The Gilded Realms - par Sandtime Games - livraison oct. 2024

The Gilded Realms est un eurogame de construction de royaume qui se déroule dans un monde médiéval fantastique, où les joueurs sont chargés de régner sur leurs jeunes mais ambitieux royaumes.

Dans ce jeu hybride de gestion économique et d’évaluation des risques, vous et jusqu’à trois autres joueurs commanderez une faction unique et vous disputerez le titre de régent suprême.

En planifiant soigneusement deux constructions par tour et en gérant vos ressources, vous devez développer vos cinq provinces et vous constituer un revenu prospère, tout en repoussant les royaumes concurrents et les forces d’invasion de Sarrukar avec vos armées et vos fortifications.

Les joueurs peuvent également gagner de l’or et des pierres précieuses en faisant du commerce avec les caravanes et en gérant la position de leur royaume lors des événements économiques. Ils peuvent aussi envoyer des armées dans les arrière-pays des autres joueurs pour piller leurs caravanes et s’approprier les cartes Endeavour !

À la fin du 12e tour de jeu, les joueurs gagnent des titres prestigieux en fonction de leurs points de victoire. Le plus fort gagne le titre de champion de Serpens et est déclaré vainqueur des Royaumes dorés !

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: 90-180 min
:gear:: Dé, points d’actions


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/sandtime/the-gilded-realms

Malgré sa couverture digne d’une boite de jeu PC des années 90, le jeu a l’air plutôt beau :

8 « J'aime »

Ahah c’est tout à fait ce que j’ai pensé. Une vague impression de HOMM III s’en dégage…

Merci pour la trouvaille ! :slight_smile:

4 « J'aime »

Mais carrément :smile:

1 « J'aime »

Je suis depuis quelques semaines (merci @vin-parker pour la création du sujet, j’avais zappé), j’ai échangé avec l’éditeur donc quelques précisions pour celles et ceux pour qui c’est important.

  • Les artistes qui ont bossé sur le projet ont commencé avant l’apparition de l’IA, mais ils l’ont utilisé ces derniers mois pour finaliser le projet. Trad deepl des propos de l’éditeur :

Je suis artiste visualiseur depuis plus de 10 ans, donc l’apport humain dépasse largement l’IA. Une grande partie du travail que nous faisons est interne et provient de notre artiste principal Max Suleimanov (il a fait la couverture de la boîte et la plupart des projets primaires). Dernièrement, l’IA nous a permis d’accélérer le processus de rendu des parties du composite, de floues à moins floues. Ainsi, notre pièce maîtresse (toujours en cours de développement), le panorama du royaume, le centre de notre jeu, a fait l’objet d’innombrables heures de conceptualisation et de planification manuelles - pour former l’image et le ton d’une fenêtre de visualisation du royaume fonctionnant de manière dynamique et pouvant créer des centaines de combinaisons de royaumes sans faille. L’IA nous a ensuite aidés à l’affiner.

  • Pas de projet de VF pour l’instant, mais si des localisations sont prévues, ce sera l’une des langues prioritaires.
2 « J'aime »

Arf… pas trop cool ça :frowning:

J’ai plus pensé à LORENZO qu’à HOMM3

L’illustration de la couv’ claque bien fort, je trouve.

1 « J'aime »

Campagne lancée.

Réduction de 5$ sur la version deluxe pour les early pledgers.

Donc deux paliers :

  • édition standard à 107 AU$ ;
  • édition deluxe (soit deux factions en plus et un mode solo) à 134 AU$ ou 126 AU$ (72 premières heures seulement).

TVA et frais de livraison en sus.

Pas de traduction française pour cette campagne mais peut-être prévu plus tard.

Ah et le livre de règles est disponible ; anglais assez accessible du peu que j’ai regardé…

1 « J'aime »

Et c’est financé. Même constat qu’il y a quelques mois : c’est beau, ça donne envie, mais pas de Français…
Et 80 balles TVA et FDP non compris, c’est cher pour un jeu qui comporte essentiellement des tuiles et des cartes.

Les SG semblent très ambitieux :

  • Financement à 20K
  • Linen à 50K
    et ça passe directement à 200K ensuite

Ils ont pas mal diminué le montant à atteindre pour les SG, maintenant ils sont de 10k en 10k.
Sinon ils ont ouvert la possibilité de faire un PG pour l’édition deluxe (cf. la dernière actu : https://www.kickstarter.com/projects/sandtime/the-gilded-realms/posts/3948490), 5 exemplaires avec en plus une réduc’ de 10% (360€ au lieu de 400), si les fdp restent autour des 20 balles pour le PG, en comptant la TVA on tourne autour des 90€ par copie si je me plante pas (1.2*(360+20)/5) au lieu de 120 par copie individuelle donc c’est pas inintéressant

1 « J'aime »

FDP réduits pour 5 copies standard, soit 8$ l’unité, c’est pas mal non ?
Personne pour un petit PG ?

1 « J'aime »

interessé pour un PG all-in

Dernière chance pour le PG, la campagne se termine demain 15h !
Perso j’hésite encore. Ca a l’air sympa mais je suis refroidi par le côté combat qui a l’air d’être une part non négligeable du jeu, moi qui aime bien me développer tranquillement dans les jeux…

1 « J'aime »

4 « J'aime »