Description éditeur
Jeu coopératif d’aventure et d’exploration dans l’univers du célèbre jeu vidéo Skyrim.
Pas encore eu le temps de le tester ‹ en vrai › mais j’ai eu l’occasion il y a quelques mois de faire une campagne complète grâce au module TTS, et d’un point de vue gameplay c’est franchement excellent. Avant de faire la campagne complète j’ai recommencé le premier chapitre 3 fois et je n’ai jamais fait la même chose (à part la quête principale - mais c’est pas vraiment le cœur du jeu). On peut passer des heures à faires des quêtes annexes. En bref, c’est exactement comme le jeu vidéo et sur ce point c’est une réussite.
Sur la version physique, le matériel est plutôt bien fait. Les figurines sont correctes, les cartes aussi et la reprise des assets du jeu n’est absolument pas gênante, au contraire. La charte graphique est plutôt harmonieuse et plaisante (et en ligne avec celle du jeu vidéo). En revanche il y a un grand écart entre le plateau vraiment ENORME et les tokens qui sont minuscules, ça fait un peu bizarre. Niveau contenu, même s’il n’y a que 3 campagne (2 dans la boîte de base et 1 dans l’extension Dawnguard) la rejouabilité a l’air énorme et il y a énormément de choses à découvrir, de module optionnels à ajouter etc.
Vu que je déteste avoir à sortir plusieurs boîtes pour jouer à un seul jeu, le très gros point positif quant à l’ensemble du matériel c’est que le jeu et les extensions rentrent dans la boîte de base (avec un peu d’imagination) sans sacrifier à la praticité du truc: comprendre que même en condensant au max, le jeu ne prendra pas plus de temps pour être installé, au contraire, donc ça c’est vraiment bien. D’autant plus qu’on sent que les dev. ont pensé justement à la mise en place/rangement avec les tiroirs de cartes qu’on peut sortir et les boîtes de sauvegarde.
Très content dans l’ensemble donc et je ne regrette pas mon achat, car je sais déjà que le jeu en lui-même est excellent. A ce stade le seul bémol pour moi, c’est la place que ça a l’air de prendre entre le plateau (ENORME je l’ai déjà dit?), les différents decks de cartes etc.
De mémoire il manquera une campagne (donc 2 au lieu de 3), quelques races de perso, 2 mini campagnes (en fait ce sont des quêtes en 10 étapes à faire pendant une campagne), et quelques features de variété (vampirismes, rencontres additionnelles, équipement etc.).
Sur est-ce que ça vaut le coup (coût) ou pas sans ces éléments, je dirais oui si on cherche un landcrawler d’exploration. Les campagnes sont très rejouables car l’histoire en elle-même est pas dingue et c’est surtout la narration émergente causée par les quêtes annexes qui font le sel du jeu je trouve.
Je pense qu’on peut faire facilement au moins 2 fois chaque campagne sans se lasser, donc 12 parties au minimum.
Pas joué à The Witcher donc je ne peux pas comparer.
J’ai édité mon message au-dessus, mais oui je l’ai trouvé très sympa si on aime Skyrim, c’est à dire on fait un peu la quête principale mais surtout plein de quêtes annexes.
Son principal défaut est qu’il prend énormément de place sur la table et on ressent finalement assez peu de tension. C’est très chill et la menace grandissante n’en est pas vraiment une donc il faut aimer jouer pour la découverte et l’exploration, et pas pour le challenge.
Ah et les règles, au moins en VO (mais j’ai peu d’espoir pour la VF vu le matériaux de base…), sont archi nulles car très (très) vagues. Mais le jeu n’est vraiment pas compliqué donc c’est surtout chiant au début mais une fois qu’on a trouvé les infos manquantes, ça roule tout seul.
Je commence le tutoriel du jeu et j’ai déjà un problème de compréhension des règles. En effet, en page 9 du tutoriel, suite au premier round de combat avec l’ours, le tuto décide d une attaque type moulinet avec la dague. Il demande de mettre le résultat des trois dés sur les symboles triangle et me dit que c’est un résultat épique. Hors en regardant l’action moulinet sur la carte, on me demande le symbole losange. Soit, cela signifie qu’un résultat Triangle (plus difficile a obtenir) vaut instantanément une réussite, soit il y a une coquille dans le manuel. Je suis un peu perdu…
Bonjour,
Que signifie exactement le terme nettoyer ?
Par exemple nettoyez 3 ennemis ( d’un certain type)
Dois je les avoir retiré du jeu ou simplement battu ?