The Everrain - par Grimlord Games

Leur com n’a jamais été extraordinaire sur les autres projets aussi. C’est un de leur gros défaut !

3 « J'aime »

Donc si je dois me faire une idée d’après ce que j’ai lu de leur com et de vos avis c’ est que c’est pas encore foutu mais prudence.
La ou je vous rejoins:
C’est que j’aime la DA et le gameplay qu’ils ont montrés et que je n’ai pas envie de le lâcher ce jeu.
Ainsi que leur com et en gros tous les éditeurs qui on ce genre de com proche du néant ne sont pas prêt de me revoir sur leur KS.

Je pense pas que ça soi foutu du tout mais que l’attente va encore être longue.

1 « J'aime »

Au niveau de la communication, tu peux aller voir les KS de Flying Frog Productions

FFP vend aussi en boutique (et aussi sur leur store), ils font des vidéos sur leurs nouveaux produits, mais pour ce qui est de leurs KS, bien une news tous les 6 mois. Pourtant, j’ai confiance.

A l’inverse, pour Mythic Games, j’avais vraiment des craintes sur leur capacité à délivrer Solomon Kane, sauf que depuis, ils ont fait deux KS qui ont super bien fonctionné (HEL et Darkess Dongeon), donc là, sauf grosse erreur de leur part, tout devrait être livré. Et MG font un new par semaine sur leur projet + une vidéo live YouTube aussi, donc autant dire que ça communique !!

Pour dire que la communication, ce n’est pas non plus un critère fiable. Le seul indicateur fiable serait d’avoir accès à leur comptabilité. Le reste, c’est plus du niveau de discussion d’un bar PMU (sans vouloir être péjoratif, les bars PMU, j’en ai de très bon souvenirs d’enfance :blush:).

Par contre, une remarque générale. Sur KS, c’est prendre un risque, on entend souvent ce discours. Bien, oui et non. Quand il s’agit de mettre en production un prototype, comme l’oculus rift, ou de l’électronique. Ou encore la fabrication d’un prototype ou autre truc compliqué. Ok, il y a un risque.
Pour nos jeux de société, le risque reste quand même contenu. Ça ne reste que des cartes à jouer, des plateaux en carton et des bouts de plastique. Surtout que des sociétés chinoises proposent de faire toute la conception (illustrations, modèles 3D, figurines), fabrication et meme la livraison. Le problème que j’identifie est souvent lié au développement du jeu (rédaction des règles, test d’équilibrage, modification des règles, etc). Attention, éditer un jeu reste un parcours du combattant quand même, mais force et de constater que certains s’en sortent mieux que d’autres.

4 « J'aime »

Bon point de vue et analyse merci.
Je reste sur mon impression de pmu, ça me va bien :wink:

1 « J'aime »

Je vais regretter du coup…

Je vais reporter mes attentes sur stormsunder :sweat_smile:

Pas sûr que ce soit une si bonne idée :sweat_smile:. Je n’ai pas suivi comme finalement je n’ai pas backé.
Avant de pledge demande son avis à @Endevor qui a bien suivi le KS.

Quand on parle du loup… production lancée !
Ya de belles images dans l’update.

3 « J'aime »

Haaa voila ça fait du bien . Et dire qu’il y en a qui râlent sur leur manque de com :smiley:

Ce n’était pas compliqué voilà ! On va pouvoir compléter le PM :grin:

Update#71

Dear backers,

Today we have plenty of fantastic images and footage from the Eastar factories, showcasing production in full swing.

The Trauma & Strain gems

These are the gems from the core game that are placed on Crew boards to represent how much Trauma or Strain they’ve taken. Each Crew board has a number of circular indentations, and we specifically chose this diamond shape for the gems so that they sit firmly in the boards, and won’t scatter if knocked.

Originally we wanted to go for a red/orange colour combo, but we felt the contrast wasn’t strong enough, so opted for purple instead.

Vac Trays

These have been showcased in updates past, but since then we’ve made additional room around the card slots to accommodate sleeves, and it’s always nice to see them getting filled on the production line.

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

Dice

The dice, and more specifically, their colour schemes, have been a bit of an enduring challenge throughout the project, but we finally nailed the colours we were after. For added consistency, we made the ink colours always gold on Attack dice and silver on Evasion dice, throughout the core game and dice add ons

The core game dice

The core game Fate dice

The Bitter End dice

The Pariah dice

The gem effect can be somewhat diminished when photos are taken like this, but with some more light shining you can see the colours much better:

The Aberconway dice

The Ivory Sword dice

Metal Coins

All of the metal coins have turned out wonderfully, and each feature completely unique faces

Clip On Bases

These proved to be essential when trying to quickly identify which ship is yours, and are colour matched to each player’s ship dashboard.

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

Miniature Production and Grimwash

More minis, so many minis…

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

Acrylic Tokens

Lastly, the acrylic tokens, being laser cut:

Miniature de la vidéo du projet

LECTURE

That’s it for this update, next time we’ll have the final, graphically designed version of the rulebook and will be looking at delivery timelines.

Lay aloft and loose all sail!

The Grimlord Games team

2 « J'aime »

Reste à construire le bateau… :sunglasses:

2 « J'aime »

On va voir s’ils répondent sur le refund je verrais à ce moment là ce que je fais.

Pareil pas de réponses sur le refund pour le moment

J’ai dit aussi qu’il n’était pas normal qu’ils retirer les 10% de com KS sur ce que j’ai mis au pm (bp…) vu qu’on sait que Gamefound en plus ne fait pas payer le PM… j’attends de voir leur réaction :slight_smile:

Ça m’a donné envie d’acheter les coin ces conneries…

je regrette de ne pas avoir pris le sundrop finalement…

Ah oui généralement ils font pas dans le détail avec leurs 10%…

@gtomega ca m’a coûté un rein mais en effet ca valait le coup.

@gtomega tu peu toujours le PM est encore ouvert :slightly_smiling_face: The Everrain by Grimlord Games - gamefound.com

Bon je l’avais aussi loupé celui là ! Si qqun veut s’en séparer hein :slight_smile: :sweat_smile: