The Forest of Fyri: Perilous Pursuit - par SB Publishing - Reboot prévu printemps 2023

Je vois passer la pub sur FB pour celui-ci depuis quelques temps.
Pas trop d’infos…


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/sbpublishing/the-forest-of-fyri-perilous-pursuit?ref=cwowd

1 « J'aime »

Fyri est l’endroit d’où viennent toutes ces créatures de la forêt que l’on raconte autour du feu de camp et les contes effrayants que l’on raconte aux enfants méchants. Et personne n’avait besoin de savoir qu’elles étaient réelles jusqu’à ce que 6 étrangers venus du monde entier décident de parier leur destin dans la forêt mythique de Fyri.
La forêt de Fyri : Perilous Pursuit consiste à chasser des monstres et à collecter des primes dans la forêt, puis à les rendre pour obtenir des points de victoire. Chaque joueur a jusqu’à deux actions de mouvement. Pour commencer son tour, il doit sortir vers une certaine rune de son choix depuis la tuile sur laquelle il se trouve, puis sur une nouvelle tuile dans la direction de la rune correspondante. (1er mouvement) Il y a 2 types de tuiles sur lesquelles ils vont atterrir et interagir. Le premier type est constitué de tuiles Forêt, ce qui signifie que le joueur devra retourner une carte Rencontre pour affronter un monstre dans la forêt. Le deuxième type est celui des tuiles de localisation, pour lesquelles le joueur ne doit pas retourner de carte de rencontre et interagir avec la tuile spécifique. Si le joueur retourne une carte Rencontre sans monstre ou décide de ne pas interagir avec la tuile, il peut se déplacer sur une autre tuile et la rencontrer/interagir avec elle à la place (2nd Move).

Il y aura des morts et des renaissances répétées tout au long du jeu, mais sans conséquences graves, car le jeu est conçu pour tous les niveaux de joueurs. Lorsqu’un joueur meurt, son prochain tour est automatiquement déplacé à la dernière place dans l’ordre des tours. En lançant le dé Champion, le joueur découvrira où son champion va réapparaître et combien de points de vie il pourra restaurer.

Le but du jeu est de remettre un certain nombre de primes à la ville avant que les autres champions ne le fassent, afin d’accumuler des points de victoire. Le premier joueur qui atteint un certain nombre de points de victoire remporte la partie. La façon dont vous interagissez entre la forêt et la ville sera la clé de la victoire dans La forêt de Fyri.






1 « J'aime »

Y’a du level niveau plateau moche…

17 « J'aime »

Euh, le fond vert dégueulasse sert à incruster des choses en réalité augmentée? Parce qu’en l’état, cela ne semble ni zen, ni élégant.

La campagne est lancé
https://www.kickstarter.com/projects/sbpublishing/the-forest-of-fyri-perilous-pursuit

2 « J'aime »

C’est beau :slight_smile:

Comme dit le proverbe « les goûts, c’est subjectif »…

Moi je trouve ça dégueulasse :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le plateau est laid mais les cartes sont franchement belles, non ?

EDIT : qu’est ce que c’est moche un lien quand ça bug avec l’upload d’images :sweat_smile:

3 « J'aime »

Moi qui ne savais pas quel projet oublier, j’ai un gagnant : Fyri et ses contributions à 455€ juste pour avoir le droit de participer au choix de nom d’un personnage.
Et à ce prix, c’est cadeau le fichier stl pour fabriquer TA figurine. Même si le prix de la nouille au augmenté sévèrement, c’est probablement le seul consommable que les contributeurs pourront encore s’offrir pour réaliser la figurine après avoir payé leur pledge.
Sur un autre sujet, j’ai associé les termes suppositoire/tronc/gravier. Je pense sincèrement que j’aurais du attendre ce fyri pour évoquer la posologie de ce traitement.

