Bezier Games commence à communiquer sur leur prochain jeu, qui aura droit à une campagne sur KS, et dont l’idée est d’incarner des fabricants de jeux de société. Contrairement à Meeple Inc, livré cette année, dans lequel on édite des jeux fictifs, là, tous les jeux que l’on sera amené à produire existent et ils ont obtenus les droits pour utiliser les visuels de ces jeux. Exemples :
Pour ce qui des mécaniques, je n’ai pas encore trouvé beaucoup d’info. L’auteur Ben Rosset (À la recherche de la Planète X, Fromage…, des jeux à la mécanique plutôt originale à chaque fois je trouve), parle de pose d’ouvrier en simultanée et compare de loin à ce que Fromage propose.
Niveau matos, ça semble avoir pas mal d’allure. Je me demande quand même s’il n’y a pas là une tentative de battre Civolution pour le titre de plus grand plateau joueur du monde !
La question des droits risque de peut-être poser problème pour une éventuelle V.F. non ? Qu’en pense ceux qui s’y connaissent nettement plus que moi à ce sujet ?
Par ailleurs, les jeux Bezier Games arrivent souvent en V.F. chez la Boîte de Jeu et/ou chez Lucky Ducks. Cette fois-ci aussi ??? Peut-être que certains usagers du forum (@benwab@erween@CanardChanceux) en savent quelque chose ???
J’en avais parlé en live la semaine dernière, vu que c’est une co-édition entre Bézier Games et Panda, il y a moyen que les prix tirent vers le bas. Surtout que c’est pas impossible qu’en fonction du nombres de boites et du lieu de destination, les jeux soient produit au Brésil ou en Chine par exemple.
Que ça ne ressemble pas à un éditeur c’est voulu d’après l’auteur puisqu’il dit, avec son éditeur, que c’est un jeu sur la fabrication de jeux. D’où d’ailleurs le partenariat affiché sur la boîte avec Panda Games. Les ouvriers que l’on va utiliser sont des fenwick par exemple.