Je cherche encore le « pas gros » pledge…
![]()
Ça sent le « Okay game » boosté à la deluxification tout ça ![]()
Oui carrément, mais ils touchent une corde sensible des backers fous!! Pour rappel, y avait un projet cwowdien comme ca sur cwowd ![]()
Punaise … je viens de tomber sur ce projet en farfouillant KS …
Ce jeu parle tellement à notre tout petit coeur fragile de joueur ! ![]()
Pas de texte en jeu …
Et tellement immersif avec les vraies licences !
C’est effectivement un peu coloré et ça a l’air de demander beaucoup de place : je me demande d’ailleurs comme tout ça tient dans une boîte 30x30x15.
Les sapins semblent too much par exemple (et pas forcément pratique si ça crée de la hauteur encombrante sur le plateau joueur).
Il reste quand même à voir ce que ça donne comme type de jeu et ses mécaniques (tout se passait bien au visionnage de la vidéo pub du KS jusqu’à ce que je vois le mec lancer un dé).
On verra dans 19 jours ! ![]()
Une amie est membre premium sur bga ( je n’ai pas le terme exact n’y étant jamais !) et elle a pu jouer à la version alpha. Elle a dit : « c’est vraiment bien » … mais a été
par les prix hors tva et port quand je lui ai dit combien ça coûtait et a trouvé que c’était trop cher.
Je précise qu’elle ne va jamais sur ks, achète donc uniquement en retail, ne sait pas qu’il y aura des poignées magnétiques, que les transpalettes auront du métal, etc.
En ce qui concerne ses goûts, c’est une eurogameuse, qui joue à Dune Imperium, Ark Nova, Concordia…
Je suis bien embêtée d’avoir dû lui dire le prix ( elle a insisté), car je pense sérieusement à craquer, mais j’aurai du mal à assumer au club d’avoir tant dépensé
… quitte à me priver d’une joueuse déjà conquise et d’autres joueurs potentiels ![]()
Mon dernier gros craquage, c’était le all-in de Life of the Amazonia avec tous les jetons en bois, mais personne au club ne connaît son prix
et tout tient dans une boite standard.
Et justement à propos de Life of the Amazonia, j’ai eu le malheur de voir qu’il serait dans le deck additionnel, celui pour lequel il faut dépenser encore plus !
Pour moi, ce jeu ( edit : TGM) c’est mon Pokémon à moi : il faut que j’ai toutes les cartes de jeux possible ![]()
Avant j’envisageais de collectionner les similo Essen pour la mémoire ludique notamment, mais là, c’est encore mieux d’avoir beaucoup de gameplay avec.
Bon, je crois que je dirais que c’est un cadeau de mon mari …(depuis notre compte commun
. Lui me pousse à ne pas être raisonnable
). J’aurais bien aimé que la campagne commence après Essen où il sera en démo..
Le prix par rapport à ce qu’en pense les autres, etc … pour moi c’est un autre sujet …
On n’a pas volé notre argent (enfin … moi non !
) et si on décide que, dans le cadre de notre passion, on est prêt à mettre ce prix là, c’est un choix qui nous revient uniquement et dont on se fout de savoir ce qu’en pense les autres.
Il n’y a qu’à voir le projet 3D ArkNova : des milliers de joueurs se foutent de savoir comment ils seront jugés s’ils sortent leur version deluxifiée à outrance ! ![]()
Mais, le prix rentre dans la réflexion par rapport au jeu en lui-même.
Si je reprends ArkNova, on a un jeu qui existe depuis quelques années et qui est épprouvé : on comprend que des fans du jeu soient séduits par la proposition de deluxification.
Là, sur TGM, on est quand même dans une phase marketing importante eu égard au KS en cours!
Si tu montes un jeu à ce prix là, pour finalement jouer au 421, on peut comprendre que ça soit un peu overkill …
Mais si on a un bon petit euro, et que pour pouvoir jouer avec les jeux licenciés (et accessoirement un matériel peut-être un peu trop premium … mais bon …), il faut mettre ce prix là : on adhère ou pas à l’idée, mais on peut comprendre ceux qui craquent ! ![]()
Et je suis sûr que si tu poses le jeu sur une table au club, au moins une fois par an, tu auras des joueurs à ta table !
