The Everrain - par Grimlord Games

Non mais VF (Version Francaise) et VA (Version Anglaise) :slight_smile:

[quote quote=380519]et devine qui n’a pris un EB en passant sans savoir de quoi il en retourne :wink: ?

[/quote]
Moi ??? :mrgreen:

aussi :wink: ? comme bcp, on a presque tous lu, vu, entendu le pitch, mais maintenant faudrait qu’ils balancent les régles ou une vidéo plus détaillée.sinon le everrain de dollars va se transformer en eversteam.

[quote quote=380390]La version retail de village attacks c’est juste la boite de base (même contenu que la version KS), cela étant dit le pledge Village attacks c’est en plus 3 extensions, des dés, une extension boss (troll), une extension pièges et une boite de 2 persos exclus kickstarter (avec cartes et plateaux).

Au final la version KS m’a couté en vf 96£ (environ 107 €) fpin si je prends les prix de phili je me retrouve pour la même offre (minus les dés et les persos exclus non dispo) à 195€
[/quote]

Ha oui merci pour l’info, effectivement, ça fait une belle différence.

https://www.kickstarter.com/projects/grimlordgames/the-everrain/posts/2330792

Rulebook and Gameplay videos
Just a quick update on our plans for these; the rulebook will be posted within the next 24 hours. After that, we’ll be releasing a series of gameplay videos, with each one highlighting each mechanic or aspect of the game

et sinon le prochain SG c’est encore du replace & add :

le replace d’un « wyrm » contre 3 « wyrm++ » devrait arriver plus tard je pense :wink:

super SG… donc on avait pour les enemies de base 4+4+6 qui s’est transforme en 4+4+4+4 qui va se transformer en 4+3+3+4+4. allez j’annonce encore 3 SG pour changer les trouffions en 8x3. Mais bon au moins ils annoncent le rulebook et des videos.

Cependant, à moins d’un ratage a l’édition juste avant le coup d’envoi je ne comprends pas ces campagnes qui font d’une annonce la mise a dispo des règles, ça devrait la première chose a mettre avec l’éclaté de la boite de base.

Franchement c’est pas hyper sexy, moi je m’en fiche ca apporte un peu de variete gameplay mais vu les coms y en a à qui ça plait moyen… pas bon signe pour la suite.

J’espere que les regles seront claires avec un peu d’originalité gameplay! :blush:

[quote quote=380624]Moi je me sers de retours de backers, de commentaires pendant ou post-ks et de points essentiels de ce qui est montré/dit ou pas pendant la campagne comme warnings. Je n’ai pas les moyens de certains de me lancer à l’aveugle dans des pledges incertains ou que je considère traiter les soutiens à la légère. Surtout que j’ai plédgé pas mal en 2018 et que a l’heure actuelle l’offre est large en terme de ks divers et variés.

Maintenant si on peut plus chercher d’infos sans se faire tomber dessus par les policiers de la pensée qui attendent ç chaque coin de post :roll_eyes: Quant au ‘déluge’ c’était pour faire un bon mot, mais je crois que certains sont waterproof à un certain humour…

ps: je n’ai absolument rien contre GG, bien au contraire. A priori ils font de bons jeux, reste à savoir s’ils sont fait pour moi, voilà tout.

[/quote]

Je post une fois tous les 10 du mois donc pour le coup je ne pense pas être une très bonne policière de la pensée comme tu dis, je te donne juste un retour en tant que backeuse, les retards c’est commun sur kickstarter c’est tout et je trouve juste toujours dommage de pointé une truc commun du doigt quand à coté il y a quelque chose de bien plus gros et gênant.

La mise en garde légitime que je donnerais aux gens concernant GG c’est clairement plus par rapport à la V 1.5 d’EtS.

