Avec la montée de prix du carburant, cela va retarder la livraison.
Tu rigoles mais je suis sûr que l’on va voir des demandes de rallonges se pointer dans pas long… ![]()
Vu dans les commentaires gamefound.
Vous êtes des visionnaires
Jai ecrit a lucky duck dimanche. J’avais cette reponce dans mon courriel ce matin [edit Léo: sorry pour l’orthographe les gars]
Bonjour,
Nous sommes en train de régler les derniers préparatifs comptables et les pledges pourront être envoyés dès que ce sera le cas, très certainement très bientôt ! Je vous souhaite une bonne journée.
Mais où est l’argent. Que fait le fisc. Le jeu arrivera-t-il avant l’été 2027.
Bah ca arrivera bien, mais le stockage ca a un coût donc avec une telle attente des joueurs ca reste étonnant pour moi cette latence.
Allez je relance un tmb ![]()
A elle seule cette phrase mérite le détour !! ![]()
Je crois que c est un canadien ( le jeu est (aussi) bloqué chez le dispatcheur chez eux… qui a sit qu ils attendait un go ( un cheque?) De luckyduck pour lancer les envois…)
En attendant j’ai trouvé le playmat sur vinted ![]()
Je crois que tu avais déjà fait une remarque sur ce sujet qui me fait un peu tiquer: les ennemis sont certes tirés dans un sac, mais le sac lui-même est constitué en partie d’ennemis « classiques » que tu peux rencontrer un peu partout (bandits, atronachs, etc) et en partie d’ennemis spécifiques à la région (scribs / guerriers Kwama / braillards des falaises en Morrowind par exemple, Wamasu ou léviathan des marais en Black Marsh, etc.) - sans oublier les ennemis spécifiques lors de combats de quête.
J’aimerais avoir plus de variété, mais ce n’est pas non plus un truc type « tu te balades en Cyrodil et tu te fais aggresser par des Draughs » - il y a une logique spécifique à chaque région.
On peut toujours modifier l’adresse donc en soit c’est pas bon signe pour une expédition cette semaine ![]()
Ouais alors je n’ai plus les chiffres en tête, mais c’était expliqué dans la vidéo que j’avais posté.
2 ennemis sur.. 17 de mémoire ?
Euh….
Techniquement on peut passer à côté.
Mais surtout pour moi Elder Scroll c’est du JDR.
Donc tu te pointes dans un espace et t’as pas un rat, un crabe, un loup et un nécromancien, mais un repère de bandits, un nécromancien avec sa suite de squelettes, des trucs cohérents quoi.
Le jeu que je connais qui retranscrit cette ambiance c’est Gloomhaven par exemple.
On ne sort pas des ennemis du chapeau. ![]()
Mais ça serait beaucoup trop cher avec le système de CTG (4 ou 5 jetons de chaque type.. Aoutch !)
Ayant pris les jetons vie deluxes, j’imagine que je pourrais me faire des proxys avec les jetons standards de vie. Si je pioche un Nécromancien, je met une armé de squelettes… À réfléchir.
Mail envoyé hier, réponse ce matin
« Les envois devraient commencer la semaine prochaine, au plus tard. :) »
Super nouvelle ! Merci d’avoir relancé.
Tu retrouves néanmoins dans la proposition de CTG la liberté de pouvoir monter ta classe un peu comme tu veux sans être dans des rails, grace aux combinaisons race / professions.
Pour avoir pas mal poncé TMB, la presence de Lore sur chaque rencontre te permet de te raconter une histoire si tu prends le temps de les lire et de t’y immerger (ce qu’il n’y a pas dans un Hopplomachus victorum et qui rend l’experience beaucoup moins narrative/immersive).
Enfin, vis à vis du respect du jeu d’origine lui même,
- le système choisi devrait retranscrire le coté quêtes secondaires de partout (et parfois plus interessantes que la quete principale, comme sur Oblivion)
- Il y a apparement peu d’errata sur le jeu, ce qui, d’une certaine manière, ne respecte pas vraiment le matériel d’origine

Désolé mais pas du tout ![]()
![]()
Bon, je pose ce lien vers une vidéo explicative sur le jeu, que certains ont dû déjà regarder, l‘auteur a plusieurs vidéo explicatives , même une sur l’application dédiée, et cela donne une vision globale intéressante sur le jeu.
La vache l’accent indien, ptin il bouffe certains mots c’est chaud à suivre !
![]()
Pour finir de pointer vraiment ce qui m’a bloqué moi, je vous propose de regarder la mise en place d’un combat (qui démarre à 6’25) :
Tout ce qui me choque est là-dedans : pioche aléatoire (obligation même de vider le sac pour chercher un type d’unité… ), ennemis uniques et aléatoires…
N’y voyez pas de quoi dénigrer le jeu. C’est informatif pour ceux qui éventuellement se pose la question d’un achat.
J’étais venu ici car le jeu m’attirait à fond !
Vous avez répondu à pas mal de questions, mais en fouillant un peu, certains aspects m’ont vraiment fait lâcher l’affaire.
Et en plus depuis quelques jours, je suis devenu totalement fana de Chip Theory Games après avoir découvert Hoplomachus.
J’espère que vous voyez bien ces échanges comme étant informatifs, je ne suis pas là pour pourrir le jeu que je ne jouerais pas…
J’ai pas regardé la vidéo, mais quand tu cherches un type d’ennemi, jamais tu vides le sac, par contre parfois tu cherches un ennemi en particulier et là oui parfois quand t’as pas de chance tu vas peut être vider le sac, encore que là le nombre de chips est limité mais avec toute les extensions à venir, je penses que là ça sera un peu lourd
Par contre ce n’est pas dans tout les combats si ça peut te rassurer
Je ne vois pas le mal dans les ennemis unique et aléatoire, c’est presque du puzzle game ( moins poussé que TMB ) , heureusement que les situations sont varié et unique justement ![]()
C’est exactement ce qui se passe dans son exemple ![]()
C’est la vidéo d’un mec enthousiaste qui n’est pas là pour démonter le jeu, c’est une simple explication de règles.
Je comprend qu’on ne voit pas le mal dans les ennemis aléatoires et uniques.
Moi ça me sort, rien d’autre, et essentiellement à cause de la licence. Le gameplay n’est pas en accord avec cet univers que je connais “par cœur”.
Il en faut pour tous les goûts !