The Few and Cursed - par Rock Manor Games | VF par Boom Boom Games et Bad Taste Games

Petite tentative de reculade, ce matin. Les US devraient remettre ça dans le sens de la marche, mais ça restera une toute petite journée, de toute façon. Si le SG des 70k pouvait tomber demain, ce serait déjà ça. Après, la longue traversée du désert se poursuivra, en espérant atteindre les 80k avant le rappel des 48h… :-?

Le palier des 80K a été franchi, débloquant deux nouvelles Rencontres ! La tendance actuelle fait espérer l’atteinte des 100K et le déblocage du pistoléro, mon perso préféré !

[attachment file=476355]

Donc, les SG sociaux ont permis d’ajouter à la boîte un personnage, une mini extension « Fallen Immortals » avec quatre figurines, des cadeaux pour les fans des jeux Rock Manor (une deuxième fig de Redhead pour Maximum Apo et des cartes Damnés pour Set A Watch), le verso du plateau (mode nuit avec des chemins différents), plus les modes solo et surtout coopératif (j’aime les jeux coop’ :lol: )…

La version coop est une sorte de course contre la montre et la perte de Cran (les PV) : il faut que les joueurs éliminent le plus vite possible des Most Wanted Bounties avant que ceux-ci n’attaquent les habitants du désert, faisant perdre aux joueurs leurs précieux points de Cran. Si la bande tombe à 0 points de Cran, les joueurs ont perdu !

Je trouve plus que moyen le fait de rajouter à un jeu des promos pour un autre. Des crossovers fonctionnant dans les deux jeux, encore, je comprends, ça a une justification, on va dire. Ou des figs inutiles comme celle de Max Apo, à la rigueur. Mais du gameplay pour Set a Watch, qui n’est même pas dans le même univers, c’est quand même assez scandaleux, je trouve.

Autrement, la campagne a bien décollé depuis avant-hier, les 100k y seront faciles, on peut même désormais largement envisager 120k dans le final, amha.

(Mais, ouais, les cartes promo pour Set a Watch, franchement, c’est sale…)

@merlinpinpin : Je vois pas en quoi c’est sale, c’est s’appuyer sur une fanbase et les remercier de pledger… Pour ma part, comme une extension pour Set A Watch est déjà prévue, si on la fait (ce que j’espère) je mettrai ces cartes promo dans l’extension… Surtout que le jeu de base n’a pas du tout besoin de ces cartes pour fonctionner pleinement…

Des crossovers, il y en a très souvent, et généralement pas sur seulement 3 cartes…

Non, mais là, ça n’est pas du remerciement ou de la fidélisation, ça oblige ceux qui ont pris Set a Watch à pledger un jeu qui ne les intéresse pas pour peu qu’ils souffrent de complétisme. Si encore les cartes étaient également utilisables dans The Few and Cursed, je ne dis pas, mais là, clairement, c’est deux SG (avec la fig de Red en plus) juste pour inciter (/ « obliger ») les backers de ses deux autres jeux à prendre aussi celui-ci, alors qu’a priori, ils n’étaient pas intéressés.

D’ailleurs, 6 réactions parlent des cartes dans l’update de Set a Watch, et tous ceux qui ont pris la parole veulent savoir la même chose à ce sujet : comment se procurer ces cartes sans être obligé de backer The Few and Cursed ?

(Si tu les ajoutes à l’extension, c’est tout à ton honneur. Je pense (et j’ose espérer) que Mike fera de même pour la VO, mais pour le moment, je n’ai pas l’impression qu’il en ait parlé.)

C’est vrai que n’ayant pas du tout l’esprit complétiste, ce genre d’annonce ne me dérange pas du tout. Je ne vois pas acheter un jeu, même à trois fois moins cher, pour ajouter quelques cartes à un jeu que je possède… Mais c’est vrai qu’il y a des collectionneurs, et c’est tout à leur honneur, que ça peut déranger… Ce genre de cartes peuvent aussi être dispo en goodies et données sur les festivals.

LOL ! Prochain SG, un deck de 30 cartes pour… Maximum Apocalypse. Like, really? 8-O

Tiens, sinon, j’ai une colle pour toi, @davidbbg. Imaginons que je possède MA en anglois, et que j’aie backé Set a Watch en bon françois de chez nous sur Ulule.

