Sinon profitez déjà de vos pledges dans un premier temps avant de vous projeter sur les extensions car il y a déjà de quoi faire ! Et vous serez plus à même de savoir si vous voulez vraiment les extensions en plus de ça
Et je sais pas pourquoi mais je suis sûr que vous avez aussi déjà de quoi faire chez vous
Ben j’avais pas osé faire la remarque car je suis complétiste
Mais clairement l’option raisonnable c’est d’abord d’essayer le jeu que personne n’a encore (je parle de la VF)
C’est Hammerfell, la province de la baie d’Illiac explorée dans Daggerfall
Il me tarde de pouvoir l’arpenter, mais ce n’est pas étonnant s’ils la proposent en dernier, étant donné qu’ils ont beaucoup moins de matière et de données pour la concevoir : dans Daggerfall, en-dehors des points d’intérêt de la quête principale, tout le reste était généré de façon procédurale et non modélisé entièrement comme dans les épisodes suivants. On a bien eu droit à quelques bouts du Hammerfell dans TESO, mais pas de la Province dans son intégralité. C’est d’ailleurs une des raisons qui amènent les fans à pronostiquer que TES 6 se déroulera en Hammerfell .
Va sur YT et regarde du contenu. Ça sera plus facile et complet que de te répondre par écrit si tu n as aucune idée de ce qu est ce jeu
Mais pour faire court.
Durée dépendante de beaucoup trop de facteurs pour donner un chiffre. Mais beaucoup plus long que TMB oui.
Sauvegarde possible et entièrement prévue.
Pour les différences, il y en a beaucoup. Comme précisé, va voir des vidéos.
Et alors ça m’a calmé complètement sur l’envie d’acheter le jeu.
J’ai l’impression d’un petit gâchis quand à la franchise quand même, mais les trucs pour moi qui clochent beaucoup trop :
cartes totalement génériques
ennemis tirés au pif à chaque rencontre
un seul ennemi de chaque type
narration complètement foirée visiblement.
Le jeu doit quand même parler à pas mal de monde, mais pour moi ces 4 points sont rédhibitoires.
Il y a d’autres problèmes (pas d’artwork dans le livret de rencontre, des terrains de combat sans obstacles, une map déjà complètement dévoilée, des objets qui peuvent casser le jeu) mais c’est surtout l’absence d’Aventure avec un grand A qui semble ressortir.
Bon, j’ai économisé pas mal d’argent !
Oui oui, et c’est bien pour ça que je venais chercher des infos
Ce n’est clairement pas le genre de jeu que je cherche.
Et j’ai à peu près les mêmes goûts que les mecs de la chaine youtube que j’ai posté plus haut, donc j’ai tendance à plutôt apprécier leurs avis.
J’avais regardé d’autres vidéos, où le jeu était présenté bien trop brièvement pour qu’on se rende compte de ce qu’il avait dans le ventre.
Les premières impressions, quelques retours ici sur ce sujet m’avait donné une idée erronée.
J’avoue être un peu “dégouté”, car j’aurais aimé trouver un méga jeux d’aventure dans l’univers des Elder Scrolls. Il faut des jeux pour tout le monde, et j’aurais bien aimé que celui-ci soit pour moi !
Alors j’y ai pas encore joué non plus, mais c’était assez clair au départ que la licence était au service du jeu, et non l’inverse.
C’est vrai qu’il vaut mieux en être conscient avant l’achat.
Parce que ça date maintenant la VO de DE, les livraisons Lang depuis décembre c’est le bordel. Maintenant on comprend mieux pourquoi ça fait 3 semaines que ça bouge pas de l’entrepôt.