Je dis oui !
Petit message personnel : si un Cwodien ne souhaite plus de son pledge, qu’il me contacte.. ![]()
Bah je vais le tester et je te redirai. Je l’ai pris car tout le monde dit du bien de TMB et ça semble cocher des vases chez moi.
Mais les vidéos youtube que j’ai pu voir ne me font pas sauter de ma chaise, donc je vais tester et me faire mon avis ![]()
j’ai acheté TMB sur le foi des avis ici et sur le net, et j’en ai été très déçu, il y a beaucoup de hasard quand on lance ses dès…vous pouvez en un coup tuer un monstre comme vous pouvez prendre une branlée pas possible…alors certains vous diront qu’on peut établir des stratégies, mais mouais…
edit: je parle en solo. à 4 le jeu est beaucoup plus facile, car un mauvais dé peut être compensé par les autres joueurs
Un jeu de dés hasardeux ? Tiens tiens..
Même si les avis sont bon, tes goûts ne changeront pas si c’est quelque chose que tu n’apprécie pas spécialement ![]()
Faut quand même souligner que le backup plan qui est une bonne idée, pour ma part ça m’a réconcilié avec les dés sur TMB
Idem pour moi: j’ai souscrit sur la renommée de TMB et l’univers Elder Scroll, mais j’ai encore un doute sur le fait que la mayonnaise prenne de mon coté… ![]()
Perso j’ai un peu peur de me retrouver avec un tmb plus fidly, on verra bien ^^
As-tu regardé une partie pour voir si tu t’imagines y jouer ?
Moi j’adore le système de Too Many Bones, mais il me manque l’impression de vivre une aventure, et il me manque un lore qui m’intéresse (assez fan de celui de Elder Scrolls depuis très longtemps). Je suis donc assez confiant sur le fait que BotSE « corrige » ce qui me manque dans TMB
Et malgré tout, je pense que je garderai TMB pour le côté personnages à maîtriser, et le fait de se concentrer sur le combat tactique. Je pense que les deux jeux peuvent être compléntaires.
Je sais que ça veut rien dire mais il a fait une ascension fulgurante sur BGG.
https://boardgamegeek.com/boardgame/356080/the-elder-scrolls-betrayal-of-the-second-era
À mon avis, c’est un bon jeu - et comme tout - il ne sera pas parfait. Toutefois il semblerait que les retours soient quand même objectivement positifs. Y aura à mon avis zéro soucis à la revente, worst case.
Franchement je me demande comment il sera après toutes ses extensions sorties. Comment sera le jeu dans sa version « ultime ». J’avais pas TMB et ça m’a l’air d’être le jeu d’une vie et j’ai espoir que botse puisse être un peu le ‹ endgame › !![]()
Oui, j’aime bien l’aspect création/évolution des personnages et les mécaniques visiblement bien rodées des combats (quoique les mots clés ont l’air d’être une purge à gérer en jeu)
J’ai un doute sur l’aspect aventure (la longueur des sessions par rapport à la mécanique de « narration » très basique) qui pourrait entretenir l’envie d’y rejouer.
Sur un autre sujet… Je ne l’ai encore jamais vu mentionné dans ce thread mais pour les non allergiques à l’anglais.
Ce site web non-officiel est une pépite d’informations. C’est pas compliqué, y a tout sur le jeu (ou presque) et y a même des clarifications de points de règles avec des commentaires des développeurs du jeu.
Et l’autre partie:
A des tonnes de fonctions bien pratiques en cours/en dehors des parties.
Si c’est l’absence d’une narration/histoire forte que te déçois, tu peux regarder du coté d’Isofarian guard, ou tu retrouveras des éléments en commun comme du matos premium, une boite lourde, des chips de poker, mais avec cette narration qui te parait manquait. Point de combats tactiques sur une map par contre, mais un système de bag building qui fonctionne bien. Par contre, VO uniquement.
et du farm à n’en plus finir (houseruleable), et quand même un peu répétitif à la longue (même si le jeu s’est amélioré avec sa V1.5).
Mais l’appli Forteller ajoute un vrai vrai vrai gros gros plus à l’ambiance !
Yep, on a participé à la dernière campagne, on attend le jeu ![]()
Et je suis bluffé par l’ambiance des sessions audio, c’est un sacré niveau.
Dans la même veine (un peu large), on a chopé Oatshworn. Partie narrative très très fournie également. On ne s’est pas encore lancé dessus.
Je reviens sur Elder Scroll, et je peux confirmer que ça ne me plairait pas trop, car je suis à fond sur Hoplomachus Victorum depuis quelques jours. Et donc je découvre leur système, qui est extra, vraiment. Et ça marche super bien avec cet univers et ces arènes.
Mais si on me sort ça avec du elder Scroll, et un combat dans les blackmarsh avec des ennemis uniques tiré au pif.. Je vais faire la tronche. ça ne correspond pas pour moi à ce que j’attends d’une aventure dans cet univers.
Je pense que malheureusement pour toi ce sera le cas.
Je suis un peu comme toi je m’attendais a un truc un peu plus poussé en terme de narration.
Par contre le problème des jeux a campagne c’est que je ne les finis jamais donc la ça matche plus étant donné que la campagne dure que 3 sessions.
Pour isofarian guard c’était vraiment bien, mais le farm m’a sorti du jeu (comme Tainted grail) et le fait d’avoir une boîte énorme avec des plateaux immenses plein de vide.. à l’américaine quoi ! Ils auraient pu réduire de 50 pourcent la taille des composants que ça n’aurait rien gâché
On a fait les 2 premières campagnes de Tainted Grail et le farm ne nous a pas posé de problème car ça nous semblait justifié (lutter contre les éléments en gros).
On a d’ailleurs doublé le temps préconisé sur chaque campagne et nous n’avons pas vu le temps passer (60 heures sur chaque campagne). On est bon public !
Bref, désolé de pourrir le sujet Elder Scroll.
J’ai découvert le matos de Chip Theory Games maintenant, c’est complètement fou, mais le gameplay proposé ne match pas pour moi avec du Elder Scroll.
Faites nous des retours quand vous recevrez tout ça, car c’est quand même un sacré jeu qui est proposé !
Un jour peut être… ![]()
On n’a jamais été si proche… On n’a jamais été si proche de la fin du monde non plus, ou de l’extinction de notre soleil.
C est clair… 3 semaine pour une confirmation d adresse, bientot 1 semaine sans envoi… c est long…
Comme on l’a dit plus hzut, ne soyez pas pressé. Vu la situation ce ne serait pas étonnant que dans 6 mois certains n’aient pas reçu leur precieux ^^