Si je backe The Few en français, quelles sont mes chances de recevoir les promos de Set a Watch en français et le deck de Red pour MA en anglais ?

(C’était la question piège du jour. De rien !) :mrgreen:

C’est clair que je ne comprends vraiment pas la logique… Faire des crossover, c’est sympa, mais quand les bonus sont jouables dans les 2 jeux !! Ils auraient fait un add on maximum apocalypse, pourquoi pas, mais remplir la boîte deluxe avec du contenu d’autres jeux, alors que la boîte est moitié vide, sérieux ? Ayant MA, je serai quand même content d’avoir ce nouveau deck, mais niveau com, ils sont vraiment à côté sur toute la ligne dans cette campagne…

N’ ayant pas maximum apocalypse, ça me refroidit vachement. J’étais bien chaud en début de campagne mais je ne suis pas sûr de rester au final. Si je reste c’est pour soutenir david qui nous fait des sorties VF et ça c’est cool.

Bon ben moi, en l’état je quitte le navire : je n’ai pas MA; j’ai pledgé SAW en VF donc me retrouver avec des SG inutiles, très peu pour moi. J’espérais que la Deluxe se remplirait au fil des SG; c’est le cas mais pas pour le bon jeu. Et j’approuve assez peu le principe : récompenser la fanbase, oui mais pas au « détriment » des néopledgeurs.

Ca me fait chier pour le deck du coup… j’ai vraiment pas envie de the few and the cursed mais le deck m’intéresse.

Je m’étais bien motivé dessus et j’avais fini par pledger hier… Ca me refroidit quand même beaucoup ce SG.

Oui, c’est clair, là je trouve ça un peu « trop »… N’ayant pas traduit MA, je ne me vois pas traduire les cartes Redhead, donc ce SG ne m’arrange pas du tout, j’aurai préféré du gameplay pour le mode coop’ par exemple, que je trouve plutôt bien ficelé…

Donc @Merlinpinpin, en fait toutes les chances !

@filgorfine : c’est très sympa de ta part, mais si c’est pour au final avoir un jeu qui ne te plait pas, je ne suis pas gagnant ! :expressionless: Tu auras d’autres occasions de soutenir notre effort de localisation ! :slight_smile:

En plus, quand on voit les chiffres depuis la parution de la news, les backers (US) ont plutôt l’air d’apprécier… D’accord avec @Tristanovitch, un add-on aurait peut-être été plus pertinent… Je vais le proposer à Mike…

Je suis perdu aussi… Je ne comprends pas la logique de filer en SG des bonus pour un autre jeux… Sérieux, ils ne risquent pas plus de créer un gros mécontentement chez les backers complétistes de ces jeux qui n’en auront rien à carrer de Few, que de rameuter les foules… ? Quoique si on regarde les chiffres, la campagne semble enfin un peu décoller.

J’ai MA en anglais mais je ne suis pas complétiste, et il y a déjà masse de persos dans la boite de base et l’extension. Je trouve perso ce SG un peu moisi, tout comme celui de Set a Watch (qui sera en anglais alors que j’aurai sous peu, merci David, le jeu en FR)… Maintenant c’est une vue de l’esprit car ce même SG du deck de la Redhead sur la prochaine campagne KS de l’extension suivante de MA, j’aurais dit banco…

En gros, je sais pas quoi penser. J’étais chaud chaud aussi, mais là bien refroidi.

J’attends un peu de voir la campagne post-100k pour décider, mais là je crois que je vais abandonner mon pledge… pour mieux le prendre en boutique en FR quand BBG nous le sortira. Vu le contenu light de la deluxe, et les FdP, je crois que l’opération sera plus judicieuse…

Décision prise de mon côté aussi, j’ai abandonné mon pledge. Plus déçu pour @davidbgg qu’autre chose au final :(.

[quote quote=476787]Décision prise de mon côté aussi, j’ai abandonné mon pledge. Plus déçu pour @davidbgg qu’autre chose au final :(.

[/quote]
On ce rattrapera sur Set À Watch 2

@renaud_j_99 : Les cartes Set a Watch seront en Français, parce que le jeu est dispo en fr, et je vais négocier pour les mettre aussi à dispo lors de l’extension Set A Watch, qui devrait arriver…

@Guillaume Deligne : pas de souci, vous aurez plein d’autres occasions de nous soutenir ! :wink: