The Gardens - par Grail Games | VF par Matagot - Livraison août 2022

A mon avis vu que c’est Matagot qui distribue et qu’ils étaient déjà en règle avant le durcissement, la TVA est déjà incluse/absorbée.

Je ne peux pas te le garantir à 100% mais c’est quand même le cas d’une bonne partie des éditeurs européens, qui encaissaient la TVA pour les backers européens bien avant tous ces chamboulements.

1 « J'aime »

C’est clair dans la faq :

« [CAMPAIGN] Will shipment of the games be EU/US/CA/AU/NZ friendly?
All games will ship to backers from within one of these regions. This should remove the possibility of fees/taxes on incoming packages.
Customs-friendly means, if you live in any of these regions and have any additional charges for receiving your package, simply email grailgamesks@gmail.com a copy of your customs receipt and we will reimburse you via PayPal. Note: If your country is not in one of the above-mentioned regions, we cannot guarantee customs friendly shipping in these areas. (For example, The UK, Norway & Switzerland are not in the European Union.) »

Droits de douane et TVA sont 2 sujets bien différents…

1 « J'aime »

Ils ne font pas de distinction dans leur faq. Ça part de tout façon de chez Matagot pour les envois.

Je me renseigne sur tout ça avec la Logistique et vous fait un retour très vite :slight_smile:

Du coups, il y aura la TVA à payer mais c’est tout, pas de frais de douanes !

I stand corrected.

C’est pas vraiment clair sur la page KS cette histoire alors!

1 « J'aime »

Ok ça été rajouté dans la faq :"
Backers in Europe may be required to pay Value Added Tax. This will be charged in our post-campaign pledge manager."

Mais c’est même pas sur la page!!!

1 « J'aime »

may be…

J’hésite à garder mon pledge… Je crains que ça soit hyper répétitif si le seul mouvement possible sur les 3 lignes de son plateau est de déplacer son meeple de gauche à droite et inversement :thinking:

1 « J'aime »

Ça reste du tableau building à la base, donc il ne faut pas attendre trop de cette mécanique même si elle est ingénieuse. Le cœur du jeu, ce ne sont pas ces déplacements !

2 « J'aime »

D’accord avec @Nixx, le coeur du jeu c’est le draft ouvert, le hate draft et la modularité :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de lire cet avis sur le jeu :
https://www.facebook.com/groups/371593539849474/permalink/1626029434405872/

1 « J'aime »

Oui j’ai envoyé un Prototype à Ludovic et j’apprécie son retour honnête et transparent. Comme on en a discuté ensemble, c’est juste pas vraiment son style de jeu !

J’invite à consulter aussi les Reviews de :

Ou même de se faire son propre avis sur Tabletopia où vous avez une version officielle !

Et puis si il y a besoin de trouver des gens pour jouer :arrow_right: Matagot and Friends

Voilà voilà :smiley:

3 « J'aime »

On arrive bientôt à la fin. Des derniers avis sur le jeu ? J’hésite un peu parce qu’à 39€ sur CF la version Deluxe, c’est intéressant, mais je suis pas 100% convaincu par un énième tableau building…

On a Aure qui parle du jeu sur Instagram !

https://www.instagram.com/aureboardelaisgames/

Possible aussi de prendre le pledge (en VF, Botanists Edition) chez Philibert

https://www.philibertnet.com/fr/grail-games/102082-the-gardens-botanists-edition-2100000785728.html#ae52

1 « J'aime »

Je viens de recevoir mon pledge, je sais pas si certains ont pu tester déjà ? je l’avais un peu pris sur un coup d’tête, du coup j’ai pas du toute regardé les règles/avis avant

Heuhh, il y a une autre façon de pledger ??? Moi, à chaque fois que réfléchis, je zappe. Faudrait d’ailleurs que je le fasse plus souvent.

4 « J'aime »