TMB V2 et que si ils n’avaient pas décroché la licence Elder Scrolls, ils auraient tout de même poursuivi le développement du jeu car ils trouvaient les modifications apportées prometteuses.

6 « J'aime »

Alors globalement oui mais TMB garde tout de même des arguments pour lui, comme la durée d’une aventure, l’asymétrie ( bien que cela soit subjectif) car vraiment chaque personnage change la manière d’aborder et jouer au jeu et une taille de boîte plus… Transportable :upside_down_face:

3 « J'aime »

Il existe des retours de gens ayant dompté le bouzin ?