J’ai été mauvaise langue, on arrive bientôt au SG des 250k et le suivant est déjà annoncé : c’est du additional content !

edit :
tiré des commentaires KS :

John B: As more is revealed, I'm noting a lot of tentacles appear in the sculpts. By itself that's fine, but, for my observation, I think there's a saturation point for tentacles in board games - and folks have been churning out Cthulhu derived art for a long, long time. Can we look forward to sculpts with things other than tentacles? Flippers, claws (i.e. seal and walrus), fins, reptilian styles appendages?
réponse de Grimlord Games: I can confirm without a shadow of a doubt that there will be no seals in the game XD. But we have some pretty great creature designs to show you still, so there's plenty to look forward too !
Ca ne devrait donc pas être la seule fig "additional content" :)

Avec les infos qu’on a ça m’a l’air proche dans l’esprit d’un Arkham Horror (le jeu de plateau) ou Eldritch Horror, ou on se balade, on s’équipe, on tire beaucoup d’évènements très aléatoires. Et je ne dis pas ça uniquement à cause du thème. C’est typiquement le genre de jeu que j’apprécie mais je m’étais auto engagé à ne plus trop pledge des jeux qui ne se jouent pas en campagne…

un nouvel SG annoncé et une comparaison de la taille des figurines (que j’avais déjà postée en page 2 mais ça ne fait pas de mal pour ceux qui arrivent maintenant :slight_smile: ) :

Ils sont vraiment en train de bien doper… la version retail. Du coup, si ça continue comme ça, il n’y aura plus la moindre raison de le prendre sur KS. :mrgreen:

[quote quote=381045]Ils sont vraiment en train de bien doper… la version retail. Du coup, si ça continue comme ça, il n’y aura plus la moindre raison de le prendre sur KS. :mrgreen:

[/quote]
Et on l’aura peut être avant les backers :mrgreen:

C’est peut etre un nouveau concept.

Tous les SG sont fait pour remplir la boite retail et tous les add on seront KSE pour obliger les gens à faire monter la cagnotte.

Ca serait pas un bon concept de campagne ca ?

[quote quote=381045]Ils sont vraiment en train de bien doper… la version retail. Du coup, si ça continue comme ça, il n’y aura plus la moindre raison de le prendre sur KS.

[/quote]
C’est exactement ce que je me disais

Je vais sûrement abandonner mon EB si ça continue comme ça

Et ce n’est pas les 2 pauvres KSE qui me feront rester

[quote quote=381071]C’est peut etre un nouveau concept.

Tous les SG sont fait pour remplir la boite retail et tous les add on seront KSE pour obliger les gens à faire monter la cagnotte.

Ca serait pas un bon concept de campagne ca ?
[/quote]

Ça pourrait (même si ce serait super vachard), mais ils ne le feront pas, parce qu’aux dernières nouvelles, ils détestaient les KSE, chez GG (ils en mettent juste un ou deux pour pouvoir dire à ceux qui en réclament « Vous voyez, il y en a », mais sinon, ils les évitent comme la peste). Là, ça devrait se limiter aux deux cuistots, ainsi, peut-être, qu’à un pack de dés exclu (mais même pas sûr).

Bref, à condition de ne pas vouloir prendre le jeu pour jouer à « Top Chef chez Cthulhu », on ne perd pour le moment pas grand-chose à passer pour prendre en retail (ce qui permet en plus d’attendre les premier retours sur le jeu, etc.). Maintenant, je dis bien « pour le moment », car la campagne n’est pas finie. Mais bon, le gap vient de passer à 25k, certes pour un très gros SG. Il faut voir s’il est conservé par la suite ou s’il redescend (je pense qu’ils vont le garder tel quel, car sinon, ils pouvaient mettre les navires à 300k histoire de montrer clairement que c’était un SG « spécial »), mais s’ils le gardent sur ces niveaux, il ne va pas y avoir 30 SG de plus (sans doute encore une vingtaine, il va donc être plus que temps qu’ils commencent à offrir du contenu additionnel).

Après, s’ils font comme sur Village Attacks en découpant quelques add-ons en SG, comme on peut le penser, le retail sera peut-être quand même la meilleure option, selon ce qu’ils offrent… :wink:

Je viens de lcommencer les règles (dispos la : https://docs.wixstatic.com/ugd/3c5b1a_c91cbc481b7847ac9afa509d6ddb8c10.

C’est pas si mal… le coup de la gestion dès abordage via le plateau joueur, j’aime bien !

Et les déplacements entre noeuds c’est vraiment malin ! Ça donne un coté programmation qui n’est pa spice me déplaire - j’imagine que vous connaissez d’autre jeux avec ce type de gameplay ?

Ouais pour l’instant ca ressemble de plus en plus a ca… surtout que la il est quand meme pas donné fdpin, et qu’en retail je le vois pas a plus de 90€ chez phili (voir probablement 80)…

Pour suivre…