The Everrain - par Grimlord Games

Moi aussi j’ai mon rangement custom à base de figurines aimantés et de carton plume tout dans la boite base, mais c’est sans le moindre remords que je jette tout et que je prends du Hohyss (j’espère que les aimants sous socle bloqueront pas avec les rails… mais bon ca va le faire ;))

1 « J'aime »

Aucun soucis, ça ira très bien :wink:

Sauvé : je ne vais pas supporter le vide causé par l’absence de torrent of rebellion dans ma collection. Du coup, tant qu’un vicieux ne me propose pas d’acheter le sien, je suis « immunisé » de l’achat de cet accessoire indispensable!

Je sens que je vais craquer :face_holding_back_tears:

Superbe réalisation. Commande à l’instant, comme une évidence qu’il n’y a aucune autre alternative pour profiter au mieux du jeu. Et aucune excuse après avoir comblé les emplacements vides.

2 « J'aime »

Petite démo de l’insert de Hohyss, sur le sujet dédié.
C’est du lourd, mais c’est du tout bon !

2 « J'aime »

Merci pour ton super retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Hate de recevoir le mien. Mais petite déconvenue lors d’un deal pour foireux pour l’achat de Torrent Of Rebellion. Si quelqu’un veut bien me vendre le sien, mon insert sera ravi.

Hello, après avoir fini l’insert je vais me séparer du Allin et de l’insert dedans.
A combien estimez vous le prix de vente d’un allin ?
Sans compter l’insert que je vendrais au prix du filament et les sleeves que j’offrirai.

Il vient de perdre un peu en côte car le all-in est dispo sur le site de Legion (à 270€ je crois avec les tapis)

1 « J'aime »

Je pense faire 310 avec la totale du coup, insert et sleeves compris.

Merci pour l’info, je ne savais même pas qu’ils avaient lancé leur boutique :+1:
@Kalzon, tu ne cherchais pas une boîte d’extension ? Elle est peut être dispo ?

https://www.legion-distribution.com/286-the-everrain

1 « J'aime »

Exactement ! c’est en tremblant que je viens de valider ma commande de Torrent of Rebellion.
Et miracle, de recevoir la confirmation de commande.
Merci d’avoir pensé à moi.

Je m’emballe un peu vite quand je cherche quelque chose, alors qu’avec de la patience, tout arrive. Par exemple, la recherche infructueuse de Heat m’a conduit à profiter d’un déplacement professionnel à Clisson, et découvrir l’agréable boutique locale, qui a accepté de me vendre avec bonne remise son exemplaire de test.
https://www.lechoppedeslegendes.fr/
Jolie boutique et équipe très sympathique.

Du coup, je mettrai en vente plus tard la boite de base et quelques extensions achetées en double lors de mon complétisme autiste de The Everrain…

Bonjour à tous,

Je suis en pleine phase « bateau et pirates » et adorant le narratif je me rapproche un peu de everrain. Cependant sur BGG ils annoncent entre 30minutes et 180 minutes la partie.

Nous sommes sur quelle durée réellement ? Et vous en êtes content du jeu ?

On est plus proche des 180 minutes (voir un peu plus) que des 30 :sweat_smile:
En moyenne, je mettais 2h30-3h pour une partie en solo (il faut rajouter 1h voir 2h de plus en fonction du nombre de joueurs).
À 2 voir 3, ça reste jouable, à 4, je déconseille.

Dans l’ensemble, le jeu est simple à prendre en main (a contrario du livret de règles qui est vraiment mal foutu) et on s’était bien amusé dessus.
Possibilité de customiser son bateau, d’enrôler ses membres d’équipage, d’affronter des navires/des monstres, remplir des quêtes…C’est très complet de ce côté là.
Le point noir est que pour un jeu narratif, il n’y a pas « fin ». Tu atteins ton objectif et tout se finit sur un « t’as gagné » comme si les développeurs n’avaient pas jugé nécessaire de faire une fin pour leur jeu.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. Bon la durée des parties sera un trop gros frein pour nous :smiley:

Pour ajouter une info, il y a une fin fan made qui existe et qui est vraiment sympa.
Lorsqu’on est sensé gagner, ca ajoute une dernière quête aléatoire et c’est pas mal pour finir le jeu !

30 mn c’est pour l’installation… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sur la boîte ils disent: 120 minutes + 40 minutes par joueur , et d’expérience c’est correct.

Je vais être un peu hors sujet (ou pas) mais j’ai la possibilité de me le procurer mais il y a un truc qui m’intrigue, visiblement dans la version vendue, le plateau de jeu et les règles sont en anglais mais les cartes sont bien en français (et d’ailleurs toujours sous cello)… C’est normal ? Bizarre ? Autre ? ^^