1 « J'aime »

Je ne comprends absolument pas ce qui te pousse à des critiques si négatives sur ce projet. On dirait un ado qui s’acharne sur un petit… Car c’est bien de cela qu’il s’agit : un petit projet par une boite dont c’est la première tentative sur KS. Contrairement à vous, je ne trouve pas le plateau moche vu de près.

Même si je suis d’accord que ça parait pas fou. Mais cela aurait pu être des hexagones simplement noirs, car le but est de placer des tuiles hexagonales dessus au fur et à mesure que l’on découvre le monde. Un fond neutre fonctionne donc très bien.

(ce gif est offert à @Thierry qui adore ça).

Par ailleurs, les illustrations sont pas mal (même si pas incroyables non plus). De plus, le jeu me semble plutôt intéressant. Moi, je le trouve très sympathique ce projet. Le prix de la corebox à 54€ est normal aussi (+10-16€ de fdp + TVA). Cela revient cher mais pas plus que tous les projets KS actuels (et puis, un petit porteur ne pourra pas bénéficier de l’effet de masse pour amortir les coûts).

Les autres pledges sont juste là pour aider à soutenir le projet et n’apporte pas d’éléments de jeu en plus. C’est des pledges qui sont assez courant dans les petits projets avec des récompenses symboliques (avoir son portrait dans le jeu, avoir un personnage à son nom)…

Je ne vois ici aucune arnaque ou « suppositoire/tronc/gravier ». Mais comme je l’ai dit, plutôt que d’aller s’attaquer à la grosse Simone qui en connait quelque chose en termes de déboitage à sec, certains préfèrent s’attaquer au petit à lunette (qui de toute façon ne financera pas).

7 « J'aime »

De mon coté, je ne trouve rien d’extraordinaire au gameplay ….

1 « J'aime »

Je trouve ça très beau aussi.
Seul le plateau est un peu trop nu, en effet.

Je n’ai pas dit extraordinaire (peu de jeux le sont), mais ça semble pas naze non plus. J’ai pas vraiment creusé non plus de ce côté, vu que que ça financera pas. Mais rien qui justifie que l’on s’acharne sur ce projet (je n’y vois rien de honteux ou ridicule).

Dommage qu’un plateau de jeu se regarde à 80 cm… :smiley:

1 « J'aime »

On est pas obligé non plus de se mettre à 10m du plateau…A moins que tu joues sur cette table Thierry :

2 « J'aime »

Je n’ai pas l’habitude de troller les projets. Mais si la DA ne me plait pas (tout en n’ayant rien à redire à ceux qui l’apprécient), c’est surtout que les financements autres que la boite de base sont indécents : je trouve que le montant proposé est ridicule en regard de ce à quoi il donne accès. Je me trompe ou on demande 400€ juste pour participer au choix du nom des personnages?
Cela ne méritait peut-être pas les termes que j’ai employé, mais c’est certainement en raison de mon agacement à voir le prix des jeux augmenter sans raison, certainement du fait d’un secteur très porteur.
Et dans ce projet, il me semble que la modestie de l’éditeur ne peut pas être un motif de condescendance. Car ceux qui considèrent que l’univers ludique est un eldorado financier sans limites devraient d’abord se concentrer sur la qualité du projet qu’ils proposent. Et de mon point de vue, ce projet est loin d’avoir les arguments en proportion de ce qu’il demande.

Edit : je viens de re consulter la page, et je dois admettre que les contribution à 268/455€ sont des contributions de soutien, puisque éligible pour 1 personne à chaque fois. Ce n’est donc pas les mauvaises pratiques que je leur prêtait.

Mes excuses à ceux qui apprécient le projet; ce n’est pas mon cas, mais je me suis trompé de cible; De ce fait, je ne m’exprimerai plus dessus.

Je n’ai pas regardé la page, mais les projets avec quelques contributions hors de prix pour ta tronche dans le jeu sont plutôt légion sur KS…

1 « J'aime »