Mes questionnements actuels :
. Le prix ! Clairement (Mais tu as la dispo du Strech Pay KS en 3 fois les saloupiauds …)
. Les mécaniques : si certains trucs se jouent sur un lancé de dés alors que t’es sur de la pose d’ouvriers … bof … (mais j’ai pas encore lu les règles)
. La qualité du matériel : je m’interroge beaucoup par exemple sur le plastique qui sera utilisé pour l’élément central : simple thermo « un peu plus dur » ou genre impression 3D PLA ?
. Certains commentaires sur BGG qui pointent l’aspect répétitif et le manque d’interaction.
Au final, il ne faudrait pas rester sur un simple effet Wahou à la première partie comme ce que ça nous fait en voyant le projet … et dès la 2ème s’ennuyer et regretter la tune mise quand bien même on a édité Gloomhaven ! ![]()
Je comprend ton ressenti face à la « honte » de donner le prix d’un jeu de société « cher ».
Ça me fait régulièrement ça lorsque je parle de ma ludothèque a des profane du jds.
Ils n’ont pas les mêmes passions, donc pas les même dépenses. Mais pourtant pleins de gens dépensent bien plus d’argent que moi dans d’autre passion mieux vue, plus démocratisée…
Maintenant j’apprends un peu a m’en foutre.
Je me dit que cet argent je ne l’ai pas volé, que je bosse entre 60h et 100h semaine, que j’me fait bien plaisir dans ce que je veux. Et s’ils ne comprennent pas, tan pis pour eux…
En plus, les amis dont tu parles semblent être plutôt sensible au jds, donc ils doivent un peu être au courant des prix, non?
Je suis pas sûre d’avoir compris. Il y a des cartes promo pour les jeux cités ? Ou juste tu veux retrouver les jeux que tu as dans ce jeu ? Juste pour savoir si j’ai loupé une info. ![]()
En fait, pour pledge completionnist à 199$, il y a : The Game Makers (full game), Kickstarter Booster Deck, Booster Deck 1, Booster Deck 2, Blinged-Out Component Pack.
D’après mon souvenir, la carte de Life of the Amazonia est dans le booster deck 2.
Je dis dans mon souvenir parce que je ne veux pas me spoiler, et avoir la surprise de découvrir les jeux sur les cartes ![]()
Voilà pourquoi je compare à Pokémon : je veux avoir tous les boosters decks possibles, tout en ayant la surprise à la réception.
Edit pour clarifier ma réponse : je voudrais retrouver dans TGM le plus possible de mes jeux ou jeux que je connais.
Ça fait longtemps que j’ai regardé les vidéos de parties mais il me semble que les dés ne se lancent pas, c’est pour coller à la thématique, ce sont des composants que tu mets dans les jeux que tu produis. Il faudrait que je vérifie.
De mon côté, je me tâte encore. Le jeu à l’air vraiment très sympa, plutôt léger et avec quelques bonnes idées (notamment la pose d’ouvrier avec une « force » d’autant plus importante qu’il faut longtemps pour les récupérer), mais ce tarif ![]()
J’ai regardé un peu la proposition et suis plutot confiant sur le gameplay qui semble bien dans l’esprit de Fromage, qui a ete une franche réussite a notre table !
Le prix est excessif et je ne trouve pas qu’ils mettent bien en avant le matos pour le justifier. Mais bon c’est Bezier games dont les jeux sont toujours hors de prix…
Au final je me tate quand meme car ca reste un objet qui me parait etre assez collector et je ne crois pas a ce que ca arrive en français ou que ca se trouve moins cher plus tard. ![]()
J’ai du mal a croire à une éventuelle V.F. Je n’y connais rien en droit de la propriété intellectuelle mais je pense que traduire ce jeu impliquerait de renégocier les droits avec les éditeurs des jeux représentés.
Après, je suis peut-être à côté de la plaque et on va voir les Canards chanceux sortir une V.F. dans six mois ![]()
Mais surtout il faudrait traduire Arnak en Narak ![]()
D’après ce que j’ai vu sur la page du KS, le jeu ne sera pas en boutique, juste en KS. Il me tente énormément…
J’ai craqué…
Perso c’est l’absence de VF qui me permet de ne pas craquer ![]()
Y’a pas de texte sur le matériel ![]()
oui bon… mais pas de règles VF ?
Non
. Mais a mon avis des regles fr sortiront sur bgg assez rapidement via la communauté. Ou même peut être ici.
Mais si l’anglais est un problème pour toi et que c’est ta raison principale de ne pas backer ne m’écoute surtout pas !
C’était plus une blague (même si c’est la raison pour laquelle je saute personnellement le pas, je pourrais toujours expliquer les regles a mes joueurs).