En résumé et très rapidement : Chaque joueur incarne un « chasseur de malédictions » et parcoure le plateau, élimine des hors-la-loi ou des Monstres pour toucher des Primes.
La mécanique se rapproche du Deckbuilding mais ne comporte pas de « marché », le deck est amélioré à chaque tour dans la phase « d’improvisation », qui permet de piocher deux cartes et d’en garder une. On peut aussi visiter de magasin pour acheter des items qui produiront du Mouvement, des Attaques ou des Munitions, de l’Eau (qui est la monnaie du jeu), ou qui permettent de mieux gérer son niveau de Malédiction. C’est une des originalités du jeu : lorsque le seuil Malédiction est atteint, notre personnage laisse s’exprimer la Malédiction qui le hante…
En chassant des Hors-la-loi ou des démons, lesjoueurs ferons apparaître quelques uns des grands Monstres qui hantent le désert de l’Océan Pacifique… Si un de ces Monstres atteint la ville de San Andreas, elle est détruite et la partie s’arrête. Le joueur ayant accumulé le plus de Cran sera déclaré vainqueur…