[The Everrain] Résumé des règles

Salut à tous, en me promenant sur le forum j’ai constaté que plusieurs personnes avaient du mal avec les règles de The Everrain (dont le livret est particulièrement confus). J’ai fait un petit résumé des règles pour simplifier les parties.
Règles The Everrain avec fin alternative.pdf (1,4 Mo)

15 « J'aime »

Je prends. Va falloir que je le ressorte prochainement. Merci. :wink:

De rien, je fais cela pour tous mes jeux, comme je les ressort parfois quelques années plus tard, cela évite d’avoir à relire les 30-40 pages du livret de règles lorsqu’on veut faire une partie.

On se comprend. Je fais de même avec les jeux à multiples extensions et donc à plusieurs livrets. ^^

D’ailleurs en parlant de Spriggan, ce serait pas toi qui a fait un résumé des règles de Sine Tempore sur BGG ?

Oui. Moi c’est Sprigan avec un seul G (histoire de me démarquer :smile:).

On devrait peut être déposer nos résumés sur ce forum, d’autres joueurs seraient sûrement intéressés. Comme tu es un pro des règles de Sine Tempore, je t’envoie mon résumé des règles, si tu as le temps dis-moi si j’ai fait des bugs. Ludiquement.
Règles Sine Tempore extensions et errata.pdf (1,4 Mo)

Je tacherai d’y jeter un œil.
:face_with_peeking_eye::palm_up_hand: :loop::eye:

Ah mais t’as carrément repris des éléments de mon doc. :laughing:

Edit : Ah ok t’as traduit ce que j’avais laissé en VO. Note que j’avais laissé en VO les termes qu’on ne trouvaient pas en VF dans le jeu (ex: Frozen Ground ou Flower). Je rajoutais le terme VF que lorsqu’il apparaissait dans la boite de base VF. Le but n’était pas de savoir ce que ça voulais dire, c’était de repérer mot clé et ID de l’élément.

Edit 2: Oh toi t’as pas joué à Sine Tempore, ou pas assez, je me trompe ? Tu sais à quoi je le vois ? Indice : ça se situe au niveau des jetons Endurance/Endurance Améliorée/Force. :yum:

J’ai juste survolé, je tâcherai de regarder plus en profondeur plus tard quand j’aurai plus de temps (parce que 37 pages quand même). :wink:

En fait, je fais le résumé des règles avant de jouer.

Merci pour ce résumé, est ce que l on peut se lancer a jouer une partie avec?
Ou faut quand même lire la totale?

Normalement, tu peux lire et jouer au fur et à mesure des actions que tu fais, c’est prévu pour, même si lire la totale peut être utile.

2 « J'aime »

Merci pour ce boulot. Un indispensable ! :grin: :+1: